Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Sac photo cuir vintage ou textile récent???? dilemme...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Sac photo cuir vintage ou textile récent???? dilemme...

Message par Corinne »

stormpetrel a écrit :
Alain Allovon a écrit : De toute façon, il en va des sacs photo comme des sacs à main de nos épouses.
Il en faut plusieurs adaptés à chaque occasion. .
100% d'accord!
C'est plus aux tenues vestimentaires que les sacs à main s'accordent :wink:

Fin de l'apparté :P
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Le Hadley est très beau, de très grande qualité (coutures piquées sellier, inserts en laitons...) très ergonomique et parfaitement logeable pour deux boîtiers,3 objectifs, 1 tablette et divers documents . Cette configuration m'oblige à être sélectif quant au choix du matériel à amener si je ne veux pas être trop chargé.
J'ai aussi un L2 "Alice" depuis de très nombreuses années qui, pour un boitier et 2 objectifs est le sac idéal.

Quant au prix le Hadley coûte 195 € en Angleterre (e.g. cameraking) mais sans les "pouches".
graveursurpierre33
Intéressé
Intéressé

Message par graveursurpierre33 »

Yes environ 200 euros le sac hadley pro plus une cinquantaine d'euros chaque poche latérale (un peu abusé quand même), une trentaine d'euros le truc en cuir pour la lanière et les fdp...Ca grimpe vite, et encore c'est un des moins chers de la marque, quand on voit le 555 à plus de 600 livres...

Après nul doute qu'avec le temps je ne sorte pas systématiquement avec, la preuve aujourd'hui où j'ai juste pris une besace à l'arrache en tissu d'étudiant avec mon D80/ais 28 mm, un gorrillapod/rotule et mes filtres :) je ne voulais pas embarquer tout mon matos...

Au fait j'ai reçu aujourd'hui mes premières pellicules demain j'en charge une pour inaugurer mon F3!!!! J'ai même pas regardé si il y a une pile... :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »