Où suis je ?
-
patrickJJ
- Super Gourou

Re: Où suis je ?
Nazaré ?
- Spotshica
- Membre de l'association

- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
J'allais le dire ! 
-
patrickJJ
- Super Gourou

FR3 Aquitaine nous montre souvent des compéts de surf,
cote française mais parfois on voit ce fameux spot portugais qui partage le même type de canyon sous marin avec Capbreton (le gouf).
PS: si je gagne serai bien embêté pour poster une image, ultra casanier et peu voyageur je vais avoir du mal à trouver un truc insolite dans mes archives.
cote française mais parfois on voit ce fameux spot portugais qui partage le même type de canyon sous marin avec Capbreton (le gouf).
PS: si je gagne serai bien embêté pour poster une image, ultra casanier et peu voyageur je vais avoir du mal à trouver un truc insolite dans mes archives.
- Habib
- Super Gourou

Tu peux aussi donner la réponse et donner ton tour
- Habib
- Super Gourou

Parabéns
-
PmDec
- Intéressé

Bonjour,
Vu que personne n'a pris la suite, je me permets de m'immiscer dans ce fil que je trouve bien sympa...

Voilà donc une image prise en 1973 : ce n'est pas un indice car, d'après Google Street View, le paysage n'a pas beaucoup changé. Et, OUI, toutes les recherches sont permises, même via Google Photo !
Je ne me souviens plus des caractéristiques de la prise de vue, c'est le scan (partiel) d'un tirage.
Amicalement,
PM
Vu que personne n'a pris la suite, je me permets de m'immiscer dans ce fil que je trouve bien sympa...

Voilà donc une image prise en 1973 : ce n'est pas un indice car, d'après Google Street View, le paysage n'a pas beaucoup changé. Et, OUI, toutes les recherches sont permises, même via Google Photo !
Je ne me souviens plus des caractéristiques de la prise de vue, c'est le scan (partiel) d'un tirage.
Amicalement,
PM
- Scribouille

Je ne veux pas être importun mais il me semblait que l'utilisation de Google était prohibée...
[*]Message par 3point14 » jeudi 29 mai 2025 21:28
Bonjour,
Je lance un jeu de devinette géographique, le but du jeu est de trouver ce qui est sur la photo ou le lieu de prise de vue.
Les règles :
....
Pas de recherche sur Google
En Bretagne ?
Bonjour,
Je lance un jeu de devinette géographique, le but du jeu est de trouver ce qui est sur la photo ou le lieu de prise de vue.
Les règles :
....
En Bretagne ?
- Marc Aurèle B.

Les Tas de Pois à Camaret par un curé?
-
PmDec
- Intéressé

Ce fil m'a semblé vraiment sympa, mais la restriction Pas de recherche sur Google probablement due à ce qu'il était "trop" facile de trouver avec la recherche par photo de Google. Et, effectivement, quelques essais sur les photos déjà publiées donnaient une réponse immédiate. J'ai donc cherché dans mes photos un endroit à la fois caractéristique (pour qui l'a vu ou le trouve sur Street View) et que Google Photo ne reconnaissait pas. Comme le fil semblait un peu délaissé, je me suis permis de faire cette modif qui permet d'assurer que personne ne "triche"... J'aurais peut-être dû commencer un nouveau fil, mais je n'y ai pas pensé...Scribouille a écrit : vendredi 20 mars 2026 11:29 Je ne veux pas être importun mais il me semblait que l'utilisation de Google était prohibée...
Bonjour,
Les règles :
....
En Bretagne ?
Donc, si vous acceptez de continuer, première réponse : non, ce n'est pas en Bretagne. Et pas photographié par un curé (j'ai vu faire la photo, et ... suis sur l'image complète !).
PM
- Marc Aurèle B.

Si ce n'est pas en Bretagne, c'est quelque part entre le Cabo di Roca et le Cap Nord?
- Gilles88

Le cirque de Gavarnie 
- Marc Aurèle B.

Dernière tentative:
Bonifacio.
Bonifacio.
- Niaproun

Les plantes c'est de la myrte ?
-
laurent.c

Et si on partait vers les Antilles ?
Juste pour faire avancer le chimili !
Juste pour faire avancer le chimili !
- Renaud LÄMMLI

- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
-
PmDec
- Intéressé

Bonsoir,
Si ce n'est pas en Bretagne, c'est quelque part entre le Cabo di Roca et le Cap Nord? non.
Le cirque de Gavarnie : un fan de Waterworld ?
Bonifacio : non.
Les plantes c'est de la myrte ? Je suis nul en botanique, mais il en pousse assurément dans ce coin.
Et si on partait vers les Antilles ? Je ne sais pas où tu habites, mais de la Métropole ce n'est pas du tout la bonne direction.
A tout hasard, ne serait-ce point des îles volcaniques ? Les Canaries, au pif... Non, pas les Canaries, mais il y a eu des volcans pas très loin.
Et un premier indice : on voit 3 îles sur l'image.
PM
Si ce n'est pas en Bretagne, c'est quelque part entre le Cabo di Roca et le Cap Nord? non.
Le cirque de Gavarnie : un fan de Waterworld ?
Bonifacio : non.
Les plantes c'est de la myrte ? Je suis nul en botanique, mais il en pousse assurément dans ce coin.
Et si on partait vers les Antilles ? Je ne sais pas où tu habites, mais de la Métropole ce n'est pas du tout la bonne direction.
A tout hasard, ne serait-ce point des îles volcaniques ? Les Canaries, au pif... Non, pas les Canaries, mais il y a eu des volcans pas très loin.
Et un premier indice : on voit 3 îles sur l'image.
PM
-
laurent.c

Diable, ça se corse !
Des volcans pas loin, de la myrte... Est-ce en méditerranée ?
Des volcans pas loin, de la myrte... Est-ce en méditerranée ?
-
PmDec
- Intéressé

Est-ce en méditerranée ? Oui. D'après le site plantnet (https://identify.plantnet.org) le "buisson" visible sur l'image est à 66% un figuier commun (Ficus carica). Et effectivement (en le sachant...) on voit quelques feuilles trilobées et avec les insertions des tiges sur les branches qui vont bien :

PM

PM
Modifié en dernier par PmDec le vendredi 20 mars 2026 21:07, modifié 2 fois.
- Renaud LÄMMLI

- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
-
PmDec
- Intéressé

Les Baléares ??? Non
Désolé pour le cafouillage avec l'image du "buisson", j'avais oublié d'enlever l'Exif...
PM
Désolé pour le cafouillage avec l'image du "buisson", j'avais oublié d'enlever l'Exif...
PM