Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

photo de paysage

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

stride a écrit :Ledudu, une photo pas top en couleur ne donnera jamais une bonne photo en noir et blanc.
Outre le fait qu'elle soit floue, elle manque comme l'as dit Nrous d'un véritable sujet, d'une composition et je rajouterais d'une bonne lumière.
En fait, c'étaient les couleurs qui n'étaient pas belles (le bleu du néon était trop violent, et il y avait une ombre rose qui sortait d'où je ne sais où !), aussi je la préfère quand même en N&B !

En fait, je suis déçu de toutes les photos de ma dernière pellicule !!! Il y a des jours comme ça... Presque toutes mes photos sont floues (même celles sur trépied), j'en viens à me demander si l'autofocus de l'objectif n'a pas été forcé ! Les compositions ne sont pas terribles, et les couleurs ce n'est pas ça ! Bref, je ne suis pas encore au bord du suicide, mais cela confirme mon idée que la photo argentique c'est super : il faut vraiment s'y investir pleinement, et quand on a enfin une photo pas mal, C'EST TOP :P !!!

Mais bon, avant d'arriver à quelque chose de bien, je sais que j'ai encore du travail ! En tout cas, merci pour vos critiques, et désolé par avance : je vais encore vous poster des tas de photos pas terrible, mais c'est le seul moyen pour moi d'apprendre :roll: !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Il faut voir si l'autofocus n'a pas du mal à fonctionner à faible lumière. Peut-être qu'il vaudrait mieux basculer en mise au point manuelle ou utiliser la nuit le bon vieux mais fidèle Pentacon!
Ledudu
Passionné
Passionné

Message par Ledudu »

Papouleu a écrit :Il faut voir si l'autofocus n'a pas du mal à fonctionner à faible lumière. Peut-être qu'il vaudrait mieux basculer en mise au point manuelle ou utiliser la nuit le bon vieux mais fidèle Pentacon!
Bien vu :D ! Mais j'ai justement un problème avec mon Pentacon :bigcry: (cf la rubrique dépannage: le diaphragme est bloqué)! Et puis les vitesses lentes du Praktica se bloquent !!! Et le viseur du 500N n'est pas assez lumineux pour faire la mise au point en manuel la nuit :bigcry: :bonk: :bigcry: ... Mais je vais désormais l'abandonner pour mon EOS 300, on verra si l'autofocus est plus performant !

Promis Papouleu, après un bon nettoyage (il est plein de poussières), et une tentative pour débloquer les vitesses lentes, je charge une T-Max 100 ISO dans mon Praktica, je saisi mon trépied et je me lance !!! Il me reste plus qu'à trouver du temps... :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Ouais je sais! j'ai demonté le C. Zeiss Jena de mon b200 car le diaphragme coinçait et je ne le remonterais sans doute jamais correctement :bigcry: mais je m'en f... car j'ai aussi sur mon BC1 un pentacon 50mm qui lui est supérieur :wink:
Ton MTL a un pas de 42, te casses pas le bol, cherche en un sur ebay! tu en trouveras un objectif pas cher.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Arnaud a écrit :
nrous a écrit :Bonjour !
Papouleu a écrit :C'est trés gris pas de noir ni de blanc
C'est aussi ce que j'ai remarque de suite.

Nicolas.
Vu qu'on est en train de commenter la mauvaise photo, allons-y franchement dans la digression : àmha, ce n'est pas toujours gênant que ce soit gris, j'ai obtenu quelque chose que j'apprécie beaucoup avec des gris quasi uniformes :
http://arnaud.lebret1.free.fr/phpwebgal ... bessin.jpg

(OK, c'est du numérique, mais l'idée est valable aussi en argentique)
Bonjour, il y a des blancs a 0 (pas mal d'ailleurs) et des noirs a 256, je ne pense pas que ce soit un tres bon contre exemple. Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux etaler la palette, apres la distribution c'est different. Si tous tes gris sont regroupes et que tu as tres peu de noirs et tres peu de blancs, c'est tres bien. Ce qu'il faut eviter c'est les blancs qui apparaisent gris au tirage et les noirs pareil.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, dans la photo d'Arnaudil y a effectivement pas mal de gris et pas mal de noir, ce qui n'est pas le cas dans la phoo qui nous interesse :wink:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

ce qui n'est pas le cas dans la photo qui nous interesse
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merci Papouleu :wink:

(A tous : Si vous pouviez éviter de parler de trois photos dans le meme message ce serait pas mal. Je sais que c'etait confus au départ mais la, plus d'excuses !!)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

On parle bien du magasin de chocolat en bordure de lac au pied d'une digue, c'est bien cela? :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »