oui jsuis pas fache maintenantphildu24 a écrit :OUF ! ... tu vas donc récupérer ton M et ton Noctilux... coool...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
La photo du mois de janvier 2026

Photo faite par Planar
Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici
HELP
-
juls
- Super Gourou

Re: HELP
- scordatura
- Expert

J'aurais peut être inversé le commandement...HRISTO a écrit :11- Tu ne prêteras jamais ton Leica ni ta femme !![]()
J'en ajoute un autre
12 - Tu ne prêteras jamais ton Leica à ta femme !
Content que cela se finisse au mieux (quand même, un noctilux
-
juls
- Super Gourou

ehehehe! d'un cote lorsque je prete mes appareils photos a ma fiance, elle fait encore plus attention que moi!
c'est limite si elle veut les envoyes se faire nettoyer chez un pro
oui je suis content que tout finisse bien comme cela et cela fera une bonne histoire a raconter
oui je suis content que tout finisse bien comme cela et cela fera une bonne histoire a raconter
- daouar
- Super Gourou

Ouf ! Voila une histoire qui se finie bien. Il ne lui reste plus qu'a acheter quelques jetables pour ses prochaines photosjuls a écrit : mais bon je lui ai dit qu'il lui reste une petite semaine pour prendre des photos
-
juls
- Super Gourou

ahahaha! c'est ce qu'il m'a dit! mais bon un tirage d'appareil jetable ca ne sera pas un tirage au MPdaouar a écrit :Ouf ! Voila une histoire qui se finie bien. Il ne lui reste plus qu'a acheter quelques jetables pour ses prochaines photosjuls a écrit : mais bon je lui ai dit qu'il lui reste une petite semaine pour prendre des photos
enfin j'espere qu'il n'y aura plus de situations..hmm cocasses
-
Toulin
- Membre de l'association

Dans les années 1965/68 je travaillais au Sahara où on nous laissait entrer tous les appareils que nous voulions, par contre il fallait payer une taxe de 400 Fr à la douane (équivalent d'un Smig français de l'époque), ou laisser l'appareil en dépôt.
Cette taxe était remboursable lors du départ, mais jamais remboursée car le fonctionnaire qui l'avait perçue n'était jamais là le jour du départ.
Seuls les appareils folding qui étaient regardés avec dédain échappaient à ce racket, ainsi que les 126 Instamatic.
Perso j'avais un "Kinax III" qui allait pas mal et passait à travers les mailles.
Cette taxe était remboursable lors du départ, mais jamais remboursée car le fonctionnaire qui l'avait perçue n'était jamais là le jour du départ.
Seuls les appareils folding qui étaient regardés avec dédain échappaient à ce racket, ainsi que les 126 Instamatic.
Perso j'avais un "Kinax III" qui allait pas mal et passait à travers les mailles.
-
Toulin
- Membre de l'association

Happy End pour ton matos, j'en suis très heureux.Toulin a écrit :Dans les années 1965/68 je travaillais au Sahara où on nous laissait entrer tous les appareils que nous voulions, par contre il fallait payer une taxe de 400 Fr à la douane (équivalent d'un Smig français de l'époque), ou laisser l'appareil en dépôt.
Ils les ont rendus car ils n'avaient pas encore trouvé à les revendre ?
Happy End pour ton matos, j'en suis très heureux.Toulin a écrit :Dans les années 1965/68 je travaillais au Sahara où on nous laissait entrer tous les appareils que nous voulions, par contre il fallait payer une taxe de 400 Fr à la douane (équivalent d'un Smig français de l'époque), ou laisser l'appareil en dépôt.
Ils les ont rendus car ils n'avaient pas encore trouvé à les revendre ?
Excusez mon cafouillage pour ce doublon, j'ai fait "citer" au lieu de "Editer", l'âge ne pardonne pas ! . . .