Je vais l'amener à un copain pour qu'il regarde...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô Rage...
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
Ô rage, mon fidèle Bessa R2A a du plomb dans l'aile : bouton de déverrouillage pour rembobiner bloqué au fond de son logement, avancement et armement bloqués par conséquent 
- Gilles88

Mince ! 
- Oriu

C'est peut être pas grand chose, une saleté sous la semelle, peut être qu'en faisant bouger le cabestan à la main, ça peut décoincer le débrayage
- patrickJJ

Ô rage !
JMK m'a fait un coup des plus désagréable !
(pas sur que l'an prochain je vote pour lui en tant que président : il vient de perdre complètement ma confiance)...
Attention, ce message c'est moi qui viendrais l'effacer : pas les modos complices
(pas sur que l'an prochain je vote pour lui en tant que président : il vient de perdre complètement ma confiance)...
Attention, ce message c'est moi qui viendrais l'effacer : pas les modos complices
-
frost242
- Site Admin

C'est très désagréable de se faire traiter de complice pour quelque chose dont on n'a ni les tenants ni les aboutissants !
Et je ne dégage pas ton message qui me met en rogne car il m'incrimine pour une raison que j'ignore totalement !
Et je ne dégage pas ton message qui me met en rogne car il m'incrimine pour une raison que j'ignore totalement !
- Mael

Les Bessa il suffit de commencer à armer avant que le cycle de déclenchement soit terminé pour que tout soit bloqué. Parfois aussi le bouton de débrayage reste coincé. Normalement on arrive à le débloquer après avoir déposé la semelle, il faut aller triturer des trucs...L'Oeil du Chat a écrit : mercredi 17 décembre 2025 20:32 Ô rage, mon fidèle Bessa R2A a du plomb dans l'aile : bouton de déverrouillage pour rembobiner bloqué au fond de son logement, avancement et armement bloqués par conséquent
image copyright R.Haw

- L'Oeil du Chat

On va commencer par ça, le temps que je tope mon copain qui a le matériel et qui a déjà fait ça avec le sien, moi j'ai aucun équipement de précision...Mael a écrit : jeudi 18 décembre 2025 16:03 Normalement on arrive à le débloquer après avoir déposé la semelle, il faut aller triturer des trucs...
- patrickJJ

Dès que JMK me répond j'efface ce messagefrost242 a écrit : jeudi 18 décembre 2025 15:57 C'est très désagréable de se faire traiter de complice pour quelque chose dont on n'a ni les tenants ni les aboutissants !
Et je ne dégage pas ton message qui me met en rogne car il m'incrimine pour une raison que j'ignore totalement !![]()
posté contre mon gré, et dicté par la COLERE !
- jmk_17
- Modérateur

Explication : PatrickJJ a acquis auprès de moi un 24mm, on s'est mis d'accord pour 2 chèques à mettre au paiement en Septembre et en Octobre, mais suite à des problèmes familiaux, je ne m'en suis occupé qu'en Novembre... et il me reproche donc d'être à découvert et souhaite que je trouve une solution...patrickJJ a écrit : jeudi 18 décembre 2025 15:24 Ô rage !
Attention, ce message c'est moi qui viendrais l'effacer : pas les modos complices![]()
J'avoue ne pas comprendre, et je n'apprécie pas qu'il mettre sur la place publique cette discussion. Je pense avoir respecté le délai de paiement. Et pour moi, une bonne gestion consiste à considérer qu'un chèque émis (en septembre puis en Octobre dans le cas présent) vient au débit du compte correspondant, même s'il n'est pas encore encaissé, je crois que n'importe qui procède de la même façon, donc ici un débit den Septembre et un débit en Octobre.
Pour être transparent, je ne me sens aucunement responsable du découvert des comptes dont je suis accusé.
[Edit]et j'ajoute que je n'effacerai pas le message de patrickJJ, j'ai répondu, j'insiste : je ne comprends pas comment il gère ses comptes, je ne lui trouverai pas de solution à un problème qui n'est pas chez moi. J'ai respecté (même plus longtemps que prévu) le délai d'encaissement des chèques. Je n'irai pas plus loin dans cette discussion
Bonne soirée,
JMK
- tilu

Il serait préférable que les différents privés se règlent en privé sans y méler l'association. JMK ainsi que PJJ ont tout deux ma confiance. Je comprends que les difficultés financière dans une situation ou les revenus sont difficiles à trouvé puissent échauffer les esprits mais restons respectueux les uns des autres. Il vaut mieux vendre un boitier que se facher avec des copains non?
- tilu

Ô rage après m'avoir fait lanterner depuis l'envoi le 7/10/2025 de mon colis dont l'objectif a été remplacé par du pain, MR m'informe aujourdh'ui après m'avoir promis ainsi qu'à mon destinataire l'inverse au décours de multiples et interminable conversation téléphonique, que l'assurance ne fonctionne pas.
Je salue le destinataire avec qui nous nous sommes mis d'accord pour assumer les pertes chacun de moitié. Nous sommes deux a subir le vol mais nous sommes pour notre par restés intégres.
Je n'utiliserai plus MR pour envoyer un colis. Je suis très refroidi par l'envoi de colis pour des objets d'un certain prix et cela me fait refléchir quant à l'envoi en entretien de mon leica iii c.
Je salue le destinataire avec qui nous nous sommes mis d'accord pour assumer les pertes chacun de moitié. Nous sommes deux a subir le vol mais nous sommes pour notre par restés intégres.
Je n'utiliserai plus MR pour envoyer un colis. Je suis très refroidi par l'envoi de colis pour des objets d'un certain prix et cela me fait refléchir quant à l'envoi en entretien de mon leica iii c.
-
mathgl
- Site Admin

Bonsoir à tous les deux, le forum n'est en aucun cas un intermédiaire et la modération ne peut pas statuer sur qui a raison dans ces histoires. C'est pourquoi le règlement des petites transactions entre participants stipule que les litiges doivent être réglés en privé. On ne peut ni ne veut y être mélé. Puisque que PatrickJJ et JMK prennent le forum à témoin, nous estimons qu'aussi bien PatrickJJ que JMK ont un droit de réponse. Par contre, demain dans la journée, on sort le sifflet et on efface tous les messages qui concernent cette histoire. Ça n'a rien à faire sur le forum et qui plus est en public et on ne veut plus en entendre parler. J'espère que vous comprendrez tous les deux notre position.
- jmk_17
- Modérateur

Bonsoir,mathgl a écrit : jeudi 18 décembre 2025 20:46 Bonsoir à tous les deux, le forum n'est en aucun cas un intermédiaire et la modération ne peut pas statuer sur qui a raison dans ces histoires. C'est pourquoi le règlement des petites transactions entre participants stipule que les litiges doivent être réglés en privé. On ne peut ni ne veut y être mélé. Puisque que PatrickJJ et JMK prennent le forum à témoin, nous estimons qu'aussi bien PatrickJJ que JMK ont un droit de réponse. Par contre, demain dans la journée, on sort le sifflet et on efface tous les messages qui concernent cette histoire. Ça n'a rien à faire sur le forum et qui plus est en public et on ne veut plus en entendre parler. J'espère que vous comprendrez tous les deux notre position.
Tout à fait d'accord avec ça... Je me suis juste permis de répondre au post de PatrickJJ.
Et je ne sais pas pourquoi il a écrit ce post alors même qu'il m'avait contacté par MP
Bonne soirée
JMK
- jed
- Gourou

Hello,tilu a écrit : jeudi 18 décembre 2025 20:34 Ô rage après m'avoir fait lanterner depuis l'envoi le 7/10/2025 de mon colis dont l'objectif a été remplacé par du pain, MR m'informe aujourdh'ui après m'avoir promis ainsi qu'à mon destinataire l'inverse au décours de multiples et interminable conversation téléphonique, que l'assurance ne fonctionne pas.
SVP dis nous ce que mondial relai t'a opposé pour refuser de t'indemniser (alors que tu as payé une assurance)
- tilu

Le destinataire avait déclaré le probleme trop tard
Forcément il était en déplacement le colis étant arrivé tres tres en retard.
Morale de l’histoire. Toujours ouvrir les colis dans les points relais. Et ne pas utiliser MR.
Forcément il était en déplacement le colis étant arrivé tres tres en retard.
Morale de l’histoire. Toujours ouvrir les colis dans les points relais. Et ne pas utiliser MR.
- jed
- Gourou

J'ai lu leurs "conditions de vente". Le délai de déclaration c'est 72h après la livraison. Je suppose donc que le destinataire n'a pas respecté ce délai.
Cependant tu es victime d'un vol. Or leur contrat ne semble couvrir que deux évènements : l'avarie et la perte. L'avarie est la conséquence d'un accident et la perte la totale la non réception du colis. Si tu peux prouver que le colis a été sciemment ouvert pour en dérober le contenu, tu es dans un autre contexte - le vol étant un acte volontaire. Tu n'est donc plus lié avec ces conditions de ventes et reste libre de demander une conciliation judiciaire.
Il y a quelques jours j'ai envoyé un Contax III à Toulouse. Le destinataire m'a dit que le colis était ouvert mais le contax encore là. Par contre la personne qui était avant lui a eu un colis ouvert et vide.
Cependant tu es victime d'un vol. Or leur contrat ne semble couvrir que deux évènements : l'avarie et la perte. L'avarie est la conséquence d'un accident et la perte la totale la non réception du colis. Si tu peux prouver que le colis a été sciemment ouvert pour en dérober le contenu, tu es dans un autre contexte - le vol étant un acte volontaire. Tu n'est donc plus lié avec ces conditions de ventes et reste libre de demander une conciliation judiciaire.
Il y a quelques jours j'ai envoyé un Contax III à Toulouse. Le destinataire m'a dit que le colis était ouvert mais le contax encore là. Par contre la personne qui était avant lui a eu un colis ouvert et vide.