la maraichaussée sans De Funès

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: la maraichaussée sans De Funès

Message par vdragon76 »

Puis-je faire remarquer que le temps donné de 4 minutes est à mettre en corrélation avec la température indiquée: 24°.
En général, on fixe à même température que le révélateur/bain d'arrêt, et ce à 20°en général.
Donc ces 4 minutes devraient se transformer en 7-8 minutes.

N'oublions pas non plus qu'à voir la photo du négatif, il s'agit d'un film à grain T, qui met beaucoup plus de temps à fixer. Je dirais le double facile.
Bon, je dis ça je ne dis rien...

(pour ma part, je procède au double fixage: 2 x 5 minutes à 20° pour un film à grain traditionnel, 2 x 8 minutes pour les Delta et Tmax). Mais bien sur ça n'engage que moi.)

V.
ronron
Débutant
Débutant

Message par ronron »

Je vais compiler tout ça, pendant ce long week-end
ronron
Débutant
Débutant

Message par ronron »

Pour la couleur l'analyse est elle la même ?
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Pour info : En cliquant sur le petit crayon qui s'affiche sur chacun de tes messages, tu peux les éditer, les modifier, ajouter, retirer.. ça évite de créer des séries de messages à la queue leu leu... :wink:
Image
ronron a écrit : dimanche 05 avril 2026 21:16 Pour la couleur l'analyse est elle la même ?
Pour la couleur, si l'on fait abstraction de l'analyse de la couleur en elle même, oui, un voile reste un voile, une erreur d'exposition, un défaut de blanchiment laissera des traces identifiables...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Pour info :
En cliquant sur le petit crayon qui s'affiche sur chacun de tes messages, tu peux les éditer, les modifier, ajouter, retirer, rectifier....
Ca évite de créer des séries de messages à la queue leu leu... :wink:
Image
ronron a écrit : dimanche 05 avril 2026 21:16 Pour la couleur l'analyse est elle la même ?
Pour la couleur, si l'on fait abstraction de l'analyse de la couleur en elle même ( ou des couleurs), oui, un voile reste un voile, une erreur d'exposition, un défaut de température, de blanchiment, de temps, laissera des signatures identifiables...
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est pas un film périmé ? ou très mal conservé, ou qui a pris un coup de chaud ?
ronron
Débutant
Débutant

Message par ronron »

le film a été acheté, il y a moins de 6 mois et conservé au frigo, la péllicule a été chargé sur 1mois max
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »