Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur

- Messages : 23576
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
Ô joie ! Il reste un peu plus de 24H00 pour m'envoyer vos photos pour le concours géométrie !!! viewtopic.php?t=68124
- Fujicator
- Modérateur

- Messages : 23576
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
Et voilà, nous sommes le 4 mai, les inscriptions sont fermées et c'est le moment de voter pour désigner le podium du concours géométrie. Un grand merci aux 18 participant(e)s !
Pour voter vous m'envoyez un message privé avec votre sélection des trois photos du concours qui vous plaisent le plus, les points sont attribués ainsi :
5 points pour votre photo préférée
3 points pour votre second choix
1 point pour votre troisième choix
- Votes : Du lundi 4 mai 2026 00h05 au dimanche 17 mai 2026 12h00.
- Proclamation des résultats après recomptage des votes : dimanche 17 mai 2026 20h00
Allez, à vos MP ! Et merci d'avance de prendre le temps de voter.
Pour voter vous m'envoyez un message privé avec votre sélection des trois photos du concours qui vous plaisent le plus, les points sont attribués ainsi :
5 points pour votre photo préférée
3 points pour votre second choix
1 point pour votre troisième choix
- Votes : Du lundi 4 mai 2026 00h05 au dimanche 17 mai 2026 12h00.
- Proclamation des résultats après recomptage des votes : dimanche 17 mai 2026 20h00
Allez, à vos MP ! Et merci d'avance de prendre le temps de voter.
- de PECO
- Membre de l'association

- Messages : 3065
- Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
- Localisation : Village de Oô, 31110
Re: Ô joie !
Ceci aurait pu commencer par Ô rage : mes deux om 20 en fin de vie et les objectifs qui vont avec allaient rester orphelins. Mais non!
Ô joie !
Après un échange très intéressant avec FRISCO, conseils et avis pertinents me voici équipé d'un OM1 qu'il a bien voulu me céder. Je viens de déballer le colis bien protégé et voici le joujou équipé pour une sortie essais. Un bonheur de pouvoir en toute confiance sur ce forum s'adresser aux copains!
André
Ô joie !
Après un échange très intéressant avec FRISCO, conseils et avis pertinents me voici équipé d'un OM1 qu'il a bien voulu me céder. Je viens de déballer le colis bien protégé et voici le joujou équipé pour une sortie essais. Un bonheur de pouvoir en toute confiance sur ce forum s'adresser aux copains!
André
- SebC
- Super Gourou

- Messages : 1667
- Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
- Localisation : Val-de-Marne
Re: Ô joie !
Ô joie ! (bon, relativement quand même, je n'ai pas gagné au Loto), le P30t semble fonctionner. Je n'ai pas encore essayé de modifier un codage DX, mais ça va se faire. Pellicule d'essai (ne pas juger le côté artistique, merci).








Photos prises dans des conditions quasi identiques, avec des vitesses d'obturation différentes.
Par contre, le viseur du Pentax n'est vraiment pas à la hauteur de celui des Canon, la mise au point est sensiblement plus chiante !








Photos prises dans des conditions quasi identiques, avec des vitesses d'obturation différentes.
Par contre, le viseur du Pentax n'est vraiment pas à la hauteur de celui des Canon, la mise au point est sensiblement plus chiante !
-
yoda
- Super Gourou

- Messages : 4101
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
- Localisation : LYON
Re: Ô joie !
concernant le viseur, le Pentax P30T n'est pas un haut de gamme, mais son stigmomètre en diagonale est un vrai plus.
celui d'un Pentax MX par exemple est sans doute bien meilleur, sans parler de celui d'un LX, mais là c'est un haut de gamme!
celui d'un Pentax MX par exemple est sans doute bien meilleur, sans parler de celui d'un LX, mais là c'est un haut de gamme!
- SebC
- Super Gourou

- Messages : 1667
- Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
- Localisation : Val-de-Marne
Re: Ô joie !
Clairement pas pratique : En fonction de la position de l'appareil, le champ coupé est inutilisable... Je me demande si la mise au point manuelle n'est pas plus facile sur mon EOS100, bien que la visée ne soit pas conçue pour. Bref, je trouve le viseur de mon AV1 bien supérieur, je n'ai pas le souvenir d'avoir "galéré" comme avec celui du P30t.
-
yoda
- Super Gourou

- Messages : 4101
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
- Localisation : LYON
Re: Ô joie !
J'ai pas mal d'appareils avec un stigmometre à l'horizontale, et quelques autres en diagonale, c'est ceux que je préfère,SebC a écrit : vendredi 08 mai 2026 19:53 Clairement pas pratique : En fonction de la position de l'appareil, le champ coupé est inutilisable...
Car je trouve plus universel.
Sur certains reflex zeiss ikon,c'est aussi en diagonale, mais il y en deux!
mais c'est probablement une question de goût...
Je ne sais plus quelle marque propose aussi un dépoli optionnel avec un stigmometre en croix.
- L'Oeil du Chat
- Membre de l'association

- Messages : 8004
- Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
- Localisation : Près de Rennes
- Contact :
Re: Ô joie !
Double Ô joie, j'ai pu faire la rencontre de notre président jmk_17 lors d'un arrêt sur le retour de vacances, l'occasion d'une belle sortie "carrelets" avec notre spécialiste.
Et secondement, j'ai donc "quelques" films à développer suite à presque 3 semaines de road-trip dans le Sud-Ouest. Donc bientôt de nouvelles images toutes fraîches sur le forum !
Et secondement, j'ai donc "quelques" films à développer suite à presque 3 semaines de road-trip dans le Sud-Ouest. Donc bientôt de nouvelles images toutes fraîches sur le forum !
-
PA Photographie
- Expert

- Messages : 202
- Enregistré le : mercredi 24 janvier 2024 9:48
Re: Ô joie !
Youpi, j'ai hâte !
- Fujicator
- Modérateur

- Messages : 23576
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
Ô joie ! Pour l'instant 18 personnes inscrites sur le forum m'ont donné leur vote, je suis l'unique témoin d'un match très serré entre deux photos pour la première place et j'ai vraiment besoin de plus de votes pour légitimer le podium et aussi pour remercier les 18 participant(e)s d'avoir joué le jeu, alors à vos MP ! En plus de ça cette semaine vous avez le pont de l'ascension ça vous donne donc plein de temps libre pour voter, non?https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 9#p1112639
- Rémy_91
- Membre de l'association

- Messages : 4766
- Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
- Localisation : Briis sous Forges 91640
Re: Ô joie !
Pour les Lyonnais et autour.
Un peu de pub pour 2 jeunes qui le méritent bien !
Allez voir leur spectacle : Poubelles au D.D (demandez a Gogol)
- Le samedi 16 mai à 18h la ferme des milles joies 246 montée des chances, La Rivière, France, 38210
- Le 29 mai à 20h à la maison de l'écologie à Lyon
- Le 30 mai au Bar Radis à 20h à Grenoble
- Le 2 juin à 20h à L'Alternatibar à Lyon
- Le 4 juin à 20h à la Guest House le Flâneur à Lyon
Ca déménage !
@Fuji, tu les a peut-être vus, ils sont à coté de chez toi.
Un peu de pub pour 2 jeunes qui le méritent bien !
Allez voir leur spectacle : Poubelles au D.D (demandez a Gogol)
- Le samedi 16 mai à 18h la ferme des milles joies 246 montée des chances, La Rivière, France, 38210
- Le 29 mai à 20h à la maison de l'écologie à Lyon
- Le 30 mai au Bar Radis à 20h à Grenoble
- Le 2 juin à 20h à L'Alternatibar à Lyon
- Le 4 juin à 20h à la Guest House le Flâneur à Lyon
Ca déménage !
@Fuji, tu les a peut-être vus, ils sont à coté de chez toi.
- Fujicator
- Modérateur

- Messages : 23576
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
Hélas non, c'est à Besançon, c'est le territoire de mon ami et mentor, modérateur sur le forum des grands 
- Fujicator
- Modérateur

- Messages : 23576
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68124 Dépêchez-vous si vous n'avez pas voté, vous avez jusqu'à demain dimanche midi pour le faire !
- Fujicator
- Modérateur

- Messages : 23576
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
Ô joie ! C'est le moment de féliciter les gagnants du concours Graphique/géométrique : https://forum.35mm-compact.com/viewtopi ... 8#p1113498

- Fujicator
- Modérateur

- Messages : 23576
- Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
- Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
- Contact :
Re: Ô joie !
Bon et bien voilà, le nouveau concours est lancé ! : https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?t=68312
Photo de nuit, nous voici !
Encore un sujet ouvert quoique techniquement challenging...
Photo de nuit, nous voici !
Encore un sujet ouvert quoique techniquement challenging...
-
vdragon76
- Super Gourou

- Messages : 6088
- Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
- Localisation : Bruxelles
Re: Ô joie !
Ô Joie!
Le Contax G2 que je pensais perdu par DHL/la poste vient d'être livré chez moi!
Après appel au service des colis disparus (ils étaient charmants, mais pour trouver leur numéro d'appel, il était bien caché) et l'intervention de Fotonaprawa en Pologne qui a vigoureusement insisté auprès de DHL (Merci les gars, le service a été impeccable), il a été livré chez moi 24 heures après ... un hasard du calendrier, disons.
Tout est bien qui finit bien. Obturateur réparé, il a retrouvé son frère
, a ses nouvelles piles et un nouveau film... tout semble correct.
On va tester ça! Après la pluie s'entend...
V.
Le Contax G2 que je pensais perdu par DHL/la poste vient d'être livré chez moi!
Après appel au service des colis disparus (ils étaient charmants, mais pour trouver leur numéro d'appel, il était bien caché) et l'intervention de Fotonaprawa en Pologne qui a vigoureusement insisté auprès de DHL (Merci les gars, le service a été impeccable), il a été livré chez moi 24 heures après ... un hasard du calendrier, disons.
Tout est bien qui finit bien. Obturateur réparé, il a retrouvé son frère
On va tester ça! Après la pluie s'entend...
V.
- Spotshica
- Membre de l'association

- Messages : 1229
- Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Re: Ô joie !
En voilà une bonne nouvelle ! 
- tilu
- Membre de l'association

- Messages : 4897
- Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
- Localisation : baie de somme
- Contact :
Re: Ô joie !
excellente nouvelle, le G2 et son 45mm un appareil qui m'a longtemps fait rêver.
- xXx
- Super Gourou

- Messages : 10258
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
Re: Ô joie !
vdragon76 a écrit : mardi 19 mai 2026 17:19 Ô Joie!
Le Contax G2 que je pensais perdu par DHL/la poste vient d'être livré chez moi!
Après appel au service des colis disparus (ils étaient charmants, mais pour trouver leur numéro d'appel, il était bien caché) et l'intervention de Fotonaprawa en Pologne qui a vigoureusement insisté auprès de DHL (Merci les gars, le service a été impeccable), il a été livré chez moi 24 heures après ... un hasard du calendrier, disons.![]()
Tout est bien qui finit bien. Obturateur réparé, il a retrouvé son frère, a ses nouvelles piles et un nouveau film... tout semble correct.
On va tester ça! Après la pluie s'entend...
V.
- Oriu
- Membre de l'association

- Messages : 36882
- Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
- Localisation : 37 mais 2A par le coeur
Re: Ô joie !
ça fait du bien les bonnes nouvelles 