Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

La cardiologue de mon frère m'avait pris rapidement, c'etait sympa de sa part. Elle est un peu fofolle, on discute de n'importe quoi avec elle.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

C est assez fou quand même en France pour ça.
En Belgique ca se détériore certes mais la densité de pop et le petit pays que nous sommes permettent quand même d avoir accès à des soins "facilement" en comparaison (délais et éventail de soins dispos que ce soit en privé ou à l hosto).

J aimerais bien m installer dans les Cévennes en tant que psy mais... l equivalence est trop hard.
Par contre on a tout plein de français qui font leurs études ici. Un peu trop...
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

+ 30% augmentation papier Ilford ! ? Qui y croit ?

Ilford V FB 1K 24x30 50F , 109 euros en juillet 2025 (chez Digit Photo)...et 138 euros aujourd'hui (hors réduction black friday, 125 euros avec la réduction). Il me semble qu'il était encore à 109 euros le week end dernier (toujours chez Digit Photo).
Sincèrement, qui se fout de qui ??
Soit c'est une boulette liée au black friday, soit Ilford a augmenté de 30 % ses papiers d'un coup, soit...En tout cas je n'ai jamais vu cela, nulle part.

J'ai toujours tenu à acheter sur des sites français autant que possible, mais il y a un moment où trop c'est trop...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Oui je faisais la remarque en regardant du 24x30 Rc Ilford: 100€ par 50 ! Foma est à 60 et quelques euros.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Je ne pense pas que ce soit une erreur 😕
J ai refait le stock de films je pense que 2026 au plus tard ils vont re augmenter (c est du doigt mouillé hein j ai aucune info officielle ou officieuse juste les marchés et situations géopolitiques...)

Retrocamera est ce que j ai trouvé de moins cher quand on achète un peu en quantité....
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

zattere a écrit : jeudi 20 novembre 2025 17:07 + 30% augmentation papier Ilford ! ? Qui y croit ?

Ilford V FB 1K 24x30 50F , 109 euros en juillet 2025 (chez Digit Photo)...et 138 euros aujourd'hui (hors réduction black friday, 125 euros avec la réduction). Il me semble qu'il était encore à 109 euros le week end dernier (toujours chez Digit Photo).
Sincèrement, qui se fout de qui ??
Soit c'est une boulette liée au black friday, soit Ilford a augmenté de 30 % ses papiers d'un coup, soit...En tout cas je n'ai jamais vu cela, nulle part.

J'ai toujours tenu à acheter sur des sites français autant que possible, mais il y a un moment où trop c'est trop...
Si j'ai bien vu c'est 121.99 chez Retrocaméra.

A une dizaine d'€ a se tient donc.

V.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Oui, acheter en grosses quantités pour amortir les frais d'expédition, passer chez Foma (en équivalent FB Ilford Brillant je n'ai pas trouvé mon bonheur encore chez Foma...)...Mais quand même il y a certaines augmentations qui sentent un peu "je me fais du fric sur le dos de l'inflation"...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je vais louer une nacelle et braquer un dépôt Ilford 🤣
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Gilles88 a écrit : jeudi 20 novembre 2025 17:40 Je vais louer une nacelle et braquer un dépôt Ilford 🤣
Et pour mettre la barre encore plus haut dans les cambriolages hilarants ce serait bien que tu vendes ton butin au pied de la nacelle !

En tout cas j'ai trouvé mon papier chez Digixo à 108 euros (comme quoi...), 3 euros de frais de livraison. Et comme j'étais content j'ai commandé d'autres choses, dont une Rollei Rétro 400 S pour tester. Quand on est heureux on se laisse aller !
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Tu as essayé du Foma RC en brillant ? Du 311 je crois
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

oui, mais c'est vraiment très très brillant, beaucoup plus que le FB Ilford Brillant. C'est pas désagréable d'ailleurs le RC 311 (en petit format je les envoie comme des cartes postales), mais en 24X30 trop pétant pour moi. De mémoire en Foma j'ai testé aussi le MG 131 (baryté donc) et c'était ce qui se rapprochait le plus du Ilford.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ô rage !
très H.S;
à partir de janvier le gouv va déréguler les tarifs de l'électricité !
(je viens de passer chez que choisir ; electricité moins chère ensemble via octopus - on verra bien...)
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Je vous avais prévenu, c'était dans les tuyaux. La hausse du prix de l'argent commence à frapper.
Faites vos stocks en films et papiers!
Tant que les distributeurs ont du stock, ça ira. Une fois qu'ils passeront leur nouvelle commande...

V.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

yep je suis en train de commander du rc perlé sur digixo (checkez les filtres, y'a du 90% en cokin et 80% en hoya ;) )
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Je dois justement refaire un peu mon stock de films et vu les tarifs, je vais passer chez Kentmere, Agfa (même chose) et Foma.
Maintenant que j’ai testé un peu tout et que finalement je trouve pas une grande différence avec les Ilford, ça va le faire.
Merci à Vdragon pour son test de Foma 400 associée au Microphen. :bienjoue:
Je vais essayer ce révélateur pour rattraper un peu de sensibilité avec ce film. :wink:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Un plaisir mon cher :D

V.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Oriu a écrit : jeudi 20 novembre 2025 13:12 Le terme patient est de plus en plus approprié, j'ai attendu 1 an, pour un cardiologue
Scandaleux.
Il faut aller aux urgences en se plaignant du bras gauche, c'est radical
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Pour ceux que cela interesse je vais du papier 12,7x17,8 neuf à un tarif plus raisonnable...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Quel temps pourri.
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

3 Foma 400 développées mais j'ai pas assez chauffé le rodinal et le bain-maire dans le garage qui est à 3-4°C en ce moment.
Résultat, elles sont carrément sous-dev...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »