Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Sinon oh joie, ce matin j'ai réussi à acheter dix rouleaux de TRI-X 320 de 2008 conservés au frigo. Ils vont donc rejoindre les 5 autres en prévision de jolis portraits au SL66.
Je sais c'est pas bien la nostalgie, mais voilà j'aimais tant la TRI-X 320 et ses jolis niveaux de gris... (Scan de tirage)
Le problème c'est que le congélateur se remplit (beaucoup de boites de plans films) et qu'il faut tout de même de la place pour la nourriture.
Modifié en dernier par Fujicator le samedi 12 octobre 2013 16:36, modifié 1 fois.
Fujicator a écrit :Ô joie (Enfin pour l'instant)...
Vous avez sans doute entendu parler de la réforme des rythmes scolaires et des "NAPE" ( Nouvelles activités péri-éducatives) Et bien les animateurs et les intervenants se sont empressés de me proposer de les aider à monter un projet photo pour une ribambelle de gamins.
L'idée serait de prêter des boîtiers aux gamins, des boîtiers chargés avec un film noir et blanc 35mm puis de les faire développer ça avec du X-TOL avant de faire des scans et des impressions en passant par les services municipaux.
Je pense que ça va vite se transformer en Ô rage avec soit un non des décideurs soit une charge de travail gigantesque.
Mais là au moins je ne serai pas tout seul pour faire le travail...
C'est une idée intéressante, mais pourquoi spécifiquement du X-Tol?
C'est le moins toxique des révélateur.
Ah oui pour les enfants évidemment! Mais alors pourquoi pas carrément le caffénol, ça les amuserait bien ça de faire des photos avec du café...
Fujicator a écrit :Sinon oh joie, ce matin j'ai réussi à acheter dix rouleaux de TRI-X 320 de 2008 conservés au frigo. Ils vont donc rejoindre les 5 autres en prévision de jolis portraits au SL66.
CharlesG a écrit :Ah oui pour les enfants évidemment! Mais alors pourquoi pas carrément le caffénol, ça les amuserait bien ça de faire des photos avec du café...
Le X-TOL c'est moins dangereux que la soude du caffénol et j'ai l'habitude du X-TOL et pas du caffénol.
Oui il était bien ce portrait, il faudra que je refasse les tirages, les gamines (aucun rapport avec mon travail) m'ont tout pris même mes tirages de lecture...
Ô joie
3 films en 3 jours...le dernier séche en ce moment : c'était une pélloche de la fête de la musique (Gekos t'en souviens ? )
Je vais finir par rattraper mon retard dans pas longtemps si j'accélère un peu le rythme
Petites actions...grandes joies
Il ne me reste plus qu'une trentaine de films 120 diapo et un dizaine en C41, 9 films couleurs ultra périmés et une bonne vingtaine de films noir et blanc 35mm qui datent de mes débuts... Le carton de la honte a donc de beaux jours devant lui...
Fujicator a écrit :Il ne me reste plus qu'une trentaine de films 120 diapo et un dizaine en C41, 9 films couleurs ultra périmés et une bonne vingtaine de films noir et blanc 35mm qui datent de mes débuts... Le carton de la honte a donc de beaux jours devant lui...
Je suis sur le podium certes...quoique suis sûr que d'autres ici en ont pas mal en attente mais ne disent rien.
Par contre, suis pas prêt de te ravir la première place Fuji