Si je comprends bien, il y aura l'intervention divine d'un scanner, alors se sera le maillon faible si c'est un scanner amateur et dans ce cas Bronica Zeiss et bien d'autres seront dans le même panierDukeMebar a écrit : et si je prend le Blad pas de beau papier Hahnemühle FB
Harold
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Un nouveau MF
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Un nouveau MF
- DukeMebar
- Débutant

Non c'est la papier MG ART 300 FB Ilford, c'est bien un papier argentique et non pas jet d'encre 
a+
Harold
a+
Harold
-
matb
- Gourou

Tu l'as déjà essayé ce papier ? J'en suis pas fan moi, je lui préfère l'Adox MCC 110 ou du Bergger.
- DukeMebar
- Débutant

Oui déjà essayé, c'est vrai qu'il a un rendu particulier, très (trop ?) texturé, on aime ou on aime pas 
- Ju bil
- Super Gourou

Un jour Dirapon à joué avec un blad rincé...
Il en a déduit que vraiment c'était du vol cette camelote suédoise qui s'échangeait à prix d'or, et qu'il fallait aider tous ces couillons qui ont un avis autre et persistent dans l'erreur.
Depuis il prêche la bonne parole, mais , bladistes de peu de foi que nous sommes, on l'écoute pas trop
On le trouve un peu "ressègue" (comme on dit chez nous) , mais c'est pas grave.
Un bon Bronica c'est pas du vol, loin s'en faut c'est même de l'excellent matériel.
Le souci, c'est que si tu a joué avec plaisir avec un blad un jour, tu risque d'en vouloir un quoi qu'il arrive. Et ça c'est difficile de passer outre.
C'est un peu comme les boites à pastille rouge. Heureusement la seule foi ou j'ai joué avec un Leica j'ai pas vraiment accroché. Mon portefeuille a apprécié ; du coup j'ai pu acheter ce qu'il faut pour mettre autour de mon cube
Ju bil
Il en a déduit que vraiment c'était du vol cette camelote suédoise qui s'échangeait à prix d'or, et qu'il fallait aider tous ces couillons qui ont un avis autre et persistent dans l'erreur.
Depuis il prêche la bonne parole, mais , bladistes de peu de foi que nous sommes, on l'écoute pas trop
On le trouve un peu "ressègue" (comme on dit chez nous) , mais c'est pas grave.
Un bon Bronica c'est pas du vol, loin s'en faut c'est même de l'excellent matériel.
Le souci, c'est que si tu a joué avec plaisir avec un blad un jour, tu risque d'en vouloir un quoi qu'il arrive. Et ça c'est difficile de passer outre.
C'est un peu comme les boites à pastille rouge. Heureusement la seule foi ou j'ai joué avec un Leica j'ai pas vraiment accroché. Mon portefeuille a apprécié ; du coup j'ai pu acheter ce qu'il faut pour mettre autour de mon cube
Ju bil