Leica M4 (avec l'Elmar 50/2.8 )
HP5+ 400 retenue à 200 asa
RO9 (1+25),temps de référence 3'45" à 25°(400asa) réduit à 3'30" (200asa)
Agitation 10", puis 10" tt les minutes.
Cimetière du sud à Tournai.
P@dh.

le message de galloupsgalloups a écrit :Canon 50mm f1.4 LTM
C'est une formule plannar.
Une pleine ouverture exploitable, mais avec un peu du charme des anciennes optiques je trouve jusqu'à f2.8.
Arrivé à f4, ça commence à arracher.
La bague d'ouverture est cliquante, c'est cool.
Cet objectif est surnommé sur la toile le summilux japonais.
Il est pas super léger, mais déjà plus que le summilux qui est encore plus lourd. En prime il coute vraiment moins cher. Et comme il est en monture LTM, on peut le monter sur LTM et sur M.
Comparé au Zeiss ZM Plannar, la course de MAP est vraiment plus importante, permettant une chouette précision.
Georgesh a écrit :je voulais juste savoir c'que c'est un 1,4 de chez Canon
+1Georgesh a écrit :Quand je lis des contributions sur ce forum, à propos d'optiques, je m'aperçois que beaucoup parlent de définition, de courbes, de piqué. C'est mou, disent certains.
C'est drôle, quand je vois des tirages accrochés aux cimaises, je regarde surtout la composition de l'image, le cadrage, la façon de traiter le sujet, la manière d'utiliser la lumière. Les paires de lignes par millimètre ne créent pas beaucoup d'émotion.
Un Zeiss dégueu ! Fallait oser l'écrire celle-là ! ...et ça me fait un plaisir immense de lire cet avis pour le moins provocateur !runpict a écrit :... ça puait le flare, les images étaient un peu plates, limite dégueu quoi...
[Petit HS] Pourquoi pas un 2,5/105 AIS ? J'en ai acheté un il y a quelques mois : je trouve que cette optique est vraiment à la hauteur de sa réputation. C'est un objectif assez exceptionnel (Qualité optique, construction, poids, prix...)runpict a écrit :...mon F3 a un vieux 55 macro AI.. acheté à 60€... au USA.. et mon vieux 28mm 3.5 que j'ai gardé..je pense me payer un 85mm ou un 135mm un de ces quatre, parce que des fois j'en ai besoin..