Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

Ô rage,
Je suis au chômage technique.
Sans validation d'aucun obstétricien... j'étais à deux doigts de tout finir... Sauf que la nouvelle carte mère du PC-Photo (GigaB. Aorus B450, don gracieux avec Ryzen5 octo et 32Go DDR4) n'as pas le module TPM2 implémenté. Il y a bien la rubrique pour l'activer dans le Bios, mais il faut ajouter un module TPM physique à connecter sur le slot 20 broches TPM .

Réception mardi.... :roll:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

phildu24 a écrit : dimanche 15 mars 2026 7:56 Ô rage,
Je suis au chômage technique.
Sans validation d'aucun obstétricien... j'étais à deux doigts de tout finir... Sauf que la nouvelle carte mère du PC-Photo (GigaB. Aorus B450, don gracieux avec Ryzen5 octo et 32Go DDR4) n'as pas le module TPM2 implémenté. Il y a bien la rubrique pour l'activer dans le Bios, mais il faut ajouter un module TPM physique à connecter sur le slot 20 broches TPM .

Réception mardi.... :roll:
Bonjour,
En te lisant et en constatant que je ne comprend pas la plupart des mots que tu emploies (c'est moi le fautif ignorant). Je comprends pourquoi je n'arrive pas à me dépêtrer du refus de mon PC Windows 11 tout neuf qui ne veut plus faire de Scan avec l'imprimante/scan Canon MG 3650S.
Le monteur du PC l'a bien installé, mais là 15 jours plus tard c'est devenu erratique, puis plus rien. Le monteur a installé TeamViewer pour prendre la main à distance, mais il n'est à son atelier que les mercredi après-midi.
J'oublie de préciser que si mon PC Windows 11 est tout neuf, ce n'est pas mon cas, je suis dans ma 83è année, ceci explique peut-être cela.
:D
:hello:
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Toulin a écrit : dimanche 15 mars 2026 9:57 (...) je n'arrive pas à me dépêtrer du refus de mon PC Windows 11 tout neuf qui ne veut plus faire de Scan avec l'imprimante/scan Canon MG 3650S.
Le monteur du PC l'a bien installé, mais là 15 jours plus tard c'est devenu erratique, puis plus rien.

Ci après, site officiel Canon, lien vers la page des pilotes Win11 pour MG3650.

Télécharge les et (ré)installe au moins les 2 premiers proposés. Redémarre ton PC et tiens nous au jus... :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô rage on nous parle encore de vote et cette fois c'est pour nous rappeler qu'il reste une semaine pour voter pour désigner le podium du premier concours photo du forum en 2026 :shock:

Oui, il reste une semaine pour voter en m'envoyant un MP. viewtopic.php?p=1108954#p1108954 A ce jour, je n'ai reçu que 15 votes alors qu'il y a 20 photos, allez faites donc un effort pas pour le CA ou le forum mais pour les personnes qui ont participé ! :)

Pour l'instant, une photo se démarque de 13 points mais tout est encore possible ! Allez, on compte sur vous. :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

[De Phildu24

Télécharge les et (ré)installe au moins les 2 premiers proposés. Redémarre ton PC et tiens nous au jus... :wink:
[/quote]

Merci pour le lien, je vais tenter de me dépatouiller, sinon mercredi prochain le monteur de Mon PC s'en démerdera, mais quand il prend les commandes à distance, il va tellement vite, que je n'ai pas le temps de piger ce qu'il fait. Je vais tenter de copier l'écran avec un réflex sur pied et la télécommande à fil pour shooter depuis mon fauteuil. Mais demain je vais tenter d'y arriver moi-même.
Encore merci pour ce coup de main. :bienjoue:

phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage...

ATTENTION !!!

Je vous livre une évolution du fameux SMS du livreur qui peut pas.... parce que... et qui présente un lien pour reprogrammer la livraison dans le splus brefs délais.....
La fourberie supplémentaire vient de cette image avec le bon nom, le bon prénom et la bonne adresse. Hum, Bizarre.. et si l'on regarde bien "l'impression" du nom/prénom sur le paquet... c'est pas alligné, bien trop gros, non conforme avec les étiquettes habituelles .. Bref, ça pue le "phosphatage"... :evil:

Image

Phildu - Observateur Vigilant
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Mondial Relay, ça fait pas du porte à porte normalement.
Donc livr en point relais ça fiabilise, quel que soit le transporteur.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Si si... (impératrice... :oops: ) M.R. assure la livraison à domicile.... :wink: .. du moins en prov... oups dans les "territoires"... :roll: ... les "zones rurales à faible densité de population" .... Bref à la campagne profonde et reculée pour que les bouseux aient aussi accès au monde moderne !
:twisted:

Nouveau : livraison à domicile disponible ! Mondial Relay enrichit son offre avec un service de livraison directement chez vous, pour encore plus de flexibilité dans la réception de vos colis.

Free s'est fait hacker... :evil:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Je ne sais plus quelle base de données nationale s'est encore fait pirater mais ça fait déjà plusieurs fois que je reçois un SMS de livreur bidon maintenant agrémenté de mes coordonnées complètes !
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Il y a aussi les banques (enfin des escrocs qui se font passer pour ...) qui te disent que tu viens de faire un virement de 499,90 euros sur trucking et si ce n'est pas vous contactez immédiatement le SOS CARTES : 07 •• •• •• ••
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Des tentatives j'en ai plein sur mail free
la banque qui veut valider un truc, des salves de 4 ou 5.
Le faux abonnement telé avec coordonnées, RIB, etc
le livreur bien sur
la sécu, l'elec, le gaz....

quelques unes sur sms
telepéage, carte vitale...

Très peu sur gmail

Je me comporte en vieux con : lecture code barre : niet. Paiement avec le tél : niet. Whatsapp : viré. Resosocios : niet.
...
Reste le forum
Modifié en dernier par Rémy_91 le lundi 16 mars 2026 22:00, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Chez moi surtout l'adresse Proximus. Et plus de ça depuis on a eu des ennuies et on téléphoné le service technique. Depuis des sms et des appels de "banque" et de "Proximus".
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

A lire Rémy, je constate que je suis relativement épargné. Par contre, pas mal de spam sur Hotmail, Gmail, et des appels à la con par téléphone. Au moins, mon tel portable "gère" pas trop mal les appels suspects.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Ah oui, ça aussi j'en ai !
La plupart sont préidentifiés spam. Alors je laisse sans rien dire, 5 sec et ça s'arrête.
Dernièrement, j'avais un colis chinois en sommeil. Au réveil après la frontière, j'ai eu une salve de mails de Cainiao, un transporteur ? avec plein de liens de suivi, infos, etc. Donc pas touche.
Ca a fini par arriver dans la boite. Sans paiement de 2€ par colis
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

la surtaxe de 2€ c'est payé à la commande !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Rémy_91 a écrit : lundi 16 mars 2026 22:43 Dernièrement, j'avais un colis chinois en sommeil. Au réveil après la frontière, j'ai eu une salve de mails de Cainiao, un transporteur ? avec plein de liens de suivi, infos, etc. Donc pas touche.
Ca a fini par arriver dans la boite. Sans paiement de 2€ par colis
Cainiao, c'est souvent avec de collis de chine. C'est bien en odre (bon, chez moi au moins). Et les chinois avec leur emails de suivi... ils exagérent. "On a reçu l'ordre, il est validé, on est en train de l'emballer, notre transporteur l'a, il est au centre de tri régional, il est en vol, il est au centre de tri international, il est au douane, il a passé la douane....." ad nauseum... Mais bon on ne peut pas dire qu'on est pas informé.

Et puis des boites avec des petits sacs, le tout dans un sac, puis plusieurs de ces sacs dans un autre sac... Comme ces poupées russes. Fin de compte tu sors 3 petit trucs qui vont dans une boite à alumettes et tu reste avec une poubelle plein d'emballages.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Les appels, il m'arrive de répondre avant d'envoyer le N° en "N° bloqué" Ça m'amuse et Mme trouve ça très drôle... :twisted:
Selon l'inspiration y'a :

Le vieux sourdingue à l'accent normado-berrichon qui n'entend pas : .. " Allo ?!! ... aaaalllooo ???... oh ben ça march" pas à c't'heure... AAA LLLOOOO !!!... C'est qui là !!! ?.. C'est toi René (Catherine selon l'appelant(e)...) ??? Oh .... René ??.. c'est toué ? ....t ' d'diou 'téléphone.. .Aaaaalllooooo !!!.. "

Le frère du "défunté", effondré, dans la peine profonde : ".. Ah non....... désolé....... moi c'est Patrick.. ......Philippe c'est mon frère..... et il est décédé hier matin ......" 100% imparable !

Le déficitaire qui croit que... " Annnoooo..... t'es Daaaaaniel de l'ambulance ?... Annnoooo... Daaaniel, ...tu viens me cheeeercher pour aaaaller au centre ?... On n'est paaaas lundi....... Daaaniel".. ?.......Aannnoooo ... T'es l'aaaambulance de Daaaaaniel ? ... "

Hélas, tout fout l'camp. :( :( ... On a de plus en plus à faire à des voix générées par IA.. donc on peut plus jouer... :| ...

Dommage... :twisted:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »