petite nouvelle et son canon AE1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
louve

petite nouvelle et son canon AE1

Message par louve »

bonjour je me présente je suis julie j ai 28 ans de lyon
je me suis remise a la photo depuis quelque temps . je possède quelque appareil : un holga , finepixS9500 ainsi qu un pola.
je viens d acheter sur ebay mon premier reflex , un canon AE1 histoire d apprendre et de me faire la main . il m a été vendu avec 3 objectifs un 50, un 100 et un 135 mn .
je voudrai savoir si vous aviez quelques conseils a me donner pour commencer ...
merci
davidemb
Expert
Expert

Re: petite nouvelle et son canon AE1

Message par davidemb »

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)
tu veux des conseils sur quoi en particulier? parce qu'à part mettre ton oeil dans le viseur et déclencher, à part si tu nous pose des questions, c'est le seul conseil que je puisse te donner pour progresser ;)

Bonnes photos
Achimogata
Gourou
Gourou

Message par Achimogata »

Bonsoir et bienvenue,

Si tu souhaites des infos générales, tu peux flaner sur le site en fonction de tes goûts et de tes choix photographiques (N&B, couleur papier, diapos), et bien sûr flaner l'appareil autour du cou pour apprendre sur le tas. En fonction de tes résultats tu auras certainement des questions plus précises à poser aux grand gourous, experts, etc. qui grouillent sur le site :)
louve

Message par louve »

merci d avoir répondu c est vrai que là comme ça je lance un peu ma question dans le vent ... ;) je vais attendre d avoir l appareil en main et au grès de mes interrogations je préciserai mes questions merci
ah si j en ai quand meme une
pensez vous que pour commencer ( sachant que je n ai jamais fait de photo avec un reflex ) le AE1 soi un bon appareil pour débuter ?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

pensez vous que pour commencer ( sachant que je n ai jamais fait de photo avec un reflex ) le AE1 soi un bon appareil pour débuter ?
C'est un peu tard pour se la poser non ? :roll:
Je ne connais pas l'AE1, mais s'il te permet de choisir tes paramètres (vitesse et ouverture) alors oui c'est un bon appareil pour commencer.
Il manque un grand-angle dans ta panoplie. Il conviendrait peut-être de trouver un 28mm ou un 35mm en monture FD, non ?
@+
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

8) Bonjour Julie, bienvenue .
Oui, le Canon AE1 est un bon appareil, assez facile d' emploi, et fiable. Tout à fait correct pour démarrer en photo.
A + sur le forum.
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

:bienvenue:

Ah ... l'AE1 mon premier et fidele boitier :roll: et dire qu'il y a 15 ans c'etait deja un engin qui passait pour vieux !

Et pourtant le temps passe, le numerique a debarqué sa cohorte de pixels, precedé de colonnes d'autofocus robotisés ...

Et toi jeune louve tu part explorer les steppes, ce boitier entre les mains ...

Que te dire ? Va ! lit les sages (?) paroles de tes predecesseurs, observe le monde comme eux l'on fait jadis et, continuent de le faire, echange avec eux. Apprend aussi a connaitre ton nouveau compagnon et laisse parler ton instinct, rapidement il en sera l'interprete .
Ne craint rien, tes crocs seront ternies par le temps, tes pattes usées par la distance et lui, fidele continuera a pendre autour de ton cou, affichant fierement les marques du temps...

Voila, ce que je peut te souhaiter, a toi qui aujourd'hui a la chance de decouvrir cet univers.

Sache que je t'envie, cette experience est unique !

ka.mera aka Stef
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

:bienvenue: Julie :D
DooD
Super Gourou
Super Gourou

Message par DooD »

Bienvenue ici, collegue de AE1 !
En plus de Lyon ! que de bons souvenirs là bas !
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

très bon appareil, au prix de vente relativement bas et surtout de bonnes optiques (j'aime bien la 100mm).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

ka.mera a écrit ::bienvenue:

Ah ... l'AE1 mon premier et fidele boitier :roll: et dire qu'il y a 15 ans c'etait deja un engin qui passait pour vieux !

Et pourtant le temps passe, le numerique a debarqué sa cohorte de pixels, precedé de colonnes d'autofocus robotisés ...

Que te dire ? Va ! lit les sages (?) paroles de tes predecesseurs, observe le monde comme eux l'on fait jadis et, continuent de le faire, echange avec eux. Apprend aussi a connaitre ton nouveau compagnon et laisse parler ton instinct, rapidement il en sera l'interprete .
Ne craint rien, tes crocs seront ternies par le temps, tes pattes usées par la distance et lui, fidele continuera a pendre autour de ton cou, affichant fierement les marques du temps...

Voila, ce que je peut te souhaiter, a toi qui aujourd'hui a la chance de decouvrir cet univers.

ka.mera aka Stef
on se croirait sur meetic :lol:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Bonjour et bienvenu ici :D
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Georgesh a écrit :
ka.mera a écrit ::bienvenue:

ka.mera aka Stef
on se croirait sur meetic :lol:
Oh !!! si on ne peut plus se laisser aller a un peu de lyrisme sans se faire taxer de brancheur ... où va-t-on !!!
Je ne vous salut pas Monsieur H !!! sachez que j'ai déja deterré celle de guerre pour moins que ça :lol: :lol: :lol:

Enfin... Enfin... c'est dommage, je le deplore mais il faut se rendre a l'evidence, Severus fait des emules :roll:
GERARDPIGNE
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par GERARDPIGNE »

CHER Kamera,
Malgré mon grand âge qui me classe en général dans la catégorie des vieux cons j'ai beaucoup apprécié ta réponse à cette jeune louve. C'était léger et plus qu'un banal encouragement, un message de connivence poétique qui a du faire plaisir à la destinataire à qui je souhaite également une longue et fructueuse chasse photographique.
Bien à toi
Gérard
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »