Hello tout le monde ! voilà, on en est au récap des photos pour procéder aux votes, désormais ouverts jusqu'à jeudi 3 novembre minuit.
Hop, c'est parti :
1-
"EC-TL II & 100mm2.8, HP5+ & Xtol"
2-
"J'ai choisi de présenter une image qui représente le voile, mais pas celui qui abreuve le discours de nos politique ou qui focalise l'attention des médias.
. Cette photo a été prise dans une église de Côte d'Or (à Salmaise si je me souvient bien).
Leica M6 / Tri-X"
3-
"C'est une photo prise au Carmel de Sens en mai 2013 lors d'une visite familiale (une tante de ma femme est carmélite). Bien que non-croyant, j'ai passé un petit moment avec ces deux carmélites à discuter religion de façon critique. Je dois reconnaître qu'elles étaient très ouvertes d'esprit malgré un enfermement de plusieurs décennies... Amusées par le vieil appareil photo, elles ont accepté un portrait que j'ai réalisé très rapidement en une seule prise."
4-
"Nous nous sommes amusés avec XXXXXXXXXXXX [Ndlr : message rendu anonyme] à faire des doubles expositions. Chacun avec son Canonet pour la première expo, et ensuite nous avons fait l'échange de nos appareils pour la seconde exposition.
5-
"Sténopé Noon612 sur FP4, recadré. Repro de tirage par contact. Un grand merci à la modèle qui a eu la patience de tenir la pose pendant plusieurs minutes (vive le sténopé en intérieur)."
6-
"En balade photo j'ai croisé dans une minuscule ruelle cette une bâche de chantier... horizontale initialement, elle s'était détachée de la structure et pendouillait là... j'ai immédiatement pensé au concours

Zeiss Ikon ZM - 35mm cron - TriX"
7-
"En passant en voiture, j'ai aimé ce bâtiment à moitié habillé.
M7 35mm Trix"
8-
9-
"Mi-voile ; Contax 167MT + yashica 35mm ML + trix dans du xtol 1+2"