MAGNIFIQUE FUJI!!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Shaman
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou

Re: Shaman
Je te jure Fuji, quand j'ai vu ta photo j'ai dis tout haut (et je ne parle jamais tout seul d'habitude!) : "arrêtes, pas vrai!" => sous-entendant, c'est pas possible, c'est pas un gars du forum qui en a tirée une comme ça?
MAGNIFIQUE FUJI!!

MAGNIFIQUE FUJI!!
- Fujicator
- Modérateur

Merci pour tous ces encouragements, ça me mets la pression pour vite tirer ce négatif le plus soigneusement possible...
Sinon, sur vos écran ma version (seconde photo) est présentable ou non ?
- Oriu
- Membre de l'association

je ne l'avais pas vu passer celle là, bravo Laurent, Ah ! cette photo mérite bien un beau tirage, avec un ciel un peu moins dramatique

- Georgesh
- Site Admin

Pour répondre à la publication de tes 2 fichiers numériques, ce que je vois dans le deuxième me semble plus proche d'une prise de vues argentique . En situation de contre-jour, lors de ta prise de vues, la mesure de la lumière a été faussée par la prépondérence des ciels , et ce au détriment du visage, qui n'est probablement pas éclairé par une source importante, comme le fait croire le travail de post-traitement de la première image.
. Je ne pense pas qu'il n'y ait autant de hautes lumières que ce que la première publication laisse à penser.
Fais-nous un beau tirage, le sujet le mérite.
. Je ne pense pas qu'il n'y ait autant de hautes lumières que ce que la première publication laisse à penser.
Fais-nous un beau tirage, le sujet le mérite.
- Fujicator
- Modérateur

Merci pour vos avis, je crois que c'est l'occasion pour moi de faire le grand saut et de commencer enfin le baryté.
Je vais donc terminer les travaux et m'équiper avec l'argent qui me reste pour travailler sur ce support.
Mais pour l'instant je dois monter un mur en siporex...
Je vais donc terminer les travaux et m'équiper avec l'argent qui me reste pour travailler sur ce support.
Mais pour l'instant je dois monter un mur en siporex...
- Gabou
- Super Gourou

Pareil j'ai trouvé cette photo énorme au premier coup d'oeil. Un tirage bien travaillé dans l'esprit de la deuxième version de scan et ce sera un de tes meilleurs portraits dans mon souvenir. 
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Ouaip, la 2ème version est meilleure. Et effectivement un peu grisouille sur le visage. Mais après les grattages, c'est au tirage que tout se joue...
- Fujicator
- Modérateur

Bon et bien en attendant le tirage je vais prendre un peu confiance en moi et m'occuper du reste de mes photos.
Du coup j'ai donné les blocs de siporex au voisin, je vais mettre un rideau de douche j'en ai marre des travaux !
J'ai encore deux trois choses en stock mais je dois développer et surtout refaire les réglages de mon écran qui est encore trop contrasté...
Du coup j'ai donné les blocs de siporex au voisin, je vais mettre un rideau de douche j'en ai marre des travaux !
J'ai encore deux trois choses en stock mais je dois développer et surtout refaire les réglages de mon écran qui est encore trop contrasté...
- Gaetan R.
- Super Gourou

-
CYD
- Gourou

Je préfère la première, elle était nettement plus dramatique.
- Fujicator
- Modérateur

Et bien je vais faire de mon mieux pour la faire ressortir à l'image de ce que le copain m'a fait avec toshop.
A suivre...
A suivre...
- Eusaebius
- Super Gourou

Bravo Fuji ! 
- BubbleJohn
En dehors de ces histoires de tirage, sujet sur lequel je ne serais d'aucune aide, le sujet est fantastique, autant que son attitude. Le tout rentre bien dans le cadrage choisi, si effectivement tu arrives à sortir sur papier le menaçant du ciel de la première, c'est tout bon 
- Olmar
- Gourou

Eh ben moi qui découvre ce portrait, malgré quelques petits bugs de "tirage" je préfère largement la première version. J'irai dans ce sens sous l'agrandisseur un bon gros grade pour le personnage et du ciel exposé bien longtemps.
vraiment brillant ce portrait !
vraiment brillant ce portrait !
- Fujicator
- Modérateur

Au vu du négatif, je devrais pouvoir obtenir ce résultat avec un grade 3,5 ou 4 sur le visage.
Je ferai attention à bien faire mes masquages pour que cela ne laisse pas de marques (pas comme sur la version toshoppée vite fait à la boutique, celle que vous aimez bien).
Merci pour vos retours encourageants.
Je ferai attention à bien faire mes masquages pour que cela ne laisse pas de marques (pas comme sur la version toshoppée vite fait à la boutique, celle que vous aimez bien).
Merci pour vos retours encourageants.