Pour la couleur la température n'est qu'un paramètre, il y a le temps et l'agitation qui jouent.
Le principal c'est, une fois que l'on a obtenu un résultat parfait arriver à refaire exactement la même chose après.
Le thermomètre de précision (un médical par exemple) te sert uniquement à calibrer un thermomètre moins précis et moins cher que tu remplace en cas de casse.
Le point sur les thermomètres
- awax
- Passionné

- Fujicator
- Modérateur

Re: Le point sur les thermomètres
Bien vu l'idée de calibrer le thermomètre.
Je suis d'ailleurs venu à la même conclusion pour faire justement un test de calibrage de mon thermomètre digital spécial labo acheté à la boutique.
Et bien à 40 degrés la marge d'erreur de ce dernier n'est que de 0.2 degrés !
Je suis donc très rassuré je peux utiliser le thermomètre digital habituel pour le noir et blanc et la couleur à 30 et le médical à deux chiffres après la virgule (le point) pour la diapo !
Problème résolu donc !
Félicitations à Lionel ce thermomètre est un bon produit.
Je suis d'ailleurs venu à la même conclusion pour faire justement un test de calibrage de mon thermomètre digital spécial labo acheté à la boutique.
Et bien à 40 degrés la marge d'erreur de ce dernier n'est que de 0.2 degrés !
Je suis donc très rassuré je peux utiliser le thermomètre digital habituel pour le noir et blanc et la couleur à 30 et le médical à deux chiffres après la virgule (le point) pour la diapo !
Problème résolu donc !
Félicitations à Lionel ce thermomètre est un bon produit.