Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Re: Des rayons X des nouveaux scanners d'aéroports.

Message par jmk_17 »

jmk_17 a écrit : mardi 02 décembre 2025 19:31
zattere a écrit : mardi 02 décembre 2025 18:39 Nouvelle expérience avec les aéroports américains : très compréhensifs, passage des films en contrôle à la main (Los Angeles et Phoenix) et discussion avec le personnel.
Nouvelle expérience avec les aéroports français : aucun n'a accepté le contrôle à la main "il faut que les films fassent minimum 1600 iso" (Lyon, Charles de Gaulle).
Bonsoir,

Ma p'tite participation à cette discussion (encore !)

Concernant les aéroports français, cela doit dépendre de qui te répond... En ce qui me concerne
1 - 1ere semaine de Septembre, La Rochelle - Lyon (et retour) : contrôle manuel (mais j'avais que 3 ou 4 films) -et 5h30 de retard au décollage à LR-
2 - Dernière semaine de Septembre, Orly - Corfou : contrôle manuel à l'aller et au retour
3 - 3ème semaine d'Octobre, Roissy - Barcelone et retour : contrôle manuel aller & retour

et pour être complet, je n'avais pas de 1600 Iso ou plus dans le sac, seulement des Portra160 / Rollei Retro80 / Agfa APX400

Bonne soirée,
JMK
Bonjour,
Comme expliqué par ailleurs, je viens de rentrer d'un court périple en Afrique du Sud... Je suis parti de Roissy-CDG et rentré depuis CapeTown, avec un vol intérieur de Durban à Capetown.

Lors de ces 3 vols j'ai obtenu sans aucun souci un contrôle manuel de mes films (avec la boite plastique au départ, la policière en charge à CDG a pris la peine de contrôler chaque film en le sortant de sa boite). A Durban, j'ai même eu le plaisir de discuter photo avec le contrôleur qui m'a expliqué comprendre ma demande car il a pratiqué longtemps en argentique avant de basculer en numérique.

Et à Capetown, accueil très sympa et compréhensif mais contrôle manuel très succinct, juste un coup d'oeil sur le contenu de ma pochette, sans sortir aucun film...

Bonne journée
JMK
Tchyyd
Passionné
Passionné

Message par Tchyyd »

De mon côté j'avais le petit sachet de protection plombé pour bloquer les rayons, mais c'est un attrape couillon, car perte de temps et tu passe au contrôle derrière.
Du coup mon dernier voyage je suis parti sans pour aller au vietnam.
À l'aller à CDG aucun souci pour le check manuel.
En revanche au retour à Hanoï j'ai eu bcp de mal, les contrôleurs n'étaient vraiment pas chauds chauds. mais après 5 minutes de sourires coincés on a évité le scan ! En plus j'avais un film chargé dans l'appareil, à peine 5-6 photos, ils voulaient que j'ouvre le dos.
Au prix de l'Ektar, je commençais à être en sueur haha.

(en parlant de ça, je crois que j'ai payé mes Ektar 100 environ 5-7 euros de moins que la moyenne en ligne à Hanoï, je regrette de ne pas en avoir pris quelques un de plus.)
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

A l'EuroAirport de Bâle Mulhouse, ils ont les deux sortes de contrôle (en tous cas en novembre dernier)
Il suffit de choisir la bonne file
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »