Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de janvier 2026

Image
Photo faite par Planar

Découvrez le reste de la sélection du mois de janvier ici

Boitiers Contax/ Yashica ( fil ouvert )

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Re: Boitiers Contax/ Yashica ( fil ouvert )

Message par yoda »

Humanium a écrit : mardi 17 février 2026 10:47
vdragon76 a écrit : mardi 17 février 2026 10:10
mokaille a écrit : mardi 17 février 2026 10:04 De ce que j’ai compris les pièces de rechange ne sont pas légion…
Mais merci, je vais regarder ça !
Ce sont les seuls à réparer les Contax G2. Donc il y a de fortes chances qu'ils puissent réparer un autre modèle. Ces gens n'hésitent pas à se servir d'un fer à souder et d'un tournevis plutot que de bêtement changer la pièce.
La débrouille des gens de l'Est hein...

V.
L'utilisation du fer à souder n'apporte pas toujours la solution désirée, il faut encore trouver des bonnes pièces comme condenseurs etc.
J'en ai fa leits frais, avec les Ricoh GR argentiques que j'envoyais en Ukraine et en Russie pour la réparation... Et ils m'ont été retournés dans le même état...
l'an dernier j'ai fait réparer mon Ricoh GR1 en Pologne (chez fototech) ça m'a couté nettement plus cher qu'en Ukraine mais ça fonctionne! 8)
Xenophon
Gourou
Gourou

Re: Boitiers Contax/ Yashica ( fil ouvert )

Message par Xenophon »

humanium a écrit :Il a fallu recaler l'infini sur tous les objectifs que je compte utiliser avec
Si tous les objectifs ont été réglés pour cet appareil, cela veut dire qu’ils ont été déréglés pour tous les Yashica et Contax en bonne santé susceptibles de les accueillir. Dommage.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »