Agrandisseur....
- Abdelkrim13
- Super Gourou

Re: Agrandisseur....
Salut merci pour ta proposition
Je sais pas trop quel côte...
Peut être mesurer la largeur/longueur de la tête et du support sur lequel elle repose, voire aussi le système d'encastrement de cette tête, la largeur de le colonne...?
Si quelqu'un pense à truc...n"hésitez pas
Je sais pas trop quel côte...
Peut être mesurer la largeur/longueur de la tête et du support sur lequel elle repose, voire aussi le système d'encastrement de cette tête, la largeur de le colonne...?
Si quelqu'un pense à truc...n"hésitez pas
- Oriu
- Membre de l'association

il faut mesurer les dimensions de l'axe repère 6, c'est la seule éventuelle possibilité que je vois de permuter les 2 têtes, au niveau des colonnes cela me parait impossible

- apx25
- Super Gourou

Voilà, je viens de démonter la bête :
- Le cylindre (6) a un diamètre de 32 mm et dépasse de 70 mm.
- La platine qui porte cet axe fait 145 mm de large. Cela correspond aussi à la largeur de la base de la tête (5).
- Equipée du module couleur, la tête mesure 250 mm en hauteur.
- La colonne mesure 100 mm de large en face avant. La partie arrière fait environ 70 mm.
- Le ressort feuillard mesure 54 mm de large ; c'est du costaud, taillé pour contrebalancer la masse relativement importante de la tête.
La tête n'est pas encore remise en place. Si d'autres renseignements sont nécessaires ne pas hésiter...
- Le cylindre (6) a un diamètre de 32 mm et dépasse de 70 mm.
- La platine qui porte cet axe fait 145 mm de large. Cela correspond aussi à la largeur de la base de la tête (5).
- Equipée du module couleur, la tête mesure 250 mm en hauteur.
- La colonne mesure 100 mm de large en face avant. La partie arrière fait environ 70 mm.
- Le ressort feuillard mesure 54 mm de large ; c'est du costaud, taillé pour contrebalancer la masse relativement importante de la tête.
La tête n'est pas encore remise en place. Si d'autres renseignements sont nécessaires ne pas hésiter...
- Gilles88

La hauteur de la colonne est différente peut-être egalement ?
- apx25
- Super Gourou

1110 mm la colonne seule sur son embase ; sans compter la hauteur du plateau avec ses pieds.Gilles88 a écrit :La hauteur de la colonne est différente peut-être egalement ?
- Gilles88

Sur le 605, la colonne c'est 830 , il existe une rallonge pour des tirages plus grand, mais c'est plutôt introuvable.
- Oriu

la hauteur de colonne, ce n'est pas le point primordiale, une colonne moins haute ne permet pas de faire des grands agrandissements c'est tout.
Par contre c'est au niveau de l'axe repère 6 (voir photo plus haut) qu'il faut regarder si c'est compatible, mais connaissant un peu la philosophie de Durst ça m'étonnerai
Par contre c'est au niveau de l'axe repère 6 (voir photo plus haut) qu'il faut regarder si c'est compatible, mais connaissant un peu la philosophie de Durst ça m'étonnerai
- Abdelkrim13
- Super Gourou

@Apx25 : super !
Merci d'avoir pris le temps de faire tout ça.
Vais regarder ce que donne les mesures sur le M605
Merci d'avoir pris le temps de faire tout ça.
Vais regarder ce que donne les mesures sur le M605
Ca serait vraiment tordu de leur part s'ils ont prévu de les faire différents pour empêcher la compatibilitéOriu a écrit :Par contre c'est au niveau de l'axe repère 6 (voir photo plus haut) qu'il faut regarder si c'est compatible, mais connaissant un peu la philosophie de Durst ça m'étonnerai
- Oriu

Comme Durst était une entreprise assez importante chaque produit était étudié de A à Z pas de bricolage, et concernant cet axe de rotation et de maintient de la tête, il n'avait aucun intérêt de faire un axe aussi gros que celui du M805 pour le M605, pour plusieurs raisons: économie de matière, encombrement et dimensionnement suffisant à chaque produit.
En plus il n'avait aucune volonté de rendre ces adaptations possibles.
En plus il n'avait aucune volonté de rendre ces adaptations possibles.
- Habib
- Super Gourou

si c'est pour tirer plus que du 6x6 ce sera plus simple de chercher un autre agrandisseur
- Abdelkrim13
- Super Gourou

J'ai un peu regardé mais pas facile d'en trouver un près de chez soi.Habib a écrit :si c'est pour tirer plus que du 6x6 ce sera plus simple de chercher un autre agrandisseur
Les vendeurs refusent souvent de les expédier et je trouve les prix un peu excessifs.
Pas encore décider de faire l'achat et j'ai pas arrêter mon choix : 6x7 minimum ou j'en profite pour couvrir des formats plus grands ??
Pas de place à la maison...toujours le même problème quoi.