C'est vraiment appréciable d'avoir le regard d'un photographe tel que le tient pour prendre du recul sur ses photos.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Paris est tout petit...
- clément RENARD
- Gourou

Re: Paris est tout petit...
Merci Punkrocker pour ton avis éclairé et éclairant.
C'est vraiment appréciable d'avoir le regard d'un photographe tel que le tient pour prendre du recul sur ses photos.
- Punkrocker
- Super Gourou

avec plaisir,
je ne sais pas si mon regard de "photographe" vaut plus qu'un autre mais ta série de qualité me donnait vraiment envie de passer un peu de temps à commenter.

je ne sais pas si mon regard de "photographe" vaut plus qu'un autre mais ta série de qualité me donnait vraiment envie de passer un peu de temps à commenter.
- guevellou
- Super Gourou

Comme quoi , les ressentis et les impressions sont propres, je serai presque dans l'opposé des choix de Punkrocker concernant les photos qui m'ont arrétées:
- le dynamisme degagé par la 2
- la melancolie, le sentiment de solitude de la 10
- la 13 donne une impression de fin de civilisation , Comme dans " je suis une légende"
- la 16 j'adore mais pourquoi ? Incapable de le dire ? L'opposition noir,blanc ? La porte de sortie dans cette piece immense ?
Bref ...
- le dynamisme degagé par la 2
- la melancolie, le sentiment de solitude de la 10
- la 13 donne une impression de fin de civilisation , Comme dans " je suis une légende"
- la 16 j'adore mais pourquoi ? Incapable de le dire ? L'opposition noir,blanc ? La porte de sortie dans cette piece immense ?
Bref ...
- Punkrocker
- Super Gourou

heureusement que nos regards ne vont pas tous la même direction mais dans ton quarté j'ai quand même deux bons numéros 
- Abdelkrim13
- Super Gourou

Superbe série !
J'enlèverais pour ma part la 3/ et la 10/ qui sont certes réussies mais s'intègrent mal dans la série.
La 13/ un peu plus particulière mais placée au bon endroit, elle peut apporter une dynamique, une surprise dans le déroulé de la série.
La 2/ est effectivement scannée à l'envers
J'enlèverais pour ma part la 3/ et la 10/ qui sont certes réussies mais s'intègrent mal dans la série.
La 13/ un peu plus particulière mais placée au bon endroit, elle peut apporter une dynamique, une surprise dans le déroulé de la série.
La 2/ est effectivement scannée à l'envers
C'est très difficile d'avoir un regard "neuf" sur son quotidien mais c'est un joli défi. J'ai longtemps ressenti la même chose à Marseille, ma ville natale, pas moyen d'y arriver. Jusqu'à cet hiver où j'ai peut être réussi quelques vues...à voir.Seven a écrit :J'adore cette série! Je vis à Paris et m'y promène tous les jours et je n'arrive pas à capter cette atmosphère qui se dégage de ces photos
-
Nikonista
- Super Gourou

Franchement c'est excellent, c'est du n&b comme je l'aime, des photos a voir et a revoir sans modération !
- clément RENARD
- Gourou

Merci pour vos ressentis, c'est très plaisant.