Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Un nouveau point d'ancrage pour l'argentique

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un nouveau point d'ancrage pour l'argentique

Message par fabrice C »

Merci pour ta généreuse proposition. :wink:
Je retiens tes conseils sur la mise en page, par contre soyons clair : Les frames, je sais faire, et c'est justement ce que je voulais éviter :wink:
Ce n'est pas un problème technique, en fait (je ne maîtrise pas les outils graphiques flash et autre, mais je suis quand même analyste-programmeur de formation ...), mais un souhait assumé de revenir au basique "html", dans la plus pure acception de l'acronyme.

J'en suis à me demander si je m'autorise même à mettre quelques photos, pour remplacer les schémas ou appuyer certains propos.

Je vais tester tes conseils pour aérer mon texte et positionner ma mise en page, ça, ça va pile dans le sens voulu !
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un nouveau point d'ancrage pour l'argentique

Message par tErU »

fabrice C a écrit :Merci pour ta généreuse proposition. :wink:
Je retiens tes conseils sur la mise en page, par contre soyons clair : Les frames, je sais faire, et c'est justement ce que je voulais éviter :wink:
Ce n'est pas un problème technique, en fait (je ne maîtrise pas les outils graphiques flash et autre, mais je suis quand même analyste-programmeur de formation ...), mais un souhait assumé de revenir au basique "html", dans la plus pure acception de l'acronyme.

J'en suis à me demander si je m'autorise même à mettre quelques photos, pour remplacer les schémas ou appuyer certains propos.

Je vais tester tes conseils pour aérer mon texte et positionner ma mise en page, ça, ça va pile dans le sens voulu !
le flash ne sert à rien quand le contenu n'est pas graphique... le flash c'est comme rajouter un joli cadre à un beau tirage... mais quand il s'agit d'un contenu, il vaut mieux la clarté graphique, et quelque chose de statique : le flash a tendance à detourner le regard et à gener la lecture...

un retour au html pur ! bueno ! ;)

les frames, pourquoi tu n'en voulais pas ?
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »