Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

Projet d'achat Bronica SQ-Ai et questions

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
The_Ecologist
Intéressé
Intéressé

Re: Projet d'achat Bronica SQ-Ai et questions

Message par The_Ecologist »

Poum a écrit :Bonne chance, j'ai mis un an à en trouver un, et encore, parce-que j'ai acheté un lot avec un SQ et un speed grip.

Les vendeurs sur ebay en profitent un max, tu les trouves à 100€ soit plus cher qu'un boîtier ou qu'un 80 mm Zenzanon... alors qu'il ne s'agit que de quatre bouts de tôle, trois ressorts et un peu de visserie!

Par expérience, je pense qu'il vaut mieux acheter un kit avec un viseur capuchon quitte à trouver un prisme ensuite (les prismes S se trouvent à 40-50€).
Oui, j'avoue que j'ai pas encore prospecté pour ça mais je suivrais ton conseil :wink:
Mais sinon félicitations pour ton SQ, tu verras c'est que du bonheur cet appareil. Les optiques sont bien contrastées et piquées et se trouvent facilement pour trois à quatre fois moins cher que chez Hassy.
Le 80 me suffit grandement pour l'instant, mais peut-être un grand-angle par la suite, verra bien ! :wink:
Et effectivement, mes premiers négas que je viens de développer sont super détaillés ! ça change de mon Semflex :D
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Content The Ecologist que tu aies reçu ton Bronica.
Je suis étonné que tu aies payé des frais de douane avec deux envois.Tu avais bien précisé "shipping by USPS" (Poste américaine) car avec UPS,Fedex et consort c'est le matraquage.
Regarde aussi en UK pour ton viseur et ne sois pas pressé ,la règle absolue sur la Baie.
Bonnes photos et beaucoup de plaisir avec.
The_Ecologist
Intéressé
Intéressé

Message par The_Ecologist »

PhilB a écrit :Content The Ecologist que tu aies reçu ton Bronica.
Je suis étonné que tu aies payé des frais de douane avec deux envois.Tu avais bien précisé "shipping by USPS" (Poste américaine) car avec UPS,Fedex et consort c'est le matraquage.
Regarde aussi en UK pour ton viseur et ne sois pas pressé ,la règle absolue sur la Baie.
Bonnes photos et beaucoup de plaisir avec.
Mon vendeur, alors qu'il m'avait assuré un envoi par USPS, est finalement passé par EMS et un seul colis... Donc Chronopost à la réception en France et tout ce qui va avec : douane + gros gros retard dans la livraison ; incroyable pour un service aussi cher !
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Tu n'as pas eu de chance,mais je connais je suis passé par là.Et encore ne te plains pas La Poste est raisonnable côté dédouanement et frais divers les grandes boites privées,te donnent un coup de massue avec des frais bidons en sus.
Heureusement comme tu es content de l'appareil tu oublieras vite.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »