J'ai peut-être oublié quelque chose
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Crackosaures : Vos chiffres pour 2021
- azu19
- Membre de l'association

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2021
Alors , Iskra, Rolleiflex et quelques " box-camera " et une matchbox pinhole camera
- stormpetrel

Un obturateur electronique compur avec objectif xenar pour sinar. Je n'avais pas besoin du xenar mais ca fera un objo de plus dans la caverne d'alibaba. L'obturateur etait vendu sans telecommande ce qui est une chance car du coup, l'obturateur etait brade (1/3 du prix d un obturateur mecanique sinar)
L idee derriere cet achat, est de faire ma propre telecommande avec une electronique super rapide et d'essayer de depasser la barriere des 1/60eme de sec qui affecte les shutters sinar.
.
L idee derriere cet achat, est de faire ma propre telecommande avec une electronique super rapide et d'essayer de depasser la barriere des 1/60eme de sec qui affecte les shutters sinar.
.
-
Benjamin

Aujourd'hui c'est ma fête !
Et, Ô joie, j'ai reçu le joli Sprocket Rocket de chez Lomography que je me suis offert sur LBC.
A moi les photos panoramiques avec les encoches du film apparentes. ! Youpi !
Et, Ô joie, j'ai reçu le joli Sprocket Rocket de chez Lomography que je me suis offert sur LBC.
A moi les photos panoramiques avec les encoches du film apparentes. ! Youpi !
- yru94

J'ai craqué, sur LBC, pour un boitier 24x36 qui n'a rien d'exceptionnel me dira-t'on.
MAIS c'est, d'un point de vue "artistique", un superbe boîtier, allemand, qui n'a pas de télémètre, ni de cellule.
Il a une petite particularité qui a été copiée par les soviets.
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ce boîtier, ni même un autre boîtier de la marque, sur LBC (il y en a tout de même quelques uns sur la baie).
Je n'en dis pas plus, car l'annonce, bien que réservée (par moi), est encore en ligne. J'espère le recevoir bientôt.
MAIS c'est, d'un point de vue "artistique", un superbe boîtier, allemand, qui n'a pas de télémètre, ni de cellule.
Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ce boîtier, ni même un autre boîtier de la marque, sur LBC (il y en a tout de même quelques uns sur la baie).
Je n'en dis pas plus, car l'annonce, bien que réservée (par moi), est encore en ligne. J'espère le recevoir bientôt.
- patrickJJ

On attend avec impatiente des photos du boitier.
Pjj
Pjj
- FRISCO
- Super Gourou

J’ai fait moi aussi un crakage egalement pour un appareil allemand dont je tairais le nom jusqu’à sa réception 
Pas acheter sur le bon par contre normalement il devrait arriver debut de semaine.
Il accompagnera mon contessa que je reserve pour la couleur et celui là sera en NB
A suivre
Pas acheter sur le bon par contre normalement il devrait arriver debut de semaine.
Il accompagnera mon contessa que je reserve pour la couleur et celui là sera en NB
A suivre
- Mael

Welta ? Balda ? Certo ?yru94 a écrit :J'ai craqué, sur LBC, pour un boitier 24x36 qui n'a rien d'exceptionnel me dira-t'on.
- patrickJJ

Suspence insoutenable...
de mon coté presque fait ; Leica IIIC....
Pjj
de mon coté presque fait ; Leica IIIC....
Pjj
- Mael

Le Topcor d'Alambix en M39. Qu'il est beau ! 
- patrickJJ

J'ai hésité à le prendre quelques minutes, j'avais pas encore choisi d'acheter un Leica vissant...
Tu as de la chance..
Pjj
Tu as de la chance..
Pjj
-
Milodermick
- Gourou

Aux puces une seconde chambres 4x5 avec plusieurs châssis cette fois, un zeiss ikon cocarette avec champi, et un magnifique Pentax program A, tout fonctionne royal 
- FRISCO
- Super Gourou

Cette génération d’optique a pays des pépites au pays du kogakuMael a écrit :Le Topcor d'Alambix en M39. Qu'il est beau !
Le 50 Simlar me fait des yeux doux
Les fujinon on parle meme plus des prix
Il y a d’inombrables optiques merveilleuses.
Ce topcor en fait partit
- ALambix
- Super Gourou

C'était celui de benjamin avant moi !Mael a écrit :Le Topcor d'Alambix en M39. Qu'il est beau !
Tu as bien fait de ne pas le prendre patrick, il aurait déséquilibré complètement ton IIIc. Je n'ai pas aimé sur le mien. Par contre sur ton canon 7 il aurait été PAR-FAIT !patrickJJ a écrit :J'ai hésité à le prendre quelques minutes, j'avais pas encore choisi d'acheter un Leica vissant...
Tu as de la chance..
Pjj
- yru94

patrickJJ a écrit :Suspence insoutenable...
Pjj
patrickJJ a écrit :On attend avec impatiente des photos du boitier.
Pjj
lulu69 a écrit :C EST PALPITANT quel est ce trésor
Une petite piste :Mael a écrit : Welta ? Balda ? Certo ?
Si vous aimiez les RoBoT et les Leningrad, alors vous adorerez ce boîtier qui a un (unique mais quand même) point commun avec les boîtiers de ces deux marques.
Avec ça, si vous ne trouvez pas......
- patrickJJ

Raté !
mon 50 canon a ce petit et léger voile brumeux bien connu des amateurs de Canon télémètrique,
c'est juste la faute au temps qui passe (plus un défaut de traitement au japon)
les négas sont corrects, ça adoucit probablement un peu les résultats, donc pour faire des portraits en famille c'est idéal : pas de séance de retouches sous photoshop.
Pjj
mon 50 canon a ce petit et léger voile brumeux bien connu des amateurs de Canon télémètrique,
c'est juste la faute au temps qui passe (plus un défaut de traitement au japon)
les négas sont corrects, ça adoucit probablement un peu les résultats, donc pour faire des portraits en famille c'est idéal : pas de séance de retouches sous photoshop.
Pjj
- gerrisLacustris
- Passionné

- Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle
un scanner Nikon Coolscan III apparemment en état neuf et pas cher, on verra bien si j'arrive à me débrouiller avec le scsi (j'appréhende
)
- Mael

Si c'est comme sur les vieux Dimage Minolta j'avais pu me débrouiller, en gardant une vieille tour sous W2K avec la carte SCSI sur un port PCI.
Il fallait attendre au démarrage que la carte SCSI reconnaisse le scanner, (avant le BIOS de l'ordi lui-même) et le temps d'aller se faire un café en général c'était bon.
Il fallait attendre au démarrage que la carte SCSI reconnaisse le scanner, (avant le BIOS de l'ordi lui-même) et le temps d'aller se faire un café en général c'était bon.
-
3point14
- Site Admin

Les drivers sont sur des disquettes souple ?
- gerrisLacustris
- Passionné

- Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle
J'ai une vieille tour sous XP qui devrait pouvoir remplir ce rôle. Malheureusement mon seul Mac est un iMac G3, soit leur premier modèle qui abandonne le scsi si je ne me trompe pas...Mael a écrit :Si c'est comme sur les vieux Dimage Minolta j'avais pu me débrouiller, en gardant une vieille tour sous W2K avec la carte SCSI sur un port PCI.
Je me suis bien renseigné à propos de la mise en place de tout ça, démarrer le scanner avant le PC et tout et tout... il paraît même qu'on peut le faire marcher sous W10 avec Vuescan en bidouillant le pilote Vista 64 bit pour la carte scsi, j'ai bon espoir que ce ne sont pas que des salades.
c'est pas bien de se moquer3point14 a écrit :Les drivers sont sur des disquettes souple ?
- FRISCO
- Super Gourou

Normalement sur les tout premier iMac G3 derrière une petite plaque à dévisser à l'endroit ou il y a tout les connections il y avait un port mezzanine qui subsistait sur ce port du SCSI pouvait être adapté.
Il existait également des adapteur USB vers SCSI chez adaptatec notamment le plus compliqué maintenant c'est de retrouver les drivers.
Il existait également des adapteur USB vers SCSI chez adaptatec notamment le plus compliqué maintenant c'est de retrouver les drivers.