En fait, c'étaient les couleurs qui n'étaient pas belles (le bleu du néon était trop violent, et il y avait une ombre rose qui sortait d'où je ne sais où !), aussi je la préfère quand même en N&B !stride a écrit :Ledudu, une photo pas top en couleur ne donnera jamais une bonne photo en noir et blanc.
Outre le fait qu'elle soit floue, elle manque comme l'as dit Nrous d'un véritable sujet, d'une composition et je rajouterais d'une bonne lumière.
En fait, je suis déçu de toutes les photos de ma dernière pellicule !!! Il y a des jours comme ça... Presque toutes mes photos sont floues (même celles sur trépied), j'en viens à me demander si l'autofocus de l'objectif n'a pas été forcé ! Les compositions ne sont pas terribles, et les couleurs ce n'est pas ça ! Bref, je ne suis pas encore au bord du suicide, mais cela confirme mon idée que la photo argentique c'est super : il faut vraiment s'y investir pleinement, et quand on a enfin une photo pas mal, C'EST TOP
Mais bon, avant d'arriver à quelque chose de bien, je sais que j'ai encore du travail ! En tout cas, merci pour vos critiques, et désolé par avance : je vais encore vous poster des tas de photos pas terrible, mais c'est le seul moyen pour moi d'apprendre