Je suppose qu'ils ont arrêté la production...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
voitures anciennes
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Messages : 17138
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: voitures anciennes
La tronche de l'engin !
Je suppose qu'ils ont arrêté la production...
Je suppose qu'ils ont arrêté la production...
- Bokey Shutter
- Membre de l'association

- Messages : 7238
- Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
- Localisation : De ci de là !
- Contact :
Re: voitures anciennes
Vue dans le Tessin et il est probable qu'elle roule tous les jours
Avant by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Avant by Jean-Charles Hassen, sur Flickr- eric.c
- Membre de l'association

- Messages : 7281
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
Belle auto et belle photo
J'ai un peu plus rustique, un peu plus ancien et un peu plus décapotable. Bon, j'ai jamais bien compris que sur un véhicule exposé à ce que des gens malintentionnés tirent dessus avec des armes à feu perfectionnées on asseye le conducteur sur 50 litres d'essence
Manifestement, le proprio s'en sert comme bagnole à tout faire. Elle a été refaite mais les traces d'usage sont là.

J'ai un peu plus rustique, un peu plus ancien et un peu plus décapotable. Bon, j'ai jamais bien compris que sur un véhicule exposé à ce que des gens malintentionnés tirent dessus avec des armes à feu perfectionnées on asseye le conducteur sur 50 litres d'essence
Manifestement, le proprio s'en sert comme bagnole à tout faire. Elle a été refaite mais les traces d'usage sont là.

Modifié en dernier par eric.c le jeudi 03 septembre 2015 21:55, modifié 1 fois.
- eric.c
- Membre de l'association

- Messages : 7281
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
Sac de noeud avec l'édition du message 
- leinik
- Super Gourou

- Messages : 3127
- Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: voitures anciennes
J'avais loupé cette série !Shashinka a écrit :Je me suis demandé si j'allais présenter cette photo avec les "portraits"... Triple portrait : elle, moi et le Mamiya.
Beau phare des années 30, sur une Hotchkiss parfaitement restaurée.
Pour le reste, c'est comme toujours :
- Mamiya C330 Pro F
- Sekor 80 mm
- Kodak 400TX / Xtol 1+1
- et l'excellent scanner Epson 4990 (pas vrai, Leinik ?!)
Ben voui qu'il est très bon notre EPSON 4990 !
- xXx
- Membre de l'association

- Messages : 10061
- Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
- Localisation : Bxl-Schrbk
- Bokey Shutter
- Membre de l'association

- Messages : 7238
- Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
- Localisation : De ci de là !
- Contact :
Re: voitures anciennes
Nostalgie, la jeep j'ai eu la même et je m'étais fait la même réflexion à propos du réservoir sous le siége! Et n'oublions pas que 50 litres pour une Willis c'était pas beaucoup alors ils avaient en plus un allemand au cul !!! Rappelons que l'allemand c'était le nom du jerrican de 20 litres attaché à l'arrière.
- freddy.lombard
- Super Gourou

- Messages : 17138
- Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: voitures anciennes
xXx c'est quand-même la classe, avec la petite tourelle derrière. 
- eric.c
- Membre de l'association

- Messages : 7281
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
Littéralement, Jerrycan ça veut dire "bidon boche" vu que les anglais utilisaient "Jerry" comme "petit nom" pour les soldats allemands.
Au début de la guerre les anglais utilisaient des bidons de un gallon en fer blanc qui fuyaient, se déchiraient, ne supportaient pas la chaleur. Dans le désert, ils paumaient plus de la moitié du carburant en route. Ils ont vite remarqué la supériorité du bidon allemand et l'ont copié.
Plus tard, les ricains ont copiés eux aussi mais en remplaçant le bouchon à fermeture rapide par un gros bouchon vissé qui demandait une clef pour être ouvert et un embout spécial pour ne pas se foutre l'essence sur les pieds.
Au début de la guerre les anglais utilisaient des bidons de un gallon en fer blanc qui fuyaient, se déchiraient, ne supportaient pas la chaleur. Dans le désert, ils paumaient plus de la moitié du carburant en route. Ils ont vite remarqué la supériorité du bidon allemand et l'ont copié.
Plus tard, les ricains ont copiés eux aussi mais en remplaçant le bouchon à fermeture rapide par un gros bouchon vissé qui demandait une clef pour être ouvert et un embout spécial pour ne pas se foutre l'essence sur les pieds.
- Bokey Shutter
- Membre de l'association

- Messages : 7238
- Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
- Localisation : De ci de là !
- Contact :
Re: voitures anciennes
Et ça, c'est pas de la Rolls Royce, mais quand même, hein, bon !
Dans son jus by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Dans son jus by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Dans son jus by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Dans son jus by Jean-Charles Hassen, sur Flickr- dirapon
- Super Gourou

- Messages : 2345
- Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
- Localisation : bruxelles belgique
- Contact :
Re: voitures anciennes
Acadiane, contraction de AK+Dyane, la berline dont elle est dérivée. Au passage le "y" se change en "i": les voies du marketing sont impénétrables.
D'après wikipédia: "Son nom, qui est un clin d'œil à un territoire de Louisiane, est né de l'association de Dyane et de AK (dénomination des fourgonnettes chez Citroën). Elle est l'ultime représentante d'une lignée de fourgonnettes qui commence avec le lancement de la 2 CV en 1951. L'Acadiane (type AY CD) concurrence les fourgonnettes Renault 4 F4 et F6."
Utilitaire pure et dure, elle ne peut même pas capitaliser sur la "bouille" sympathique de la deux poils: paradoxalement une rareté!
D'après wikipédia: "Son nom, qui est un clin d'œil à un territoire de Louisiane, est né de l'association de Dyane et de AK (dénomination des fourgonnettes chez Citroën). Elle est l'ultime représentante d'une lignée de fourgonnettes qui commence avec le lancement de la 2 CV en 1951. L'Acadiane (type AY CD) concurrence les fourgonnettes Renault 4 F4 et F6."
Utilitaire pure et dure, elle ne peut même pas capitaliser sur la "bouille" sympathique de la deux poils: paradoxalement une rareté!
- Shashinka
- Super Gourou

- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ dirapon :
Tout à fait exact !
La fourgonnette 2CV était en interne le "type AZ AK" (AZ AM pour la berline) ; en citroënesque "AK" en est donc arrivé à signifier "fourgonnette".
Et voilà pour le baptême de l' Acadyane.
Elle a vécu longtemps, arrêtée dans les années 80 bien après la berline Dyane, et elle a laissé la place à la triste C15, dérivée de la Visa (elle-même issue d'une manipulation génétique sur la Peugeot 104).
Quant à la Daimler belge de xXx, c'est un château sur roues (propulsé par un moteur Jaguar) ; tentative pas réussie de Daimler-Jaguar pour reprendre la place qu'avait Daimler dans les voitures de grande remise où ils avaient été rivaux de RR.

Tout à fait exact !
La fourgonnette 2CV était en interne le "type AZ AK" (AZ AM pour la berline) ; en citroënesque "AK" en est donc arrivé à signifier "fourgonnette".
Et voilà pour le baptême de l' Acadyane.
Elle a vécu longtemps, arrêtée dans les années 80 bien après la berline Dyane, et elle a laissé la place à la triste C15, dérivée de la Visa (elle-même issue d'une manipulation génétique sur la Peugeot 104).
Quant à la Daimler belge de xXx, c'est un château sur roues (propulsé par un moteur Jaguar) ; tentative pas réussie de Daimler-Jaguar pour reprendre la place qu'avait Daimler dans les voitures de grande remise où ils avaient été rivaux de RR.
- jmk_17
- Modérateur

- Messages : 2298
- Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
- Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881
Re: voitures anciennes
Bonsoir,Shashinka a écrit :@ dirapon :
Quant à la Daimler belge de xXx, c'est un château sur roues (propulsé par un moteur Jaguar) ; tentative pas réussie de Daimler-Jaguar pour reprendre la place qu'avait Daimler dans les voitures de grande remise où ils avaient été rivaux de RR.
A mon avis, il s'agit d'une Daimler DS420, à moteur 6 en ligne 4,2l XK, voiture officielle de la Reine Mère d'Angleterre, produite jusqu'en 1992. Je ne connais pas les chiffres belges, mais il se dit qu'une 20aine ont été importées en France. Pour plus d'info : http://www.myDS420.info
L'autre modèle Daimler des années 60, c'était la V8 250, une caisse de MK2 (Jaguar), avec un V8 de 2,5l (et donc un moteur Daimler), et pour garder le look une calandre spécifique Daimler (et sans le Jaguar sur le radiateur bien entendu).
Pour être complet, je dois avouer que je rêve (et depuis longtemps) de mettre une Daimler 250 (donc une caisse de MK2) dans mon garage. Coup de chance pour moi, c'est moins cher qu'une Jaguar MKII (bon, il en manque encore, mais je ne désespère pas).
Bonne soirée
JMK
- Shashinka
- Super Gourou

- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@jmk_78 :
Attends encore un peu plus longtemps et essaie de mettre une vraie MK2 dans ton garage
!
La version Daimler avec son V8 250 n'a pas laissé un souvenir inoubliable ; ce malheureux moteur avait été inauguré sur un cabriolet Daimler à carrosserie en polyester (si, si !) dont les lignes atroces auraient suffi à elles seules pour expliquer son insuccès.

Attends encore un peu plus longtemps et essaie de mettre une vraie MK2 dans ton garage
La version Daimler avec son V8 250 n'a pas laissé un souvenir inoubliable ; ce malheureux moteur avait été inauguré sur un cabriolet Daimler à carrosserie en polyester (si, si !) dont les lignes atroces auraient suffi à elles seules pour expliquer son insuccès.
- Gilles88
- Membre de l'association

- Messages : 10002
- Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
- Localisation : Vosges
Re: voitures anciennes
La MK2, une des plus belles voitures au monde , mon rêve ...
- Shashinka
- Super Gourou

- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Vous me paraissez bien nostalgiques, amis jaguaristes !
Je n'ai pas de MK2 à vous proposer, alors consolez-vous avec cette XK140 :

Comme d'habitude :
Mamiya C330 Pro F
Sekor 80mm
Kodak 400TX / Xtol 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990 (Leinik aime !)
Je n'ai pas de MK2 à vous proposer, alors consolez-vous avec cette XK140 :

Comme d'habitude :
Mamiya C330 Pro F
Sekor 80mm
Kodak 400TX / Xtol 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990 (Leinik aime !)
-
romainmassola
- Gourou

- Messages : 635
- Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 11:45
- Localisation : Lyon, 69
- Contact :
- Shashinka
- Super Gourou

- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
La soeur jumelle... ou presque !

- leinik
- Super Gourou

- Messages : 3127
- Enregistré le : lundi 11 février 2013 16:23
- Localisation : Tarn
- Contact :
Re: voitures anciennes
La 11 légère

Nikon F90X Sigma 28 105 ILFORD FP4 Rodinal
- hb-aim
- Super Gourou

- Messages : 1153
- Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
- Localisation : Jura
Re: voitures anciennes
Sympa comme angle 


