Je viens de recevoir un Lubitel 166U acheter sur la baie (pas très cher d'ailleurs).
Lorsque je le reçois je fais les vérification d'usage ... Le local pellicule est propre et sans rayure, l'obturateur fonctionne à toutes les vitesses, la pose B me permet de vérifier que le diaph fonctionne aussi très bien ainsi que le rideau d'obturateur qui semble s'ouvrir et se fermer comme il le faut ... Et là, je me dis: " Cooooooollllll
Viens alors l'heure de mettre l'oeil dans l'oeilleton, je tourne la bague de visée qui se bloque entre la gravure 4 et 5 mètres
https://forum.35mm-compact.com/viewtopic.php?p=80514
Je tiens déjà à remercier les contributeurs ...
Bon, une fois que j'ai fait ça ... Je me dis : "Plus rien ne peut t'arrêter ... Yes
Mais voilà, je me dis que maintenant que j'ai toute l'amplitude de mes objectifs, il est peut-être temps de viser quelquechose et de faire la mise au point. Je prends un immeuble situé à 50 m de chez moi ... Je sais, ce n'est pas follichon mais il a l'avantage d'être à l'infini. Je positionne mon objectif de visée sur l'infini et là ... ben là ... C'est flou
La question la voici: Comment je peux calibrer mon objectif de visée pour que la mise au point soit relativement exacte?
Du coup, mon objectif de prise de vue n'est pas bien étalonner avec l'objectif de visée. Mais bon, ça, ça pourra se refaire, il faut juste que j'achète du papier calque ...
Et tant qu'on y est, y aurait-il la possibilité de nettoyer les lentilles des objectifs?
Je vous remercie d'avance rien que pour avoir fait l'effort de m'avoir lu ...