c est possible ca? valable pour les deuxfloguill a écrit :Non, j'ai gardé le Summitar pour le monter sur mon PentaxHabib a écrit :je me demandais, t as revendu tous les cailloux aussi?![]()
Oui, un Summiluxien m'a harcelé pour acheter le lot...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)
- Habib
- Super Gourou

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver
- floguill
- Super Gourou

Avec du Leica R et une bague Leitax R=>K, oui.
Et pour le Summiluxien : oui. Il était content, et moi aussi car j'évite la corvée d'une annonce. Je lui ai donné une belle sangle Luigi pour le remercier, je suis un mec généreux quoi
Et pour le Summiluxien : oui. Il était content, et moi aussi car j'évite la corvée d'une annonce. Je lui ai donné une belle sangle Luigi pour le remercier, je suis un mec généreux quoi
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association

Voila, puisque mon Konika Hexar RF semble impossible à réparer
,
j'ai acheté un M7
quasiment neuf, un an de garantie
Et sûrement REPARABLE pour de nombreuses années.i
j'ai acheté un M7
quasiment neuf, un an de garantie
Et sûrement REPARABLE pour de nombreuses années.i
- galloups
- Débutant

Ah ça oui je suis content, mon boitier préféré! Encore mercifloguill a écrit :Et pour le Summiluxien : oui. Il était content, et moi aussi car j'évite la corvée d'une annonce. Je lui ai donné une belle sangle Luigi pour le remercier, je suis un mec généreux quoi
-
Eric Daniel
Qui sera le prochain a craquer pour Leica ???
Pour moi ce serai pour quel prochain Leica je vais craquer ???
Enfin, c'est pour un M9 que mom coeur penche un peu ou mieux pour un MP black ( d'avant 1960)
Mais si je craque, cela risque de tourner au divorce , ou ma femme me tue, j'ai beau lui expliquer que j'ai besoin d'un pour du noir et blanc, d'un autre pour de la couleur, d'un troisième pour laa dia, d'un quatrième en réserve, alors pourquo un cinquième, je lui dit tout simplement que je pourrai tomber en panne avec le deuxième, mais non elle ne veut pas!
Alors quand vais-craquer....
Pour moi ce serai pour quel prochain Leica je vais craquer ???
Enfin, c'est pour un M9 que mom coeur penche un peu ou mieux pour un MP black ( d'avant 1960)
Mais si je craque, cela risque de tourner au divorce , ou ma femme me tue, j'ai beau lui expliquer que j'ai besoin d'un pour du noir et blanc, d'un autre pour de la couleur, d'un troisième pour laa dia, d'un quatrième en réserve, alors pourquo un cinquième, je lui dit tout simplement que je pourrai tomber en panne avec le deuxième, mais non elle ne veut pas!
Alors quand vais-craquer....
- PJBreton
- Super Gourou

Euh évite de parler du M9 ici... la lapidation à cout de Zorki n'est pas loin ^^
- Abdelkrim13
- Super Gourou

J'ai le mien à disposition un 4K....bien lourd et solidePJBreton a écrit :Euh évite de parler du M9 ici... la lapidation à cout de Zorki n'est pas loin ^^
-
Eric Daniel
Même si je risque la lapidation, je persiste et signe, je préfère avoir un M9 qu'un Fed ou Zorki;; 
-
eyslime
- Super Gourou

- galloups
- Débutant

J'ai un reflex russe, un Start, bien massif, si je peux participer 
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association

surtout qu'en vendant un M9 on peut acheter pas mal de ZorkiEric Daniel a écrit :Même si je risque la lapidation, je persiste et signe, je préfère avoir un M9 qu'un Fed ou Zorki;;
- galloups
- Débutant

Plus d'une cinquantaine
- Totorr
- Intéressé

Ben techniquement ça devrait être moi
Leica M2 !
Leica M2 !
- Gilles
- Super Gourou

Avec un peu de chance, ça devrait être suffisant pour en avoir un qui fonctionnegalloups a écrit :Plus d'une cinquantaine
Amitiés
- Svino
- Super Gourou

Je viens me faire lyncher...
Je n'ai jamais (et je ne craquerais probablement jamais !) pour un Leica...
Lorsque j'ai débuté la photographie, c'était plutôt assez facile car ces derniers valaient après tout le prix d'une automobile !
Le temps passant, les investissements dans le matériel photo sont devenus plus conséquents et dans la petite bande de potes que nous formions, la très grande majorité ont succombé aux sirènes de Wetzlar (c'est comme les autres, sans la queue de morue, mais façon walkyrie...
) et je faisais figure d'anti-leitz primaire...
J'en ai conservé une aversion (absurde et ridicule, je veux bien le reconnaitre) que le point rouge partage avec une célèbre marque de voiture avec une étoile! Une répulsion venue de la nuit des temps, de mon passé prolo/coco dont j'aurais bien du mal à me débarrasser.
Mais cette attitude m'a permis de souvent nouer des relations avec des copies soviétiques, mais surtout de vouer un culte au "sous-Leica" et d'avoir été paxé d'abord avec un Minolta CLE et par la suite marié avec un Hexar qui rendait le fanfaronnant M6 ridicule en matière de discrétion.
Aujourd'hui avec l'effondrement des prix du matériel argentique les Leica sont devenus "abordables" pourtant le snobisme est toujours là. Le mien... et le leur !
Bon, maintenant je sors sur la pointe des pieds !
Je n'ai jamais (et je ne craquerais probablement jamais !) pour un Leica...
Lorsque j'ai débuté la photographie, c'était plutôt assez facile car ces derniers valaient après tout le prix d'une automobile !
Le temps passant, les investissements dans le matériel photo sont devenus plus conséquents et dans la petite bande de potes que nous formions, la très grande majorité ont succombé aux sirènes de Wetzlar (c'est comme les autres, sans la queue de morue, mais façon walkyrie...
J'en ai conservé une aversion (absurde et ridicule, je veux bien le reconnaitre) que le point rouge partage avec une célèbre marque de voiture avec une étoile! Une répulsion venue de la nuit des temps, de mon passé prolo/coco dont j'aurais bien du mal à me débarrasser.
Mais cette attitude m'a permis de souvent nouer des relations avec des copies soviétiques, mais surtout de vouer un culte au "sous-Leica" et d'avoir été paxé d'abord avec un Minolta CLE et par la suite marié avec un Hexar qui rendait le fanfaronnant M6 ridicule en matière de discrétion.
Aujourd'hui avec l'effondrement des prix du matériel argentique les Leica sont devenus "abordables" pourtant le snobisme est toujours là. Le mien... et le leur !
Bon, maintenant je sors sur la pointe des pieds !
- the scot
- Gourou

Ca ne répond pas trop au sujet ça 
- Svino
- Super Gourou

Totalement HS, je le reconnais !the scot a écrit :Ca ne répond pas trop au sujet ça
Je pensais répondre à une question ouverte contenu dans le titre...
Bon, vous pouvez envoyer les "briques", toutes y compris avec le rond rouge !
Bon, promis, je le ferais plus !
-
nikosverige
j'en ai deux, un M8 et un M3
et je viens de demander au Leica shop de Vienne
d'ARRETER de m'envoyer leur page "just arrived"
parce qu'ils ont un vissant noir avec un summitar ou quelque chose comme ça qui me plait beaucoup beaucoup
il suffit de cliquer et le tour est joué
pour le débat M9 contre Zorki, j'ai ce dernier, pas le premier
l'avantage indéniable du Zorki sur le M9 c'est qu'on peut faire de la photo expérimentale avec (casser son appareil, faire des photos sous l'eau sans caisson), c'est possible avec le M9 mais plus cher
en outre, si je me base sur l'expérience que j'ai du M8, j'ai eu beau forcer, pas moyen d'y mettre une Tri-X, aussi ce n'est pas tout à fait un appareil photo
et je viens de demander au Leica shop de Vienne
d'ARRETER de m'envoyer leur page "just arrived"
parce qu'ils ont un vissant noir avec un summitar ou quelque chose comme ça qui me plait beaucoup beaucoup
il suffit de cliquer et le tour est joué
pour le débat M9 contre Zorki, j'ai ce dernier, pas le premier
l'avantage indéniable du Zorki sur le M9 c'est qu'on peut faire de la photo expérimentale avec (casser son appareil, faire des photos sous l'eau sans caisson), c'est possible avec le M9 mais plus cher
en outre, si je me base sur l'expérience que j'ai du M8, j'ai eu beau forcer, pas moyen d'y mettre une Tri-X, aussi ce n'est pas tout à fait un appareil photo
- db8x11
- Super Gourou

Comme un autre, qui avait essayé de mettre sa carte SD dans le Rodinal !
- mathias37
- Expert

Mon zeiss ikon contax iiia étant HS pour les vitesses lentes + cellule inopérante, et les réparateurs ne pouvant s'engager sur une réparation sur ce type d'appareil (sauf facture évaluée entre 200 et 400 euros), j'ai craqué pour un leica M6 TTL, afin d'avoir un beau boîtier, un bel objet, réparable pendant des années si besoin.... Je suis en attente de la bête....