Où suis je ?
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Où suis je ?
Scandola, en Corse 
-
PmDec
- Intéressé

Scandola, en Corse : ni Scandola ni ailleurs en Corse.
- Marc Aurèle B.

Dans les iles Eoliennes, Stromboli par exemple
-
PmDec
- Intéressé

Ni Stromboli ni Italie...
- Marc Aurèle B.

Dernier essai, cap Keri à Zante
-
PmDec
- Intéressé

Bravo pour le pays, mais tu es assez loin du bon endroit...
- Marc Aurèle B.

il y a plus de 6000 îles et ilots en Grèce, alors laquelle? Allez Cyclades ou Dodécanèse?
-
PmDec
- Intéressé

Dodécanèse ! Et il a 3 îles sur la photo, et seulement 3 !
- Marc Aurèle B.

J'en cite 4 au hasard :Ikaria, Kos, Rhodes,Kalimnos
-
PmDec
- Intéressé

C'est bien une de ces 4. C'est un endroit très connu et ça m'étonne que Google photo ne reconnaisse pas l'endroit. Mais maintenant,
À demain ... si vous le voulez bien (...) !
PM
À demain ... si vous le voulez bien (...) !
PM
- Marc Aurèle B.

En 1973, l'Ile la plus visitée devait être Rhodes. Je dirais rocher à Lindos

Modifié en dernier par Marc Aurèle B. le samedi 21 mars 2026 10:31, modifié 1 fois.
- Marc Aurèle B.

Jusqu'à présent je n'avais pas utilisé Google. Mais comme tu l'avais autorisé, je me suis permis d'y recourir.J'ai juste CONFIRME par Google.J'avais donc trouvé avant
Si ce jeu est destiné à poursuivre sa carrière, l'emploi devrait en être banni. Jusqu'à présent j'ignorais que l'on pouvait trouver la localisation d'une photo grâce à Google.
alors voila la réponse :Rhodes près de Lindos.

Si ce jeu est destiné à poursuivre sa carrière, l'emploi devrait en être banni. Jusqu'à présent j'ignorais que l'on pouvait trouver la localisation d'une photo grâce à Google.
alors voila la réponse :Rhodes près de Lindos.

Modifié en dernier par Marc Aurèle B. le samedi 21 mars 2026 10:02, modifié 1 fois.
- Marc Aurèle B.

Par contre je trouve que c'était difficile. Je me suis déjà rendu 10 fois en Grèce et j'ai visité de nombreuses iles.Je suis allé à Rhodes en 1977,et j'y suis passé en transit plusieurs autres fois, je ne me rappelle pas avoir vu ces rochers.
- Renaud LÄMMLI

- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
- Marc Aurèle B.

Merci
Si je dois poster une photo, j'en ai une qu'il sera difficile de trouver exactement sur Google
Mais attendons le verdict de notre ami PmDec
Si je dois poster une photo, j'en ai une qu'il sera difficile de trouver exactement sur Google
Mais attendons le verdict de notre ami PmDec
-
PmDec
- Intéressé

Bonjour,
Bravo à Marc-Aurèle ! La photo montre effectivement les deux ilôts qui ferment en partie la baie de Lindos. La photo a été prise depuis l'Acropole de la ville antique (le petit cercle rouge c'est une structure circulaire (un tombeau) tout juste visible en haut de la colline sur mon tirage) :

La photo entière. C'est peut-être du 24x36 (avec le tirage un peu rogné à droite), prise avec un 55 mm ? Impossible de savoir (négas égarés et souvenirs défaillants) :

Je me suis amusé à publier ça ici sans restriction de recherches car j'avais moi-même passé des heures à trouver l'endroit, trompé par le nom que la personne qui m'avait envoyé le tirage avait indiqué dans l'Exif... Si ça peut intéresser, et si ça n'encombre pas le fil, je peux en dire un peu plus !
Voilà un lien Street View : https://www.google.com/maps/place/Lindo ... FQAw%3D%3D
Quant à l'utilisation de Google, c'est quand même tellement tentant qu'il est difficile de respecter une éventuelle interdiction. Je trouve intéressant de trouver des endroits que Google ne reconnait pas sans autres recherches... Donc, Marc Aurèle, tu fais comme tu veux, et à toi de jouer !
Amicalement,
PM
Bravo à Marc-Aurèle ! La photo montre effectivement les deux ilôts qui ferment en partie la baie de Lindos. La photo a été prise depuis l'Acropole de la ville antique (le petit cercle rouge c'est une structure circulaire (un tombeau) tout juste visible en haut de la colline sur mon tirage) :

La photo entière. C'est peut-être du 24x36 (avec le tirage un peu rogné à droite), prise avec un 55 mm ? Impossible de savoir (négas égarés et souvenirs défaillants) :

Je me suis amusé à publier ça ici sans restriction de recherches car j'avais moi-même passé des heures à trouver l'endroit, trompé par le nom que la personne qui m'avait envoyé le tirage avait indiqué dans l'Exif... Si ça peut intéresser, et si ça n'encombre pas le fil, je peux en dire un peu plus !
Voilà un lien Street View : https://www.google.com/maps/place/Lindo ... FQAw%3D%3D
Quant à l'utilisation de Google, c'est quand même tellement tentant qu'il est difficile de respecter une éventuelle interdiction. Je trouve intéressant de trouver des endroits que Google ne reconnait pas sans autres recherches... Donc, Marc Aurèle, tu fais comme tu veux, et à toi de jouer !
Amicalement,
PM
Modifié en dernier par PmDec le samedi 21 mars 2026 13:12, modifié 1 fois.
- Marc Aurèle B.

Merci de me passer le flambeau.
Bien sûr, il est interdit d'utiliser Google.
Mais l'endroit que je vous montre, il y en a des centaines identiques, alors Google
Trouver le pays, c'est pas difficile. J'ai pris cette photo en 2005 lors d'un voyage que j'y ai fait avec mon épouse.
Il s'agit d'une diapositive faite avec mon Canon EOS 1v, le film une Velvia 100 ou 50, je ne suis pas sûr mais je ne veux pas démonter le cache pour vérifier.
Alors de quoi s'agit-il et surtout dans quel lieu précis?

Bien sûr, il est interdit d'utiliser Google.
Mais l'endroit que je vous montre, il y en a des centaines identiques, alors Google
Trouver le pays, c'est pas difficile. J'ai pris cette photo en 2005 lors d'un voyage que j'y ai fait avec mon épouse.
Il s'agit d'une diapositive faite avec mon Canon EOS 1v, le film une Velvia 100 ou 50, je ne suis pas sûr mais je ne veux pas démonter le cache pour vérifier.
Alors de quoi s'agit-il et surtout dans quel lieu précis?
- Scribouille

C'est en Iran ?
- Marc Aurèle B.

oui, c'est en Iran, on reconnait le drapeau Iranien, mai quoi et où en Iran?
-
PmDec
- Intéressé

C'est le nom de la personne dont on aperçoit un portrait à l'intérieur qui est indiqué sur le dessus de la "boîte" ?
Est-ce qu'on peut utiliser un traducteur pour savoir ce qui est écrit en façade au-dessus du supposé portrait ?
Est-ce qu'on peut utiliser un traducteur pour savoir ce qui est écrit en façade au-dessus du supposé portrait ?
Modifié en dernier par PmDec le samedi 21 mars 2026 13:48, modifié 1 fois.