Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Image
Photo faite par tilu

Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici

Yashica mat 124G neuf

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Re: Yashica mat 124G neuf

Message par Bizounours »

Assez d'accord avec daouar... j'ai moi même un mat 124 neuf qui n'avais jamais vu un seul film.

Image

même pas une rayure dans la chambre. le gars achetait tout ce qui ce faisait de mieux quand ça sortait et stockait ! j'ai utilisé le mien après une bonne révision et un bon nettoyage chez photo lumière à Toulon, ça m'a certainement évité une panne au bout de toutes ces années d'immobilisation...
pentax6x7
Expert
Expert

Message par pentax6x7 »

Je sais pas trop quoi faire ,en réparation sa va coûter 100 balle sa va être vite fais... enfin par ici ...aussi bien l'éclater et voir ..avec un coup de main
Le collectionneur était de bonne foix ( c'est le frère d'un pot )une révision s'imposai voila tout ,j'ais merdé.
Alfor
Intéressé
Intéressé

Message par Alfor »

Moi je veux bien le récupérer :D
Non mais on te l'as donnée donc au pire 100 balles de réparation et révision ça te fait un Yashica presque neuf pour un tarot inférieur au marché actuel....c'est pas si déconnant que çà.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

S'il est nickel, ça vaut le coup de le faire passer par un réparateur, tu seras parti pour de longues années d'utilisation :)
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

daouar a écrit :S'il est nickel, ça vaut le coup de le faire passer par un réparateur, tu seras parti pour de longues années d'utilisation :)
+1 :bienjoue: la côté tourne autour d 150/200 e...https://forum.35mm-compact.com/viewtopic ... 21&t=30371
pentax6x7
Expert
Expert

Message par pentax6x7 »

je vais faire une évaluation (20 euro ) pour voir le problème et les coûts de réparation.
J'ais eu le temps de m'éclater en ''street'' avec, 'le twin lens c'est génial ! et la qualiter optique du truc ouff..je crois que le 105mm de mon pentax 6x7 semble moin bon...
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

c'est clair que vus le prix initial autant tenter la réparation, ça serait dommage de le laisser mourir !
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Jerome a écrit :c'est clair que vus le prix initial autant tenter la réparation, ça serait dommage de le laisser mourir !
D'autant plus que d'un point de vue cosmétique il est nickel et que l'optique donne de très bons résultats.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »