Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

J'aime cette marque et le Japon en général et un coup, de cœur ça ne s'explique pas. La voici :

Image

Et c'est bien 160 euros, frais de port offerts et les taxes ne sont pas dedans, je n'en ai pas payé. Je pense que je vais craquer et faire venir quelques boitiers 35mm "mint". :mrgreen:

Pour le reste j'ai quelques Swatch comme ma Goldfinger de la première collection BOND mais je ne la porte pas elle s'use trop vite... Maintenant dans sa boite neuve elle commence à valoir pas mal de sous.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

eric.c a écrit : jeudi 20 août 2026 11:09
tilu a écrit : mercredi 19 août 2026 20:15 Cool c’est quoi comme montre?

J’aime bien les seiko, j’ai une seiko5 et je trouve cela connecté à la photo.
Y a t'il un exorciste dans la salle ?

Signé eric.c. 30 ans d’horlogerie suisse au compteur :mrgreen:

Oh trop bien 🙂
Moi j aimerais bien voir ça en image ailleurs que dans les discours publicitaires quasi identitaire suisse.
Y avait un super docu de passe moi les jumelles sur Philippe dufour... évidemment t as envie de direct aller acheter une montre à ce gars... puis bon.. tu te rends compte ensuite que ben non pas payable 😅.

Puis ça reste un docu dans le sens du poil assez poli mais au moins sensible et poétique. Il dit quand même un peu la tension de la chose, le travail, l oeuvre et l ouvrage, le marché, le Temps...
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

eric.c a écrit : jeudi 20 août 2026 11:09
tilu a écrit : mercredi 19 août 2026 20:15 Cool c’est quoi comme montre?

J’aime bien les seiko, j’ai une seiko5 et je trouve cela connecté à la photo.
Y a t'il un exorciste dans la salle ?

Signé eric.c. 30 ans d’horlogerie suisse au compteur :mrgreen:
C'est un peu la différence entre les Compur et les Copal :-** :mrgreen:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Mon téléphone me suffit pour savoir l'heure, et en plus je peux prendre des photos avec et même téléphoner.
J'ai une montre dont la pile est usée depuis au moins avant le covid, elle dort dans un tiroir :dodo:

[edit] avec mon téléphone je peux aussi lire le Monde, recevoir mes mails et me faire guider sur la route
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’ai la montre chrono de mon père mais qui fonctionne mal. Et pour trouver un vrai horloger…. La marque c’est Myon
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Gilles88 a écrit : jeudi 20 août 2026 17:32 J’ai la montre chrono de mon père mais qui fonctionne mal. Et pour trouver un vrai horloger…. La marque c’est Myon
J'ai aussi une montre qui doit avoir appartenu à l'arrière grand père de mon épouse. Elle donne l'heure, le jour de la semaine, le quantième du mois, le mois et la phase de la lune. Au dos il y a un couvercle qui protège un verre, comme celui du dessus et qui montre le mécanisme. Elle pèse le poids d'un âne mort, marche quelques secondes, s'arrête, repart si on la bouge, s'arrête ... Je l'avais montrée à un horloger, un vrai (il avait un marché d'état pour l'entretien des horloges de l'Hôtel Matignon), qui nous avait réparé deux pendules de famille, il y a plus de vingt ans. Il m'avait dit que les montres n'étaient pas sa spécialité mais qu'il me donnerait les coordonnées d'un de ses collègues, que la révision me couterait plusieurs centaines d'euros et que pour la garder en bon état il faudrait que je prenne soin de la remonter chaque jour. Je j'ai mise dans une vitrine, pas loin de quelques beaux appareils ....
Mon horloger est maintenant en retraite, et comme je ne suis pas copain avec le premier ministre je ne sais pas à qui demander le nom de celui qui l'a remplacé. Et je ne sais pas par qui faire entretenir mes pendules.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Y a un gars ici qui a 30 ans d horlogerie suisse 😁
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »