Bonjour à tous,
Je suis un peu éloigné du Forum ces derniers temps, non pour cause d'un nouveau voyage (mais ça va viendre bientôt

) mais surtout à cause d'une disponibilité très réduite car j'ai 3 de mes petits-enfants à la maison et, en plus de beaucoup de place, ils prennent beaucoup de temps (et j'ai toujours un doigt cassé, qui m'oblige à taper ce texte avec un seul doigt de la main droite)
J'ai cependant décidé de réagir aux divers échanges afin d'expliquer , une nouvelle fois, que la décision d'anonymisation a été prise lors d'une réunion de CA (Sujet : Comment relancer les concours). Et comme certains l'ont sans doute constaté cette réunion a abouti à quelques modifications dans cette "animation" :
- 1 seul responsable de la mise en ligne, de la réception et de l'affichage des photos (Notre cher Fuji pour ne pas le nommer)
- les photos sont publiées SANS le nom de leur auteur
- 1 seul destinataire des votes et responsable du classement (le même)
- seulement 4 concours dans l'année, avec présentation de tous les sujets en début de session
- tous les participants du Forum peuvent voter
- le vote est anonyme, pour que chacun vote selon son cœur, selon ses goûts, sans être contraint ou influencé par les votes précédents
- les résultats sont publiés pour les 3 premiers seulement
Nous avons choisi cette organisation pour que chaque membre puisse participer sans subir de critique ou de remarque (qui peuvent parfois blesser, même si ce n'était l'intention de leur auteur). Mais je comprends la remarque sur les critères de choix et de vote...
En ce qui concerne les commentaires sur les images, après le vote et la publication des résultats, les photos sont publiées AVEC cette fois-ci le nom de l'auteur.
Et tous les votants (mais aussi les autres participants du Forum) sont libre de :
1 - dévoiler leur tiercé
2 - commenter et expliciter leur choix
3 - critiquer ou argumenter sur le tiercé final
Nous sommes même demandeurs (les membres du CA) de ces réactions post-concours.
Tous les avis sont bon à entendre (ou plutôt à lire), à condition qu'ils soient respectueux de l'ensemble des participants au concours.
très bonne journée à tous, je retourne à mes occupations grand-parentales
JMK