tout d'abord, je voudrais m'excuser de ce long silence, mais comme certains le savaient, j'étais, juste après la 1ère Ag de création, parti à l'étranger (et une courte balade en France). Nous sommes rentrés depuis peu à proximité de La Rochelle et j'ai repris contact avec Jean-Claude pour finaliser les travaux de création et de lancement de l'association.
1 - Où en sommes nous :
L'association est maintenant constituée, sous le nom "Forum photo argentique", les statuts sont ceux proposés aux membre fondateurs lors de cette réunion inaugurale. (disponibles sur demande).
Pour commencer cette association sera localisée à mon domicile. Je suis en contact avec les mairies environnantes pour obtenir une domiciliation au sein de la maison des associations. Le maire de mon domicile n'a pas été particulièrement accueillant et/ou intéressé à héberger une association internationale francophone (
 ) ayant pour but de favoriser/ pérenniser la pratique de la photographie argentique. Je dois encore rencontrer le maire de la commune de Nieul sur Mer (juste à côté de chez moi) qui accueille déjà un photo-club assez actif. Je ne désespère pas de trouver un interlocuteur favorable à cette association.
 ) ayant pour but de favoriser/ pérenniser la pratique de la photographie argentique. Je dois encore rencontrer le maire de la commune de Nieul sur Mer (juste à côté de chez moi) qui accueille déjà un photo-club assez actif. Je ne désespère pas de trouver un interlocuteur favorable à cette association.La déclaration officielle de l'asso sera effectuée en ligne via le site service-public.fr (https://www.service-public.fr/particuli ... oits/R1757)
2 - Membres du Bureau
◦ Président Jean-Marc K. (jmk_17)
◦ Secrétaire Laurent L. (Fujicator)
◦ Trésorier Mathieu G. (mathgl)
Ce bureau est constitué pour un an, il sera procédé à un vote de renouvellement lors de la prochaine assemblée générale. Cette décision de renouveler l'ensemble du bureau a été prise car il y a avait peu de participants, on ne voulait pas imposer la constitution du bureau aux absents et donc certains membres du CA souhaitent pouvoir quitter leur poste quand l'association sera bien lancée et sur les rails du succès...
3 - Reste à faire
- Finaliser la déclaration officielle "Association loi 1901"
- Choisir une banque et création d'un compte pour l'association
4 - Cotisation
Pour financer les diverses actions en cours, et en particulier payer les frais d'hébergement du site (auprès de OVH), lors de la réunion, un consensus a été acté pour une cotisation de 20€/an. Cette cotisation est valable pour une année civile (d'Octobre 2022 à Octobre 2023). Dès la création du compte bancaire je reviendrai pour solliciter tous les membres ayant annoncé leur intention de nous rejoindre.
Et n'oubliez pas que le Forum est actif mais qu'il doit être alimenté
1)par vos participations aux échanges
2)et surtout par la présentation de vos images
Bonne soirée à tous,
JMK
 
			 
			 
			 
			








 
  ça peut être utile pour rassembler les sous...
 ça peut être utile pour rassembler les sous...   Mais bon ça bouge vite grâce aux copains qui font un travail remarquable,encore merci et bravo à eux !
 Mais bon ça bouge vite grâce aux copains qui font un travail remarquable,encore merci et bravo à eux !  






 ( je n'ai plus 20 ans et pas encore 90)
 ( je n'ai plus 20 ans et pas encore 90)



