là où y en a le plus de mousses c'est dans les Kowa 6 y'en a partout, même dans l'armement, d'ailleurs ils sont souvent en rade à cause de ça.
 là où y en a le plus de mousses c'est dans les Kowa 6 y'en a partout, même dans l'armement, d'ailleurs ils sont souvent en rade à cause de ça. 

Il y a aussi le fil de soie rouge, mais je ne peux pas dire ici comment Miguel de Cervantes recommande de l'employer, dans ses Novelas Ejemplares ("La Tia fingida")patrickJJ a écrit : dimanche 16 avril 2023 10:54 C'est bien pour éviter la bataille avec ce "put*** d'adhésif qui colle trop et partout sauf au fond de la rainure" que je suis passé à la solution durable :
le fil de coton noir (plus points de néoprène gel)

je vois des mousses a changer en haut du dos de mon iskra. il n'y en a pas dans les rainures.Xenophon a écrit : jeudi 30 novembre 2023 23:43 Notons au passage que les appareils d'Europe de l'est, dont on redécouvre aujourd'hui les qualités après des décennies fe mépris, n'ont pas ce problème de délitement des mousses.

Bonjour,
 Bonjour,

Ce vendeur vante la densité de ses mousses. A raison.KawaZ a écrit : lundi 29 janvier 2024 17:53Bonjour,
En resortant mon Fuji STX2 du placard ( et je l'avais déjà remarqué 10 ans auparavant) les mousses se sont désagrégée.
Pour faire un premier test avec une pellicule, j'avais mis du scotch papier noir autour de la trappe arrière ainsi que sur la fenêtre pour voir si pellicule/ type à l'intérieur, et cela a fonctionné sans trait de lumière sur les photos.
Mais j'ai constaté aussi que côté miroir, la mousse s'est également désagrégé et a même abîmé le miroir ( pas trop gênant pour la mise au point).
J'ai trouvé un kit sur eBay pour cet appareil, jamais fait auparavant. Et le fournisseur propose un tuto qui à l'air très bien détaillé.
Sans vouloir lui faire de la pub ( je n'ai aucun lien ni intérêt financier), je le mets en lien.
https://antikea-photo.com/blogs/blog/tu ... argentique
Je ne vais pas le faire tout de suite, attendre de pouvoir le faire à tête reposée, d'autant que j'ai acheté un second boîtier STX2 dans le même état ( et un second kit pour lui).
D'ailleurs comment faites vous pour nettoyer le miroir ? J'ai l'impression que le dépôt métallique du miroir est sur le dessus, et non dessous la plaque de verre, et du coup le dépôt métallique se raille très facilement
 )
 )

Entre les deux. Du "fil de coton" c'est du "fil de coton".Fil de coton genre fil à coudre, ou genre fil de laine à tricoter ?