Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par jmk_17 »

jmk_17 a écrit : mardi 02 décembre 2025 19:31
zattere a écrit : mardi 02 décembre 2025 18:39 Nouvelle expérience avec les aéroports américains : très compréhensifs, passage des films en contrôle à la main (Los Angeles et Phoenix) et discussion avec le personnel.
Nouvelle expérience avec les aéroports français : aucun n'a accepté le contrôle à la main "il faut que les films fassent minimum 1600 iso" (Lyon, Charles de Gaulle).
Bonsoir,

Ma p'tite participation à cette discussion (encore !)

Concernant les aéroports français, cela doit dépendre de qui te répond... En ce qui me concerne
1 - 1ere semaine de Septembre, La Rochelle - Lyon (et retour) : contrôle manuel (mais j'avais que 3 ou 4 films) -et 5h30 de retard au décollage à LR-
2 - Dernière semaine de Septembre, Orly - Corfou : contrôle manuel à l'aller et au retour
3 - 3ème semaine d'Octobre, Roissy - Barcelone et retour : contrôle manuel aller & retour

et pour être complet, je n'avais pas de 1600 Iso ou plus dans le sac, seulement des Portra160 / Rollei Retro80 / Agfa APX400

Bonne soirée,
JMK
Bonjour,
Comme expliqué par ailleurs, je viens de rentrer d'un court périple en Afrique du Sud... Je suis parti de Roissy-CDG et rentré depuis CapeTown, avec un vol intérieur de Durban à Capetown.

Lors de ces 3 vols j'ai obtenu sans aucun souci un contrôle manuel de mes films (avec la boite plastique au départ, la policière en charge à CDG a pris la peine de contrôler chaque film en le sortant de sa boite). A Durban, j'ai même eu le plaisir de discuter photo avec le contrôleur qui m'a expliqué comprendre ma demande car il a pratiqué longtemps en argentique avant de basculer en numérique.

Et à Capetown, accueil très sympa et compréhensif mais contrôle manuel très succinct, juste un coup d'oeil sur le contenu de ma pochette, sans sortir aucun film...

Bonne journée
JMK
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »