Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par LeFredo

Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici

[listing à jour des réparateurs]

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: [listing à jour des réparateurs]

Message par Mael »

Niaproun a écrit : dimanche 28 septembre 2025 10:38 Pour ma part je voudrais faire réviser un Rollei Baby et un Foca, Optomeca m'a déjà répondu (gentiment) qu'il ne prenait pas en charge, un belge sur son site prend que les Foca mais n' a jamais répondu à mon mail.
Pour le Foca je ne sais pas, pour le baby Rolleiflex à mon avis c'est en Allemagne qu'il faut aller chercher. C'était déjà problématique à faire réparer du temps où Rolleiflex existait encore, d'ailleurs il semble me rappeler qu'un seul technicien s'occupait de cet appareil très particulier dont l'avancement est lié à un limiteur de couple réglable pour armer l'obturateur.

Si je ne les fait pas c'est parce que je n'ai pas l'expérience et encore moins de pièces, peut-être Paepke Fototechnik mais il me semble que cette honorable institution est en fin de vie.
Minoltor
Débutant
Débutant

Re: [listing à jour des réparateurs]

Message par Minoltor »

Niaproun a écrit : dimanche 28 septembre 2025 10:38 Bonjour
Je suis arrivé (non pas par hasard) sur cette page
qui contient pas mal d'adresses de réparateurs.
Je ne me vois pas tous les contacter et ils ont peut être autre chose à faire du moins je leur souhaite.
Auriez vous eu des contacts avec certains ou avez vous confiés des travaux ?
Pour ma part je voudrais faire réviser un Rollei Baby et un Foca, Optomeca m'a déjà répondu (gentiment) qu'il ne prenait pas en charge, un belge sur son site prend que les Foca mais n' a jamais répondu à mon mail.
Peut-être demander à Hosto photo.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »