!!!!Il s'agissait bien de la visse qui maintien tout le mécanisme dans la semelle qui avait pris un peu de jeux, je l'ai serré, l'entrinement du film a repris son fonctionnement!!!!!
Encore merci pour vos interventions
Bonsoir à tous
Voilà j'ai reçu un yashica electro 35 GSN qui à l'entraînement du film très capricieux.
En effet, sans film il fonctionne très bien mais quand je mets le film il arrête de fonctionner au bout de quelques clichés c-à-d qu'il n'entraîne plus le film pour être clair.
Est-ce réparable par moi même, dois-je faire appel à un pro ou dois-je jeter mon yashica contre le mur?
merci par avance pour votre aide
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par LeFredo
Découvrez le reste de la sélection du mois d'août ici
Entrainement du film yashica 35 gsn [RESOLU]
-
franck L
- Débutant

Entrainement du film yashica 35 gsn [RESOLU]
Modifié en dernier par franck L le mardi 12 février 2008 13:40, modifié 1 fois.
-
consigny
- Expert

Re: Entrainement du film yashica 35 gsn
tu peux avoir l'axe a picots usé essayes de vérifier si quand tu armes il avance bien
-
franck L
- Débutant

Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai vérifié et je n'ai pas l'impression que les picos soient usés. En fait, maintenant quand j'arme, aucun des axes d'entraînement ne tournent plus. Si je les sollicite à la main, ils sont syncro et tournent bien mais à l'armement rien ne se passe plus.
La sensation c'est que le levier d'armement n'entraîne donc plus les axes qui tiennent le film. J'ai démonté la semelle, une visse semble tenir tout ce système, dois-je la serrer ou quelque chose du genre?
J'ai vérifié et je n'ai pas l'impression que les picos soient usés. En fait, maintenant quand j'arme, aucun des axes d'entraînement ne tournent plus. Si je les sollicite à la main, ils sont syncro et tournent bien mais à l'armement rien ne se passe plus.
La sensation c'est que le levier d'armement n'entraîne donc plus les axes qui tiennent le film. J'ai démonté la semelle, une visse semble tenir tout ce système, dois-je la serrer ou quelque chose du genre?
- charan
- Super Gourou

si mes souvenirs de l'anatomie de l'electro sont bons, il faudrait aussi que tu cherche "par l'autre bout", du coté capot. si je me souviens bien, il y a une vis (modèle spécial spanner, avec 2 trous diamétralement opposés) qui maintient le levier appuyé sur le mécanisme d'entraînement. si la pression n'est plus suffisante, ça peut tourner dans le vide..?
sinon, ta piste me paraît assez bonne.
autre piste: le mécanisme d'entrainement inclut à un moment ou à un autre un entrainement "par frottement" (c'est ce qui fait qu'on ne bousille pas systématiquement le film à chaque fin de pélloche). il doit être désserré quelque part...
sinon, ta piste me paraît assez bonne.
autre piste: le mécanisme d'entrainement inclut à un moment ou à un autre un entrainement "par frottement" (c'est ce qui fait qu'on ne bousille pas systématiquement le film à chaque fin de pélloche). il doit être désserré quelque part...
-
franck L
- Débutant

Merci je regarde ça de plus prêt 
-
franck L
- Débutant

La première solution ne semble pas être la bonne, le levier d'armement étant juste maintenu pas cette visse mais il semble qu'aucune pression soit exercée.
JE cherche toujours pour l'autre piste.
JE cherche toujours pour l'autre piste.
-
franck L
- Débutant

Il semble que l'engrenage noir que je montre sur la photo en lien ne soit plus entraîné par le levier d'armement, c'est grave docteur, ce qui fait que les axes ne tournent pas. En outre la rondelle métallique au dessu se ballade un peu comme elle veut. existe t-il une solution??
http://zicker.free.fr/Image3b.jpg
par avance merci
http://zicker.free.fr/Image3b.jpg
par avance merci