il vaut mieux les vendre a prix lobographique pour des gens qui seront apprécier l'inqualité du résultatjoelc a écrit :Ô joie ! Ma belle-mère m'avait gardé de côté des vieux films retrouvés dans un tiroir ! Deux triopacks de Fuji Super G Ace 400 périmés de... 1998.
Je me tâte entre les utiliser pour voir ou à les vendre sur eBay aux lomographes...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Ô joie !
- numérix
- Membre de l'association

Re: Ô joie !
- Mael

La part créatrice de hasard ! 
-
Havoc
- Super Gourou

Une belle-mêre comme ça ce trouve pas facilement!joelc a écrit :Ô joie ! Ma belle-mère m'avait gardé de côté des vieux films retrouvés dans un tiroir ! Deux triopacks de Fuji Super G Ace 400 périmés de... 1998.
Je me tâte entre les utiliser pour voir ou à les vendre sur eBay aux lomographes...
- phildu24

Ça dépend de sa fille....Havoc a écrit :Une belle-mêre comme ça ce trouve pas facilement!
ô joie, ... voire "Youpi !!" derechef (laissons nous aller...) j'ai identifié la cause de la panne du chauffe eau instantané du labo...
Reste à résoudre le problème....
Modifié en dernier par phildu24 le mercredi 23 décembre 2020 6:49, modifié 1 fois.
- joelc

En plus hier soir mon beau-père m'a donné pas moins de trois appareils ! Un Minolta Alpha 3xi avec deux objectifs dans le petit sac minolta kivabien qui contenait trois Fuji Superia Venus 800, un compact Konica Zup 60 et un Pentax K-x hors charte. J'ai à peine eu le temps de le féliciter d'avoir enlevé la pile du minolta que je découvrais le carnage dans les deux autres, silence gêné.
Content je suis.
Content je suis.
- phildu24

Il suffit !!!
Après la belle mère, dans la famille JoelC, je demande le beau père !!! Un peu d'humanité s'il vous plait !! Un minimum de charité solidaire en ces périodes de fêtes troublées ne nuirait point.
Un peu de retenue que diable...!
Ça va être quoi ensuite.... le tonton qui déménage et découvre, dans une malle militaire oubliée mais toujours hermétique, un TLR Rollei dans sa boite d'origine ou un Super Ikonta jamais déballé ? .. la grand tante ( née Amélie-Ernestine-Constance Tournachon....) qu'avait oublié un lot de plaques de verre bizarres venues de son père qu'elle n'a jamais connu ...???
Oui, je réitère : Il suffit môsssieur !

Après la belle mère, dans la famille JoelC, je demande le beau père !!! Un peu d'humanité s'il vous plait !! Un minimum de charité solidaire en ces périodes de fêtes troublées ne nuirait point.
Ça va être quoi ensuite.... le tonton qui déménage et découvre, dans une malle militaire oubliée mais toujours hermétique, un TLR Rollei dans sa boite d'origine ou un Super Ikonta jamais déballé ? .. la grand tante ( née Amélie-Ernestine-Constance Tournachon....) qu'avait oublié un lot de plaques de verre bizarres venues de son père qu'elle n'a jamais connu ...???
- Mael

En vidant la maison d'un lointain grand oncle décédé d'un copain, ça devait être en 2005 ou 2006, on descendait un bahut dans un escalier de ferme pourri, j'étais le gars du bas dans la manoeuvre, le dessus d'une marche se barre, on se casse la gueule avec le bahut, qui me ratatine. Aïe. On regarde, la marche était une planque : 1 caisse de 6 bouteilles de Saint Emilion 1982 ! On a essayé de desceller les autres marches, on sait jamais, un bas de laine, des actions du canal de Panama ? Mais non, rien. On a tout sifflé le soir à 2, il était excellent ce pinard. Bonjour la gueule de bois. 
- joelc

Vu que la belle-famille est japonaise, j'aurais espéré un Nikon SP en boîte oublié par le grand-pèrephildu24 a écrit :Il suffit !!!
Ça va être quoi ensuite.... le tonton qui déménage et découvre, dans une malle militaire oubliée mais toujours hermétique, un TLR Rollei dans sa boite d'origine ou un Super Ikonta jamais déballé ? .. la grand tante ( née Amélie-Ernestine-Constance Tournachon....) qu'avait oublié un lot de plaques de verre bizarres venues de son père qu'elle n'a jamais connu ...???![]()
![]()
![]()
- cg8.5
- Super Gourou

Oh joie,
Je viens de retrouver dans le fond d'un tiroir de mon bureau quelques Leica que j'avais oubliés depuis plusieurs mois.
NA !!!!!
Je viens de retrouver dans le fond d'un tiroir de mon bureau quelques Leica que j'avais oubliés depuis plusieurs mois.
NA !!!!!
- tilu

oublier des leica dans un tiroircg8.5 a écrit :Oh joie,
NA !!!!!
Fi, si encore il s'était agit d'une speed graphic... mais de vulgaires petits format germanique FI Môsieur Fi donc
- cg8.5
- Super Gourou

Certes mais ma timidité naturelle m'empêche d'abandonner mon quant-à-soi pour oser m'aventurer sur ces terrains où, tels des Nemrod des temps modernes, les Grandformatistes chassent l'image.
Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Ca marche aussi avec les champignons de lentille.cg8.5 a écrit :Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
Je
-
Havoc
- Super Gourou

Malheureusement ça ne sont pas jusque les Leicas qui ont cette manie de se multiplier... Chez moi ça sont les Mamiyas qui le font.cg8.5 a écrit :Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
- antipatr

Pas faux...bon je vais aller éteindre la couveusecg8.5 a écrit : Toutefois, je viens de découvrir qu'il suffit de prendre un Leica mâle et un Leica femelle, de tamiser les lumières et de laisser faire la nature pour remplir une vitrine quelques mois après.
- cg8.5
- Super Gourou

Autant la laisser allumée, elle servira à faire pousser du chanvre qui, après rouissage, servira à remplacer les mousses usagées de nos chers boitiers.
- antipatr

J'ai du aller faire un tour dans le dictionnaire pour "rouissage"cg8.5 a écrit :Autant la laisser allumée, elle servira à faire pousser du chanvre qui, après rouissage, servira à remplacer les mousses usagées de nos chers boitiers.
- julius23

Ô joie, j'aime bien les cadeaux bonus de mon tonton

- numérix

j'ai la même
, on gagne a remplacer l'embout caoutchouc par un raccord rapide de jardin et il existe des "brise jet" de baignoire pour ces raccords rapides
-
mathgl
- Site Admin

Ô joie, j'ai retrouvé un Nikon Fm chez mes parents qui fonctionne parfaitement avec dessus un 55mm macro 2.8 qui a malheureusement souffert de ses conditions de stockage humide...
-
lignesbois

C'est une cuve de rinçage pour les tirages ou un dispositif pour plaques / plans films ?