Ah d'accord ......perso j'avais penché pour un cyclecarMael a écrit : samedi 20 septembre 2025 10:18Non, c'est soit une Bugatti type 19 ou une Peugeot BP1 ou plus couramment une Peugeot "Bébé" (856cm3 60km/h). La Peugeot est une Bugatti fabriquée après le rachat par Peugeot de la licence de fabrication.Gilles88 a écrit : vendredi 19 septembre 2025 15:32
La joie de madame contraste avec celle du chien.... Et la voiture, un assemblage le vendredi soir, après une soirée Beaujolais
![]()
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
les négatifs oubliés ou inconnus
- Armand29
- Membre de l'association
Re: les négatifs oubliés ou inconnus
- Gilles88
Là, je viens de trouver une plaque très particulière pour moi. Habituellement, je ne regarde pas trop en détail ce qu'il y a sur le marché, j'avais il y a un moment fait une recherche pour mon expo sur la guerre 14/18 et j'ai laissé une alerte sur cette catégorie; En regardant, un peu par hasard, une plaque avec un groupe ( je ne m'intéresse pas spécialement à ce type de négatifs, il y en a foultitude) je reconnais un des soldats ! Et comme il y avait un renseignement sur la caserne ( le 26 ième RI à Nancy) pas de doute, il s'agit de mon grand oncle paternel, frère de mon grand père. Je savais, par une carte postale que j'avais vu, qu'il avait fait son service militaire dans cette caserne. Il est né en 1890, on peut supposer que la photo date de 1910 environ, je ne sais pas à quel âge il a fait son service. La deuxième photo le représente pendant sa convalescence , il a été blessé pendant la guerre, c'est une photo qu'il avait envoyé à son frère. Je ne vous dis pas lesquels c'est sur la photo, vous devriez le reconnaitre !

- Armand29
Premier a droite sur le deuxième rang .... très jeune ....
- Gilles88
Exacte !
- L'Oeil du Chat
Outre le côté histoire (avec le grand et le petit H), la seconde photo est très belle je trouve, un soin particulier apporté au fond, j'imagine un fond imprimé comme utilisaient les pros.
- Gilles88
Cela devait être le photographe des armées.