A bonPantoufle a écrit : Heureusement que le marché de l'argentique progresse et que des nouveaux produits apparaissent aussi!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Ô Rage...
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Ô Rage...
- daouar
- Super Gourou

Ils devraient continuer le film instantané, non ? Ça cartonne pas mal en Asie...disaffected a écrit : comme je le disais y a quelques mois, l'argentique représenterait 1% du CA de fuji...
donc le reste devrait suivre la même voie d'ici peu vu que ça doit les faire chier de produire des films!
- Pantoufle

Ah ben j'éspère qu'ils vont continuer l'instantané! On a plus qu'eux!
Pour ce qui est de l'argentique, certes on en avait tous marre d'axheter des pelloche de payer une fortune pour des photos et pas toujours top alors forcément avec le numérique on s'est rué dessus jusqu'à la fin de la fin de l'argentique, et pourtant la pelloche reviens notemment chez les jeunes qui veulent essayer le vrai plutôt que l'instagram, reservant le compact numérique ou le réflex aux belles photis nickeles et à celles à essayer plusieurs fois. J'ai entendu plusieurs fois que l'argentinque a ses pires heures derriere soi. Une photographe allemande disait que l'argentique n'est pas mort et peut coahbiter avec le numérique, il est juste passé au second plan et minoritaire mais pas négligeable. Je pense que depuis 2005, l'argentique a une part qui frolait le 0 et qui remonté a partir de 2010 je pense, une fois que ceux qui n'ont que trop connu les pelloches ne veulent plus en voir et que ce pour qui ca n'évoque que l'enfance éssaient d'y retourner. (En gros) Non je pense que
Pour ce qui est de l'argentique, certes on en avait tous marre d'axheter des pelloche de payer une fortune pour des photos et pas toujours top alors forcément avec le numérique on s'est rué dessus jusqu'à la fin de la fin de l'argentique, et pourtant la pelloche reviens notemment chez les jeunes qui veulent essayer le vrai plutôt que l'instagram, reservant le compact numérique ou le réflex aux belles photis nickeles et à celles à essayer plusieurs fois. J'ai entendu plusieurs fois que l'argentinque a ses pires heures derriere soi. Une photographe allemande disait que l'argentique n'est pas mort et peut coahbiter avec le numérique, il est juste passé au second plan et minoritaire mais pas négligeable. Je pense que depuis 2005, l'argentique a une part qui frolait le 0 et qui remonté a partir de 2010 je pense, une fois que ceux qui n'ont que trop connu les pelloches ne veulent plus en voir et que ce pour qui ca n'évoque que l'enfance éssaient d'y retourner. (En gros) Non je pense que
- Pantoufle

L'argentique progresse doucement mais surement mais restera toujours minoritaire, au second plan de la photi numérique. En sorties on a les lomography et leur remise de la 110 qui a fait du bruit. On a heu... Les pellicules adox! Que j'ai pas encore utilisé d'ailleur. Ils ont sorti un bon nombre de films en peu de temps c'est pas négligeable!
- Jerome
- Super Gourou

ô rage hier j'ai oublié d'acheter une pince pour sortir mes photos des bacs... bon ben j'utiliserai ma pince monseigneur !
- Pantoufle

Prend une épingle à linge! Ne mets pas tes mains dans les produits chimiques! 
- retina
- Super Gourou

Qui c'est l’andouille qui à du vider un litre de fixateur tout frais................. ben c'est bibi !
Le truc vraiment con, je vide la cuve dans la bouteille( le seul film fait avec) et la touillette tombe dedans. Bien sur avec mes doigts tout fin de princesse j'arrive pas à la récupérer.
Il n'y avait qu'une funeste solution pour ce fixateur..............
Le truc vraiment con, je vide la cuve dans la bouteille( le seul film fait avec) et la touillette tombe dedans. Bien sur avec mes doigts tout fin de princesse j'arrive pas à la récupérer.
Il n'y avait qu'une funeste solution pour ce fixateur..............
- P@dh
- Super Gourou

...et c'était justement ...une solution de fixateur...
P@dh.
P@dh.
- Jerome
- Super Gourou

oui j'ai lus l'étiquette et ça ma fait envisager un solution alternativePantoufle a écrit :Prend une épingle à linge! Ne mets pas tes mains dans les produits chimiques!
Merci du conseil
- joelc

Il m'est déjà arrivé d'utiliser des baguettes chinoises en lieu et place de pince pour les tirages!
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Ou un gant en nitrile, c'est de loin ce qui est le plus agreable.
Quoique sans gants c.est pas desagreable non plus.
Quoique sans gants c.est pas desagreable non plus.
- greuh
- Super Gourou

Et merde... Je fantasme sur ça, désormais :

Hasselblad 500mm f8
Juste pour le délire du truc, en fait...

Hasselblad 500mm f8
Juste pour le délire du truc, en fait...
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Sinon il y a le 140-280 mm en restant plus modeste.
- Oriu

En monture Pentacon pour le Kiev 88CM il y a ça http://www.kievaholic.com/LensTestsSupe ... index.html
Plus abordable et lumineux
Plus abordable et lumineux
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Ô Rage,
Je viens de decouvrir un nouveau problême sur mon blad.
- Georgesh
- Site Admin

- Oriu

Quel genre de problème ?Le Monsieur Beaumont a écrit :Ô Rage,
- greuh
- Super Gourou

Oui, quel genre de problème ?
Tu devrais lui faire une bonne révision, je pense.
Tu devrais lui faire une bonne révision, je pense.
-
Le Monsieur Beaumont
- Super Gourou

Le miroir n'est pas bien en place lorsqu'il est relevé (une partie touche le haut du boitier, l'autre pas), lorsqu'il est armé il est parfait.
Bon jusqu'a maintenant c'est que des problemes qui ne gene pas son fonctionnement (jamais eu de probleme sur mes negas mis a part les fuites du dos (qui m'ont permis d'avoir un rabais et qui se sont resorbées d'elle meme)) mais ca me fait penser que la revision par "un mec de l'état qui sly connait bien" a vraiment été fait par un sagouin.
Bon jusqu'a maintenant c'est que des problemes qui ne gene pas son fonctionnement (jamais eu de probleme sur mes negas mis a part les fuites du dos (qui m'ont permis d'avoir un rabais et qui se sont resorbées d'elle meme)) mais ca me fait penser que la revision par "un mec de l'état qui sly connait bien" a vraiment été fait par un sagouin.
- db8x11
- Super Gourou

Fête à Paimpol : 22 Euros pour le droit d'accéder au port.
Et des palissades de 3m tout autour, des fois qu'on fasse des photos à distance avec un télé.
Bande d'escrocs !
Je suis parti en courant.
M'en fout, des bateaux j'en ai déjà. A Bergen c'est gratuit.

Et des palissades de 3m tout autour, des fois qu'on fasse des photos à distance avec un télé.
Bande d'escrocs !
Je suis parti en courant.
M'en fout, des bateaux j'en ai déjà. A Bergen c'est gratuit.