oui c'est vrai, il faut le vendre à un ami à ce prix là.... hein punkCurly a écrit :moins de 400 c'est vraiment hyper rare, et dans un état limite.
De temps en temps y'en a un qui passe pas loin de400. mais en comptant les réparations faut pas esperer s'en tirer en dessous de 500 !
(sauf immense coup de bol)
revendre un m3 en bon etat pour moins de 400 c'est juste idiot.
Comment si c'était un M6
-
beveziers
- Super Gourou

Re: Comment si c'était un M6
- Punkrocker
- Super Gourou

-
frcolin
- Super Gourou

J'ai personnellement un "canon 7" télémétrique (compatible tous objectif leica à vis) avec 1 objectif canon 35/1.8 à vis.
D'aprés certain pros, les objectifs canon de cette époque n'ont rien à envier aux summicrons de la même génération.
Pour le prix d'un m6 nu en bon etat, tu auras 1 canon 7 avec 2 objectifs....
La différence de piqué et autre truc de puriste ne se verra (à mon avis) pas en dessous d'un tirage 50*60cm réalisé par un "bon tireur" !
Par contre à l'utilisation c'est la différence entre une skoda et une volkswagen : sur plusieurs modèles c'est le même chassis et le même moteur, mais pas les mêmes finitions ni le même prestige...
Et pour rester dans les métaphores, jean-claude Killy à 65 ans avec ses skis d'époque est certainement plus rapide que moi avec des skis d'aujourd'hui.
L'outil ne fait pas l'ouvrier. Bref....
A toi de voir ou sont tes priorités.
A+
frcolin
D'aprés certain pros, les objectifs canon de cette époque n'ont rien à envier aux summicrons de la même génération.
La différence de piqué et autre truc de puriste ne se verra (à mon avis) pas en dessous d'un tirage 50*60cm réalisé par un "bon tireur" !
Par contre à l'utilisation c'est la différence entre une skoda et une volkswagen : sur plusieurs modèles c'est le même chassis et le même moteur, mais pas les mêmes finitions ni le même prestige...
Et pour rester dans les métaphores, jean-claude Killy à 65 ans avec ses skis d'époque est certainement plus rapide que moi avec des skis d'aujourd'hui.
L'outil ne fait pas l'ouvrier. Bref....
A toi de voir ou sont tes priorités.
A+
frcolin
- floguill
- Super Gourou

...ou un Kiev 4 avec 5 objectifsfrcolin a écrit :
- Pascal94
- Gourou

Si tu as les moyens pour un Leica, fonce, mais attention le télémétrique c'est spécial, l'image est toujours nette dans le viseur !
Par contre, pour le rendu des objectifs, mon Cron 35 à des flous magnifiques à GO, bien plus beaux que ceux de mes Minolta et Nikon. Une optique stupéfiante...
Par contre, pour le rendu des objectifs, mon Cron 35 à des flous magnifiques à GO, bien plus beaux que ceux de mes Minolta et Nikon. Une optique stupéfiante...
- geuledebois
- Super Gourou

Re: Comment si c'été un M6
si c'est une soutane, je ne chercherai pas à te convaincre.....pallas a écrit : Je suis d'accord mais avec un objectif de qualité ,donc, Leica.....
mais , j'utilise un canon 7 avec des optiques jupiter et voitlander et en suis très content
je ne monte mon hector Leitz de 50 mm que pour un rendu "à l'ancienne" soit 1% de mes images...
-
Curly
- Expert

hop, on déterre un vieux fil.
toujours les mêmes histoires...
toujours les mêmes histoires...
-
Flor
Re: Comment si c'été un M6
A la recherche justement de ce rendu à l'ancienne avec un boitier M, je serais curieux de voir ce que donne cet Hektor.geuledebois a écrit :pallas a écrit : je ne monte mon hector Leitz de 50 mm que pour un rendu "à l'ancienne" soit 1% de mes images...
As-tu des exemples de clichés pris avec ?
Donne-t-il vraiment + de patine que les Jupiters ?
merci-
-
Curly
- Expert

"+" non,
différent !
l'industar 22 peut valoir le coup, aussi, pour une fraction du prix..
différent !
- geuledebois
- Super Gourou

tout a fait d'accordCurly a écrit :"+" non,
différent !
il est beaucoup plus économique d'acheter un objectif russe , l'essayer en comparaison avec celui que l'on possède.
on garde celui qui convient , revend le modèle rejeté.
puis on recommence, jusqu'au jour ou l'on revend celui que l'on viens d'acheter....
ce jour la, on cherche un boitier plus performant ou une optique nouvelle
- ptigenie
- Expert

Perso, je viens de commencer avec un Zorki 4K et un Jupiter 8. Est-ce qu'il serait intéressant pour moi d'investir dans un Canon P sur lequel je monterai le Jupiter 8 ?
- geuledebois
- Super Gourou

avant de changer le boitier ( le viseur d'un 4k est tout a fait utilisable, en cadrant un poil large, avec un Jupiter 8.ptigenie a écrit :Perso, je viens de commencer avec un Zorki 4K et un Jupiter 8. Est-ce qu'il serait intéressant pour moi d'investir dans un Canon P sur lequel je monterai le Jupiter 8 ?
si tu veux utiliser d'autres optiques, 35mm ou 85mm, le problème se posera alors.
découvre bien ton matériel et ne change pas a tout bout de champ les réflexes acquis avec un boitier sont a rééduquer avec un autre, même proche ergonomiquement.
- ptigenie
- Expert

Je prends note. Mon portefeuille te remercie beaucoup !!!