Je suis d'accord avec toi c'est pas parce que ancien que à négliger pour plus récentmister_orange a écrit :Georges a raison sauf sur un point : ce n'est absolument pas pour des collectionneurs.
J'ai eu un exemplaire identique, et j'ai vraiment apprécié son "modelé".
La construction mécanique est irréprochable, mais celui-ci est excessivement cher.
Au rayon des bémols, une map mini à 1m.
Très judicieux même ! Tu peux foncerGobs a écrit :Selon mes critères ci-dessus, est-ce que ce choix vous semble judicieux?
Aaaaaaaaaah, ben voilà!floguill a écrit :... Pour avoir eu ces deux optiques, je peux t'affirmer que ça correspond idéalement à ce que tu attends et que ce sont deux excellents cailloux au rendu très proche.
Merci FRISCO. Si j'ai bien compris, c'est la version couleur argent avec le bouton de blocage sur l'infini, c'est bien ça? Pas la version couleur noire...FRISCO a écrit :Je plussoie mais je rajouterai juste une chose prends la première version 2.8 de cet Elmar et pas la seconde des années 90 qui est un peu plus contrasté ça s'accordera mieux avec le summaron
Saint-Kiou, Mistermister_orange a écrit :... je ne peux pas changer de diaph sans faire bouger la mise au point.
En fait c'est tout le fut qui tourne. ...
Je pense que c'est dans le cas où tu as une cellule dans le viseur...benja a écrit :Mais je ne me suis jamais posé la question du diaphragme car je le règle toujours avant de faire la mise au point. J'ai même du mal à imaginer comment, l'oeil au viseur, on peut changer l'ouverture. Il me semble que ce n'est plus le moment de le faire mais plutôt de se concentrer sur son cadrage et sa mise au point.