Mon Ô joie du jour, j'ai pigé comment les télémètres perdent du contraste au bout de plusieurs décennies, à part la poussière, il y a une oxydation très superficielle, et j'ai trouvé comment y remédier
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
La photo du mois d'octobre 2025

Photo faite par tilu
Découvrez le reste de la sélection du mois de novembre ici
Ô joie !
- Oriu
- Membre de l'association

Re: Ô joie !
C'est quoi ces chausses 
Mon Ô joie du jour, j'ai pigé comment les télémètres perdent du contraste au bout de plusieurs décennies, à part la poussière, il y a une oxydation très superficielle, et j'ai trouvé comment y remédier
- greuh
- Super Gourou

"barebottom shoes" un genre de pompes de yoga pour va-nu-pieds parce qu'aux US, rares sont les magasins qui acceptent un client sans chaussures. Ca sers juste à faire illusion tant que le proprio regarde pas de trop près.Oriu a écrit :C'est quoi ces chausses
Y'a des mythologies ayant la vie dure (datant de la fin des 60s, en fait).
greuh
- Fujicator
- Modérateur

Oriu a écrit :C'est quoi ces chausses
Ah tu vas intéresser du monde car pour l'instant la seule façon de guérir les télémétriques de leur cataracte c'est de coller un bout de scotch noir carré sur le télémètre...
- michel.j
- Super Gourou

Oriu a écrit :C'est quoi ces chausses
michel
- Fujicator
- Modérateur

A cet instant la maison d'Hervé est entourée par des mercenaires de chez Leica qui veulent l'empêcher de révéler son secret mais c'est trop tard, l'info est devenue virale, la cote des pastilles rouge va en prendre un coup à un tel point que ce sont les Leica qui seront maquillés en Zorkis pour être vendus plus chers ! 
- greuh
- Super Gourou

Ah, c'est peut être des traces d'oxydation que j'ai sur le patch de mon M3, alors... C'est deux petites tâches, pas bien gênantes...
Tant que mon M3 marche, je n'ai pas envie de le faire ouvrir.
J'y pensais : les réparateurs Leica, comme M. Metrot, refont ils le sceau "L" ? Le mien a disparu et j'ai peur que l'absence de sceau laisse la poussière/humidité rentrer.
Tant que mon M3 marche, je n'ai pas envie de le faire ouvrir.
J'y pensais : les réparateurs Leica, comme M. Metrot, refont ils le sceau "L" ? Le mien a disparu et j'ai peur que l'absence de sceau laisse la poussière/humidité rentrer.
- Mathieu M
- Super Gourou

Tu marche pieds-nus dans la vie courante?greuh a écrit :"barebottom shoes" un genre de pompes de yoga pour va-nu-pieds parce qu'aux US, rares sont les magasins qui acceptent un client sans chaussures. Ca sers juste à faire illusion tant que le proprio regarde pas de trop près.Oriu a écrit :C'est quoi ces chausses
Y'a des mythologies ayant la vie dure (datant de la fin des 60s, en fait).
greuh
- greuh
- Super Gourou

Ca dépend des jours et de mes envies, mais oui. Sauf au travail, évidemment (ou malheureusement, devrais je dire).
Je pense que j'ai passé la moitié de mes vacances pieds nus, en Nouvelle Angleterre (Boston, Salem, Rockport, ...) et Vibram FF le reste du temps (à l'exception de un ou deux jours en converses). J'ai de plus en plus de mal à supporter les chaussures...
Je pense que j'ai passé la moitié de mes vacances pieds nus, en Nouvelle Angleterre (Boston, Salem, Rockport, ...) et Vibram FF le reste du temps (à l'exception de un ou deux jours en converses). J'ai de plus en plus de mal à supporter les chaussures...
Modifié en dernier par greuh le mardi 20 mai 2014 19:01, modifié 2 fois.
- Oriu

Fujicator a écrit :A cet instant la maison d'Hervé est entourée par des mercenaires de chez Leica qui veulent l'empêcher de révéler son secret mais c'est trop tard, l'info est devenue virale, la cote des pastilles rouge va en prendre un coup à un tel point que ce sont les Leica qui seront maquillés en Zorkis pour être vendus plus chers !
C'est pas du Leica que je bricole, mais les télémètres de Yashica Electro.
Je ne pense pas que Leica utilise une lame semi transparente dans leur télémètre
- Fujicator
- Modérateur

Chais pas comment s'est fait tout ce que je sais c'est que c'est pas pour mon budget.
Et toujours ce souvenir de cette rencontre hélas trop futile avec un Leica MP, un autre univers...
Un jour peut être ?
Et toujours ce souvenir de cette rencontre hélas trop futile avec un Leica MP, un autre univers...
Un jour peut être ?
- Oriu

Leica utilise des prismes http://rick_oleson.tripod.com/looking_forward.htm
- daouar
- Super Gourou

Aucun risque, normalement il y a une vis en dessous.greuh a écrit :Le mien a disparu et j'ai peur que l'absence de sceau laisse la poussière/humidité rentrer.
- Habib
- Super Gourou

O joie, mon projet se dessine
je vais me frotter au reportage en suivant deux trois vignerons sur une saison, du travail de la vigne a l'elevage du vin en chai et pourquoi pas une petite partie sur le travail en labo avec pour finalite je l'espere un livre et une expo
je vais me frotter au reportage en suivant deux trois vignerons sur une saison, du travail de la vigne a l'elevage du vin en chai et pourquoi pas une petite partie sur le travail en labo avec pour finalite je l'espere un livre et une expo
- Fujicator
- Modérateur

...Et des bouteilles !
C'est un bon sujet sur un métier difficile et secoué par des crises parfois dramatiques.
Bravo !
C'est un bon sujet sur un métier difficile et secoué par des crises parfois dramatiques.
Bravo !
- greuh
- Super Gourou

En effet.daouar a écrit :Aucun risque, normalement il y a une vis en dessous.greuh a écrit :Le mien a disparu et j'ai peur que l'absence de sceau laisse la poussière/humidité rentrer.
Merci
BTW, j'ai récup une bague Leica IRZOO 5cm (LTM->M). Si je la monte sur le M3, elle me sors le petit cadre (i e pas celui du 50mm, donc). C'est normal ?
La même que celle là :
http://www.leicashop.com/media/catalog/ ... 457_28.jpg
- Habib
- Super Gourou

t inquietes pas pour les bouteillesFujicator a écrit :...Et des bouteilles !![]()
Bravo !
c'est pas marrant tous les jours l'agriculture, il me tarde de vivre ca de l'interieur.
vivre leur quotidien...
travailler la terre pour vivre c'est noble et ca force le respect
- Fujicator
- Modérateur

Non pas marrant et plein de dignité ce travail, je suis bien d'accord.
Moi mon projet c'est expédier mes dossiers, la fêtes des mères et des pères (qui chaque année me dégouttent un peu plus du portrait)pour enfin libérer ce qui est en moi à travers la photo... Vaste programme...
J'ai une grosse envie de me remettre au télémétrique 35mm pour faire du noir et blanc bien oppressant.
Moi mon projet c'est expédier mes dossiers, la fêtes des mères et des pères (qui chaque année me dégouttent un peu plus du portrait)pour enfin libérer ce qui est en moi à travers la photo... Vaste programme...
J'ai une grosse envie de me remettre au télémétrique 35mm pour faire du noir et blanc bien oppressant.
- Luc
- Super Gourou

Le truc du petit bout de scotch noir c'est pas terrible, car on occulte une partie de l'image du viseur... Par contre le truc du filtre rose ça marche bien!Fujicator a écrit :Ah tu vas intéresser du monde car pour l'instant la seule façon de guérir les télémétriques de leur cataracte c'est de coller un bout de scotch noir carré sur le télémètre...
- Franchimontees
- Super Gourou

Oh joie!
Grâce aux bons conseils d'Oriu et de KRG, mon Spotmatic s'est réveillé: remise en place du levier déboité et une petite goutte d'huile sur l'engranage qui commande l'obturateur et c'est reparti
Grâce aux bons conseils d'Oriu et de KRG, mon Spotmatic s'est réveillé: remise en place du levier déboité et une petite goutte d'huile sur l'engranage qui commande l'obturateur et c'est reparti
- Shad
- Super Gourou

Ô joie, plus que deux partiels et après je pourrai enfin développer la fin de mes photos de Venise
J'en aurais mis du temps...
J'en aurais mis du temps...