Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

mon petit dernier : Olympus 35 RC

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: mon petit dernier : Olympus 35 RC

Message par LYNX »

Tu as tout à fait raison: les mesures de l'expo censées tout résoudre concernent surtout ceux qui travaillent dans "l'urgence" (idem pour l'AF) . Comme je ne fais quasiment que du paysage, j'ai le temps de bien règler l'expo, et si je dispose de la mesure spot c'est encore mieux ( ce qui m'amène à me comporter bizarrement, pour qui m'observe, en braquant l'appareil vers le ciel ou vers le macadam, à la recherche de la bonne lumière :D
Pour l'histoire du bouchon, je me souviens avoir été en auto et de constater, dans le viseur, une ouverture bien trop grande (...et pour cause !!!!) ; j'ai donc du passer en manuel, sans voir ce bouchon et déclencher. En fait j'étais sur 36 poses, 2/3 auto, très souvent en mémo, et 1/3 en manuel pour les cas difficiles . C'est le "prix à payer" surtout avec des diapos :wink:
Pour la suite j'ai enlevé ce sacré bouchon, d'autant plus que j'avais un filtre protecteur
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »