Puis-je faire remarquer que le temps donné de 4 minutes est à mettre en corrélation avec la température indiquée: 24°.
En général, on fixe à même température que le révélateur/bain d'arrêt, et ce à 20°en général.
Donc ces 4 minutes devraient se transformer en 7-8 minutes.
N'oublions pas non plus qu'à voir la photo du négatif, il s'agit d'un film à grain T, qui met beaucoup plus de temps à fixer. Je dirais le double facile.
Bon, je dis ça je ne dis rien...
(pour ma part, je procède au double fixage: 2 x 5 minutes à 20° pour un film à grain traditionnel, 2 x 8 minutes pour les Delta et Tmax). Mais bien sur ça n'engage que moi.)
V.
la maraichaussée sans De Funès
-
vdragon76
- Super Gourou

- ronron
- Débutant

Re: la maraichaussée sans De Funès
Je vais compiler tout ça, pendant ce long week-end
- ronron
- Débutant

Pour la couleur l'analyse est elle la même ?
- phildu24
- Membre de l'association

Pour info : En cliquant sur le petit crayon qui s'affiche sur chacun de tes messages, tu peux les éditer, les modifier, ajouter, retirer.. ça évite de créer des séries de messages à la queue leu leu...
Pour la couleur, si l'on fait abstraction de l'analyse de la couleur en elle même, oui, un voile reste un voile, une erreur d'exposition, un défaut de blanchiment laissera des traces identifiables...
- phildu24

Pour info :
En cliquant sur le petit crayon qui s'affiche sur chacun de tes messages, tu peux les éditer, les modifier, ajouter, retirer, rectifier....
Ca évite de créer des séries de messages à la queue leu leu...
En cliquant sur le petit crayon qui s'affiche sur chacun de tes messages, tu peux les éditer, les modifier, ajouter, retirer, rectifier....
Ca évite de créer des séries de messages à la queue leu leu...
Pour la couleur, si l'on fait abstraction de l'analyse de la couleur en elle même ( ou des couleurs), oui, un voile reste un voile, une erreur d'exposition, un défaut de température, de blanchiment, de temps, laissera des signatures identifiables...
- Oriu

c'est pas un film périmé ? ou très mal conservé, ou qui a pris un coup de chaud ?
- ronron
- Débutant

le film a été acheté, il y a moins de 6 mois et conservé au frigo, la péllicule a été chargé sur 1mois max