Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Youtube se met à l'argentique.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Youtube se met à l'argentique.

Message par phildu24 »

voui........ c'était histoire de taper un petit délire en ces temps moroses.... :cry:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Youtube se met à l'argentique.

Message par Luc »

Moi je trouve ça plutôt bien que Utube se mette à l’argentique, même s’il y a pas mal d’approximations dans les vidéos qu’on peut voir. C’est souvent comme ça de toute façon sur Utube, il y a du bon et du moins bon. Par exemple quand j’ai acheté ma cafetière italienne, je suis tombé sur une vidéo d’un gars qui en voulant bien faire nous expliquait en fait tout ce qu’il ne fallait pas faire! :lol:

Bon le principal c’est que l'argentique suscite à nouveau de l’intérêt. De plus en plus de gens se rendent compte que du matériel numérique de qualité c’est (très) cher, que ça vaut vite plus rien, et qu’il faut le remplacer toutes les quelques années... Ils se rendent compte aussi qu’à force de mitrailler leur ordi est plein de photos qu’ils ne regarderont jamais, qu’il leur faudrait des heures à tout trier, et qu’aller porter sa péloche de 36 poses, attendre impatiemment de résultat et constituer de vrais albums ça a aussi du charme! (Et pour partager avec les amis une photo est vite scannée...)
Beaucoup de gens ont également perdu des photos importantes à cause d’un disque dur qui plante, et ça ça la fout mal!!! Le négatif est vraiment quelque chose d’extraordinaire quand on y pense. Si on avait inventé le numérique avant l’argentique je suis sur que la nouvelle révolution aurait été le négatif!

Et puis lorsque je me ballade avec mes argentiques (surtout le Rolleicord qui déclenche pas mal de conversations), j’ai l’impression que pas mal de gens font leur photo en numérique contraints et forcés. Ils regardent mes appareils avec envie et nostalgie, en me disant que c’est vrai, l’argentique c’est quand même bien! Je leur réponds que l'argentique n'appartient pas au passé... Évidemment si on va a la fnac pour trouver un appareil on a être vite déçu, et si on va voir le prix des péloches on risque la crise cardiaque! Les gens sont étonnés de savoir qu’on trouve tout de même bien moins cher sur internet, et que la photo argentique existe encore... Donc comme aujourd’hui tout passe par internet, si Utube fait découvrir l’argentique c’est excellent! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »