Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par eyslime »

Perso je fais les dev nb et c41.
Kit tetenal c41 et jamais eu de soucis jusqu ici.
Le plus chiant est la mise en température mais j ai l outil a bain marie de cinestill, ça facilite les choses.

Pour le e6 je n ai jamais fait.
Mori ne fait pas le e6 et a arrêté le ecn2 (je viens de verifier)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

eyslime a écrit : samedi 15 novembre 2025 17:28
... j ai l outil a bain marie de cinestill, ça facilite les choses.

Je l'ai aussi, ce n'est pas bon marché mais je ne regrette pas cet investissement.
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

Je stocke les films à 4°C et j'utilise le kit 2,5L E6 ou C41 en 1 fois.
2 jours non-stop de développement...
Le plus chiant avec le E6, c'est la dérive des couleurs selon le pH.
Et oui le bain-marie c'est du bonheur. J'ai récupéré un Memmert de 30L au boulot.
Et j'en ai un autre à vendre :-**
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô Rage j'ai vendu mon 21mm skopar et son visueur (proposé ici si vous vous rappelez) à un sympathique leicaiste. L'envoi assuré a été envoyé par MR il s'est perdu puis a été retrouvé opportunement avant la limite des 21 jours avant remboursement
Mais

Mon acheteur a reçu ... du pain. Si quelqu'un a des conseils à me donner concernant la façon de contraindre MR à me rembourser pour que je puisse rembourser l'acheteur n'hésitez pas.

Je suis vert de râge et j'ai proposé à l'acheteur de partager la perte à 50% donc c'est aussi une perte séche pour moi.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

Très compliqué il va falloir démontrer que ton colis a été ouvert pendant le transport ou que le colis livré n'est pas le tien, MR peut également penser que l'arnaque vient de toi ou de l'acheteur.

As-tu photographié ton colis avant le dépot chez MR?
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

Montsouris a écrit : dimanche 16 novembre 2025 7:21 Très compliqué il va falloir démontrer que ton colis a été ouvert pendant le transport ou que le colis livré n'est pas le tien, MR peut également penser que l'arnaque vient de toi ou de l'acheteur.

As-tu photographié ton colis avant le dépot chez MR?
ça va être effectivement très compliqué... :|

Mais d'une façon générale je considère M.R. plus fiable que la poste .
après, difficile de savoir ce qui se passe dans les plate-forme de logistique... :roll:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

hier, au point MR de remplacement (celui que j'utilise d'habitude est en vacances)
le préposé qui ne m'a jamais vu ne m'a m^me pas demandé ma carte d'identité,
j'ai eu mes deux paquets simplement en donnant mon nom...
ça se relache un poil...
Pjj
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

D'autres ont d'autres méthodes : colis par terre au pied de la boite aux lettres, ou jeté par dessus le portail.
...
jed
Gourou
Gourou

Message par jed »

tilu a écrit : samedi 15 novembre 2025 23:15 Ô Rage j'ai vendu mon 21mm skopar et son visueur (proposé ici si vous vous rappelez) à un sympathique leicaiste. L'envoi assuré a été envoyé par MR il s'est perdu puis a été retrouvé opportunement avant la limite des 21 jours avant remboursement
Mais

Mon acheteur a reçu ... du pain. Si quelqu'un a des conseils à me donner concernant la façon de contraindre MR à me rembourser pour que je puisse rembourser l'acheteur n'hésitez pas.

Je suis vert de râge et j'ai proposé à l'acheteur de partager la perte à 50% donc c'est aussi une perte séche pour moi.
J'ai eu la situation où mon colis MR est parti chez quelqu'un d'autre car dans le circuit de livraison une étiquette différente a été collée sur celle qui me concernait. Il faudrait que tu nous dises si ton colis a été ouvert et son contenu remplacé ou si c'est une autre situation ?
albo
Intéressé
Intéressé

Message par albo »

Je viens de faire l'experience d'un envoi "chronopost shop to shop" d'un objectif Nikkor arrivé en mille morceaux...
Pas de recours possible auprès du bon coin qui a remboursé integralement l'acheteur,
et pas de recours possible auprès de chronopost puisque c'est au receveur du colis de faire la démarche... dans les 48h.

Au final je l'ai dans le baba.

Si ton acheteur accepte de payer 50% pour que vous partagiez la perte tu auras beaucoup de chance, mais les règles sont claires, l'envoyeur est "responsable du colis" (ce que m'ont confirmé les responsables du bon coin et de chronopost)...

Bon courage!
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Je ne passe pas par le bon coin car il le protège pas le vendeur.

Le contenu du colis à été substitué.
J’ai fait une demande d’indemnités auprès de MR. Je verrai bien ce qui se passe. Et surtout si MR est sérieux.

Je vous tiendrai au courant. Si je ne suis pas remboursé, les envoi en MR c’est fini pour moi car cela veut dire que dans les faits leur assurance n’assure rien.
Il faudra aussi que je trouve une bande de confidentialité à l’avenir. Bref c’est décourageant pour procéder autrement qu’avec une remise en mains propres.
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

tilu a écrit : dimanche 16 novembre 2025 11:55 Je ne passe pas par le bon coin car il le protège pas le vendeur.

Le contenu du colis à été substitué.
J’ai fait une demande d’indemnités auprès de MR. Je verrai bien ce qui se passe. Et surtout si MR est sérieux.

Je vous tiendrai au courant. Si je ne suis pas remboursé, les envoi en MR c’est fini pour moi car cela veut dire que dans les faits leur assurance n’assure rien.
Il faudra aussi que je trouve une bande de confidentialité à l’avenir. Bref c’est décourageant pour procéder autrement qu’avec une remise en mains propres.
si ça peut te consoler, pour la poste c'est un peu pareil! :?
tu as une indemnité forfaitaire de 25€ il me semble, et c'est lié au poids.
Pour les envois avec assurance, il faut fournir la facture d'achat de l'objet,
et dans le cas d'un matériel ancien c'est plus compliqué et soumis à vétusté . :cry:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ici mon probleme c’est que le colis a bien été livré mais il est arrivé vidé de son contenu.
Scribouille
Expert
Expert

Message par Scribouille »

Oui c'est inquiétant tout cela et cela ne semble pas s'arranger....
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou

Message par Montsouris »

L'acheteur doit déposer une plainte pour vol, si il ne veut pas cela le rendra suspect car des arnaques d'acheteur il y en beaucoup malheureusement :(
L'idée de lui proposer de faire 50/50 n'est pas une bonne idée il faut attendre la réponse de MR.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

On va bien entendu attendre la réponse de MR mis je ne laisserai pas l'acheteur supporte la totalité de la perte si perte il y a.
Je suis honnête et franchement je crois bien que lui aussi.

Je croise les doigts et j'espère que l'assurance de MR va fonctionner. Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen hors envoi sous contrôle d'huissier de prouver le contenu d'un colis au départ et à l'arrivée.

On voit ici les limites des entreprises de droit privé qui emploient n'importe qui au lance pierre. Le statut de fonctionnaire à la poste garanissait l'honnête: un fonctionnaire ne s'amuse pas à piquer dans les colis, un intérimaire de sous traiter embauché pour 3 jours n'a rien à perdre. je me demande même si le fait d'assurer n'a pas mis un drapeau volez moi sur le colis.
Modifié en dernier par tilu le dimanche 16 novembre 2025 23:45, modifié 1 fois.
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

C’est fou tous ces problèmes de colis à quelques km de la France à l’Est on peut se faire livrer plusieurs centaines / milliers d’euros de marchandises devant sa porte sans ce faire voler.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »