Ha le fil
ca fait pas 10 ans que je me suis mis à la photo, pourtant....
- concert - le canon 50mm - 1,8 (II) explose (ou implose). Aucune explication, je comprend pas... à un moment, il était là, en deux, dans ma main (depuis une des deux parties me sert de loupe)
- rembobiner le film, et ouvrir avant la fin car pressé. Ca m'est arrivé deux ou trois fois, et sur des trucs quand même assez important...
- Hexar AF. J'ai du mettre 6 mois à me décider à faire réparer le bouton de déclenchement. J'en ai loupé des instants sur la fin (il fonctionnait 1X sur 10)
- Hexar AF, le nombre de photos que j'ai pris avec le capuchon !! Récemment encore, sur un festival, je me promène, je vois un truc, je shoot. Le genre de shoot ou on sait au moment d'appuyer que la photo est bonne. Celle ou on souris. 2 min après, je me rend compte que le bouchon est encore là.
- Projet de travail dans des forges, et sur les forgerons qui la font vivre. Je rentre avec mes quelques films, le but est de faire une projection diapo. Je me renseigne, comment la développer, ...., .... Pas fou le mec, je fait des tests sur des bobines bidon, en cumulant les échecs, mais je persévère, jusqu'à y arriver. J'y arrive, et je reproduis la réussite. Je passe aux vraies pélloches..... et je foire..... Très clairement, ce que j'arrive à deviner sur ces péllicules fait partie du haut du panier dans ce que j'ai fait....
- Ah..... et oui... travail sur des portraits "enfant de la sidérurgie". Séance prise de vue à 300bornes de chez moi... je rentre, j'avais pas mis de film... bon pour y retourner la semaine suivante.
Je pense que j'en trouverais d'autres
(remarquez, si desfois j'avais choisi le coca pour me désaltérer, on pourrait enlever les 3/4 de tout ca)