Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Un nouveau site : hyperfocale.net

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

tErU et fif : Je ne m'y connais pas en photo lyonnaise, mais je connais quelques éléments du "folklore", et je ne suis pas sûr qu'ils aient un traitement digne de leurs mérites en photo.
Et puis on s'en fout, même si tout le monde à déjà fait des photos du sujet, ça ne veut pas dire que la votre sera moins bonne !
Donc, ma suggesion du chef :wink: :
Photos de spectacle de guignol, des coulisses jusqu'au public (forcemment adorable ... chères petites têtes blondes :) )
Photos des traboules - là prendre un guide, ou partir avec un sandwitch, il parait qu'on s'y perd !
Photo des canuts, s'il en existe encore ...
Photos "candides" de la bourgeoisie : prévoir un bon avocat :lol:
Le parc de la tête d'or : Pour les amateurs de roses, entre la roseraie d'agrément, et la roseraie botanique, un rêve ! Quand à la serre ... magnifique les photos qu'on doit pouvoir faire dedans ... si le monstera géant est toujours là, ça doit être superbe (pellicule sensible, ne pas s'abstenir
:lol: )
Pas mal déjà non ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

j'ai effectivement dejà penser à aller à un pestacle de guignol... :wink:
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

A lyon si tu veux sortir des poncifs, tu as quelques sites industriels spectaculaires, et des bâtiments interessants (désolé moi j'aime çà :oops: ), comme la concession Citroën de la rue de Marseille (qui est classé je crois), la halle Tony Garnier, Villeurbanne, la ligne de chemin de fer de l'Est lyonnais... Le sud de la presqu'isle aussi, tout celà disparaîtra à terme.
Sans parler de Feyzin (raffineries), l'odeur est horrible mais photographiquement il y a du potentiel (quand on prise le genre) !

Et pour te remettre, va donc te régaler de cochonailles dans un bouchon tel que le Café des Fédérations ou Chez Paul, en face, rue du Major Martin près des Terraux (ce n'est certes pas dans le vieux Lyon mais plus authentiques que les trucs à touristes) !
Ah, çà me donne envie d'aller bruler un peu de TriX et aussi faim, cette histoire !
Modifié en dernier par Rombier le jeudi 15 juin 2006 10:22, modifié 1 fois.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

Fifnaouste, ton site est super !!! :bienjoue:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

merci pour les conseils.

effectivement, le site est vraiment super agreable... bravo... (tu me passeras les scripts :lol: ;) )
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Félicitations pour tes photos, j'aime beaucoup !

Pour revenir à Guignol : l'an dernier j'ai fait un petit tour à Lyon (première fois, vraiment une superbe ville), en passant devant le théatre Guignol (celui qui était pas loin du funiculaire), il y avait un écriteau digne de Philippe Vandel : " Fermer pour cause de fermeture ! "

Pour continuer sur Lyon, j'ai aussi découvert dans la région un village célébre, pittoresque et incroyable : Pérouge (qui n'a pas volé la racine italienne de son nom). A voir absolument !
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

C'est PerougeS 8)

Oui c'est vrai qu'il y a bcp de sujets a Lyon :

Le parc de la tete d'or, le parc de la feyssine, les sites industriels, le folklore local (traboules, croix rousse, bouchons, Guignols, Canuts et soieries, etc), les différents quartiers (du 6eme plutot bourgeois, le Vieux Lyon, la presqu'ile, la part dieu, les gratte ciels, la guillotiere, Gerland, Vaise, etc...), les vestiges gallo-romains, les fortifications (les Subsistances, fort de Bron, de Jonage, etc), les Mont du Lyonnais, le Pilat.

Bref, j'en oublies et il y'en a pour tous les gouts !
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Il est trés sympa votre forum de lyonnais photographes !

(je parle du lien "déclic lyon sur ton site)
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

J'ai rajouter un forum sur mon site.

Ca sert a rien, mais j'aimerai votre avis quand meme....

http://www.hyperfocale.net/forum/index.php
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Comme tu dis que ça sert à rien je ne vois même pas l'intérêt de poser la question.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je pense que ca ne sert à rien : tu es participant de 35mm compact, tu commences à t'y faire ta place et à juste titre. :wink:

je ne vois pas l'utilité de multiplier des forums qui se ressemblent tous. effectivement ici, c'est principalement sur de la photo argentique en 24*36, notamment les telemtriques via la collection de Lionel, mais c'est ouvert aux reflex, ainsi qu'aux moyen format... de collection, ou beaucoup plus recents (on parle autant de mon lubitel que d emon eos 500... par exemple).

si j'avais mon site, en ayant la participation que j'ai ici, je pense que je demanderais à Lionel de mettre un lien direct( via onglet par exemple) vers le forum de Lionel. parceque comme nous le rappelle tres justement hyperfocale dans un post dedié, ce forum est quand meme tres reussi.

apres, je ne veux pas te refroidir dans ton developpement !

je dirais aussi que l'esthetique de ce forum est impeccable (j'en connais un qui a la meme : le forum en lui meme = pas top, mais l'esthetique est "parfaite"...)

voilà :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Je n'osais pas trop réagir, de peur de faire mon chieur ... j'ai tendance à être parfois un peu soupe au lait ... mais vu la fraîcheur de réaction de Lionel, et le post très "recadrant" de tErU, allons y :
En accord avec ce que dit Hyperfocale, le forum que nous partageons ici est rare de par sa fraîcheur d'esprit et malgré tout le sérieux technique des réponses (je dis malgré tout car il me semble que le français moyen souffre d'une incapacité à considérer qu'on puisse être sérieux et compétent tout en s'amusant. Nous ne sommes donc pas des français moyens :wink: )

Donc, évitons de nous éparpiller ! Si c'est juste pour le plaisir technique, ben chapeau, (bien que les scripts tous prêt doivent pas mal alléger la charge de travail, j'imagine, vu que beaucoup de forums se ressemblent sur le net !)
Si c'est pour partager quelquechose, autant inviter à passer par ici, ça ne peut que faire du bien aux amis visiteurs :wink:
Sinon les photos sont toujours aussi belles (bien que tes macros manquent un peu de profondeur à mon goût), et la présentation est aboutie et agréable.
Allez, un petit lien vers 35mm et ce sera parfait ! 8)
fifnaouste
Expert
Expert

Message par fifnaouste »

Loin de moi l'idée de faire de la concurrence. Ce forum est génial, les gens sympathiques et j'y trouve mon compte !

Enfin de compte, je sais très bien que le forum que j'ai crée ne sert a rien, car il n'a pas de thematique (pas comme ici !), je voulais juste voir un peu comment cela se passait, et le montrer. C'était plutot par fierté que par utilité je l'avoue !
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

bah peut-être que tout les forums naissent comme ça par hasard. :wink:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »