Au temps /autant pour moi ! J'avais compris blad + un foldingbbjm a écrit :Non, ca fait 4 sans la boite à pixels ... un petit, un moyen et un gros 135 et un petit 120guevellou a écrit : Juste 6 boitiers
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Et vous cet été ?
- guevellou
- Super Gourou

Re: Et vous cet été ?
- pat69
- Super Gourou

moi,2 boitiers,mon nikon D700 pour la couleur et mon leica M6 pour le noir et blanc.
Et accessoirement mon nikon F4 et mon nikon Fe2.
Et accessoirement mon nikon F4 et mon nikon Fe2.
- Fabien.Blanc
- Gourou

J'ai préparé une de mes valises pour les vacances..

- Gilles
- Super Gourou

Seulement quatre films ?
Amitiés
Amitiés
- Fabien.Blanc
- Gourou

Ya plein de trucs cachés sous la mousse de la valise 
- benichka
- Super Gourou

Classieux ! Et en plus tu vas te muscler avec tout ça 
- Fabien.Blanc
- Gourou

C'est juste la valise de transportbenichka a écrit :Classieux ! Et en plus tu vas te muscler avec tout ça
Mais tu as raison ça muscle un peu de se ballader avec.. Je pense qu'après cet été je vais vendre ce kit d'haltères Bronica pour un format plus grand et un boitier moins lourd !
- floguill
- Super Gourou

Ah si, j'avais oublié : j'emmène aussi mes Polaroïd
...mes lunettes de soleil sont des Polaroïd
...mes lunettes de soleil sont des Polaroïd
- Rémy_91
- Membre de l'association

Salut !
Moi je serai principalement là : http://www.nouvellesduconte.org faisant partie de l'équipe "technique", avant, pendant, après...
Sinon je rayonne en Drôme du nord au sud, de Die à Nyons.
Le kit photo si je ne suis pas en surcharge...
- le SalyutS avec 80mm filtre jaune et 2 dos (3?)
- le Rolleicord surtout pour l'objet
- le Fuji GS645 fraichement réparé pour la curiosité du format
- le Canon G10 pour couvrir les spectacles, alimenter le site, les infos locales, et Facedebouc
- cellule Lunasix F + cellule en carton
- un petit flash au cas où
- trépied
En films : des HP5 et surtout des Acros 100
J'ai envie de prendre ma boite de développement, un bidon de R09 et de fix, + quelques bricoles pour improviser un mini labo.

Moi je serai principalement là : http://www.nouvellesduconte.org faisant partie de l'équipe "technique", avant, pendant, après...
Sinon je rayonne en Drôme du nord au sud, de Die à Nyons.
Le kit photo si je ne suis pas en surcharge...
- le SalyutS avec 80mm filtre jaune et 2 dos (3?)
- le Rolleicord surtout pour l'objet
- le Fuji GS645 fraichement réparé pour la curiosité du format
- le Canon G10 pour couvrir les spectacles, alimenter le site, les infos locales, et Facedebouc
- cellule Lunasix F + cellule en carton
- un petit flash au cas où
- trépied
En films : des HP5 et surtout des Acros 100
J'ai envie de prendre ma boite de développement, un bidon de R09 et de fix, + quelques bricoles pour improviser un mini labo.
- greuh
- Super Gourou

En Andalousie cet été, je me demande si je vais pas voyager léger, cette fois-ci i.e. pas le 'blad.
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Fabien.B c'est bien rangé. De l'ordre et de la méthode... 
- Fabien.Blanc
- Gourou

Je viens de mettre à jour la carte, j'ai fait au mieux pour situer les lieux (J'ai pas pu tout mettre pour Floguill, je fait pas le poids fasse à un routard
)
Carte des vacances
Si certains souhaite se rencontrer (comme avait dit Fujicator) il suffit de regarder la carte et chercher qui se trouve pas trop loin de vous
Carte des vacances
Si certains souhaite se rencontrer (comme avait dit Fujicator) il suffit de regarder la carte et chercher qui se trouve pas trop loin de vous
- Fabien.Blanc
- Gourou

Ca facilite la vie ce genre de valise, enfin au niveau du transport et de la protection. Bon c'est pas une storm case de chez Peli mais c'est du costaud et pas très cher !freddy.lombard a écrit :Fabien.B c'est bien rangé. De l'ordre et de la méthode...
- mathias37
- Expert

Cet été, ce sera bord de mer (Oléron) les 15 derniers jours d'Aout. J'y emmène mon M6, mon Bronica GS1, et mon eos 50D....
Cette mallette plus haut me tente bien pour mon Bronica.... Où trouve-t-on cette mousse ?
Cette mallette plus haut me tente bien pour mon Bronica.... Où trouve-t-on cette mousse ?
- Fabien.Blanc
- Gourou

C'est noté sur la carte pour Mathias37 !
La mousse vient avec la valise. Mais elle existe en kit séparé à condition d'avoir la bonne valise !
Tu peux faire une petite recherche sur google avec les mots clefs : valise étanche, storm case..etc en principe tu devrait trouver ton bonheur
Après si il faut parler budget :
Si tu veux une valise simplement pour la protection et le transport tu en trouvera à moins de 100 euros et de bonne qualité (ce que j'ai).
Si tu veux une valise pour faire le tour du monde, traverser les rivières avec, rouler avec ton Hummer dessus sans qu'elle ne casse, il faudra compter des centaines d'euros..
Bref je sais que tu posait la question que pour les mousses mais des fois c'est mieux de prendre un kit valise + mousse (car au final avec les frais de port ca revient un poil cher pour de la mousse).
J'ai mis le temps avant de trouver la bonne, faut bien regarder le nombre d'étages de mousse, leur épaisseur.. Et pas se tromper dans le choix de la taille de la valise (ça serai bête que tout rentre dedans sauf un objectif
)
La mousse vient avec la valise. Mais elle existe en kit séparé à condition d'avoir la bonne valise !
Tu peux faire une petite recherche sur google avec les mots clefs : valise étanche, storm case..etc en principe tu devrait trouver ton bonheur
Après si il faut parler budget :
Si tu veux une valise simplement pour la protection et le transport tu en trouvera à moins de 100 euros et de bonne qualité (ce que j'ai).
Si tu veux une valise pour faire le tour du monde, traverser les rivières avec, rouler avec ton Hummer dessus sans qu'elle ne casse, il faudra compter des centaines d'euros..
Bref je sais que tu posait la question que pour les mousses mais des fois c'est mieux de prendre un kit valise + mousse (car au final avec les frais de port ca revient un poil cher pour de la mousse).
J'ai mis le temps avant de trouver la bonne, faut bien regarder le nombre d'étages de mousse, leur épaisseur.. Et pas se tromper dans le choix de la taille de la valise (ça serai bête que tout rentre dedans sauf un objectif
- Oriu

Paquetage 2013 effectué, finalement de prends le F3 à la place du F100.
Les 2 sacs devant (la pochette et le sac d'épaule) sont quasiment vides, c'est seulement pour varier les portages sur place au grès des ballades.

Les 2 sacs devant (la pochette et le sac d'épaule) sont quasiment vides, c'est seulement pour varier les portages sur place au grès des ballades.

-
romainmassola
- Gourou

Comme d'habitude ce sera dans les Landes chez mes beaux parents avec un arrêt à l'aller surement dans le Perigord et des petits sauts de puces sur la côte : Capbreton, Miarritze (Biarritz), Donibane Lohizune (Saint Jean De Luz), Hondarribia (Fontarrabie).
Niveau matos je n'ai pas 10 000 boitiers alors c'est vite vu, M6 + 35mm et 50mm, Xpro 1 + 35mm et 58mm. Peut être aussi le Kiev 60. Pour les films, Trix, Pan F, Portra 160 et Reala.
Ne pas oublier le chargeur pour le numérique et la cellule pour le Kiev (et le Leica si la pile me lache).
Niveau matos je n'ai pas 10 000 boitiers alors c'est vite vu, M6 + 35mm et 50mm, Xpro 1 + 35mm et 58mm. Peut être aussi le Kiev 60. Pour les films, Trix, Pan F, Portra 160 et Reala.
Ne pas oublier le chargeur pour le numérique et la cellule pour le Kiev (et le Leica si la pile me lache).
- greuh
- Super Gourou

Bon apparemment, le programme s'est encore développé pour les 15j en Andalousie :
- 4 jours au Festival de Chirivel (feria)
- 2 jours à Granada (retour à l'Albaicin)
- 4 jours rando/plage/bronzage dans le Cabo de Gata (Purée, les plages ont l'air trop bien ! La cala de San Pedro, del Barronal, de los Amarillos, de la Media Luna... On va se régaler
)
- 3 jours à Madrid (découverte)
- 4 jours au Festival de Chirivel (feria)
- 2 jours à Granada (retour à l'Albaicin)
- 4 jours rando/plage/bronzage dans le Cabo de Gata (Purée, les plages ont l'air trop bien ! La cala de San Pedro, del Barronal, de los Amarillos, de la Media Luna... On va se régaler
- 3 jours à Madrid (découverte)
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
En dehors du matériel photographique, il te reste de la place pour autre chose ?
- Oriu

Je ne pars pas souvent, alors c'est la peur de manquer