Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage,
Je suis au chômage technique.
Sans validation d'aucun obstétricien... j'étais à deux doigts de tout finir... Sauf que la nouvelle carte mère du PC-Photo (GigaB. Aorus B450, don gracieux avec Ryzen5 octo et 32Go DDR4) n'as pas le module TPM2 implémenté. Il y a bien la rubrique pour l'activer dans le Bios, mais il faut ajouter un module TPM physique à connecter sur le slot 20 broches TPM .

Réception mardi.... :roll:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

phildu24 a écrit : dimanche 15 mars 2026 7:56 Ô rage,
Je suis au chômage technique.
Sans validation d'aucun obstétricien... j'étais à deux doigts de tout finir... Sauf que la nouvelle carte mère du PC-Photo (GigaB. Aorus B450, don gracieux avec Ryzen5 octo et 32Go DDR4) n'as pas le module TPM2 implémenté. Il y a bien la rubrique pour l'activer dans le Bios, mais il faut ajouter un module TPM physique à connecter sur le slot 20 broches TPM .

Réception mardi.... :roll:
Bonjour,
En te lisant et en constatant que je ne comprend pas la plupart des mots que tu emploies (c'est moi le fautif ignorant). Je comprends pourquoi je n'arrive pas à me dépêtrer du refus de mon PC Windows 11 tout neuf qui ne veut plus faire de Scan avec l'imprimante/scan Canon MG 3650S.
Le monteur du PC l'a bien installé, mais là 15 jours plus tard c'est devenu erratique, puis plus rien. Le monteur a installé TeamViewer pour prendre la main à distance, mais il n'est à son atelier que les mercredi après-midi.
J'oublie de préciser que si mon PC Windows 11 est tout neuf, ce n'est pas mon cas, je suis dans ma 83è année, ceci explique peut-être cela.
:D
:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Toulin a écrit : dimanche 15 mars 2026 9:57 (...) je n'arrive pas à me dépêtrer du refus de mon PC Windows 11 tout neuf qui ne veut plus faire de Scan avec l'imprimante/scan Canon MG 3650S.
Le monteur du PC l'a bien installé, mais là 15 jours plus tard c'est devenu erratique, puis plus rien.

Ci après, site officiel Canon, lien vers la page des pilotes Win11 pour MG3650.

Télécharge les et (ré)installe au moins les 2 premiers proposés. Redémarre ton PC et tiens nous au jus... :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô rage on nous parle encore de vote et cette fois c'est pour nous rappeler qu'il reste une semaine pour voter pour désigner le podium du premier concours photo du forum en 2026 :shock:

Oui, il reste une semaine pour voter en m'envoyant un MP. viewtopic.php?p=1108954#p1108954 A ce jour, je n'ai reçu que 15 votes alors qu'il y a 20 photos, allez faites donc un effort pas pour le CA ou le forum mais pour les personnes qui ont participé ! :)

Pour l'instant, une photo se démarque de 13 points mais tout est encore possible ! Allez, on compte sur vous. :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

[De Phildu24

Télécharge les et (ré)installe au moins les 2 premiers proposés. Redémarre ton PC et tiens nous au jus... :wink:
[/quote]

Merci pour le lien, je vais tenter de me dépatouiller, sinon mercredi prochain le monteur de Mon PC s'en démerdera, mais quand il prend les commandes à distance, il va tellement vite, que je n'ai pas le temps de piger ce qu'il fait. Je vais tenter de copier l'écran avec un réflex sur pied et la télécommande à fil pour shooter depuis mon fauteuil. Mais demain je vais tenter d'y arriver moi-même.
Encore merci pour ce coup de main. :bienjoue:

:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage...

ATTENTION !!!

Je vous livre une évolution du fameux SMS du livreur qui peut pas.... parce que... et qui présente un lien pour reprogrammer la livraison dans le splus brefs délais.....
La fourberie supplémentaire vient de cette image avec le bon nom, le bon prénom et la bonne adresse. Hum, Bizarre.. et si l'on regarde bien "l'impression" du nom/prénom sur le paquet... c'est pas alligné, bien trop gros, non conforme avec les étiquettes habituelles .. Bref, ça pue le "phosphatage"... :evil:

Image

Phildu - Observateur Vigilant
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »