Continental by Jean-Marc JEHL, sur Flickr
Continental by Jean-Marc JEHL, sur FlickrAU minolta x700 50mm 1,4 portra 400

Continental by Jean-Marc JEHL, sur Flickr Continental by Jean-Marc JEHL, sur Flickr

Sans titre by Xavier G., sur Flickr
Sans titre by Xavier G., sur Flickr Sans titre by Xavier G., sur Flickr

A part l'immatriculation on se croirait 40 ans en arrière.
 A part l'immatriculation on se croirait 40 ans en arrière.  

Tu dis 40 ans ?Mael a écrit : samedi 11 février 2023 8:14 Mémé a riA part l'immatriculation on se croirait 40 ans en arrière.

2023-N6-01-006 by Vincent Hardi, sur Flickr
Salut Vincent,HARDIV a écrit : lundi 13 février 2023 16:11 Un voisin est féru de vieilles mécaniques. Il a revendu ses vieilles fiat 500 et autres, revoici une " nouvelle" .... mais flute, j'ai oublié le nom de cette décapotable ( j'irai lui demander et je noterai)
Fuji 690 - Rpx 400 & xtol

jmk_17 a écrit : lundi 13 février 2023 18:18
Salut Vincent,
Cela semble être un bi-cylindres refroidi à air... Un dérivé de Fiat 500, style autobianchi ou Moretti ?

Et voilà. . C'est bien cela.

"qui roulent en BM' à l'ancienne avec les phares jaunes"
 "qui roulent en BM' à l'ancienne avec les phares jaunes"  
Moi je roule en phare jaune, mais pas en BM, le reste de la voiture est beaucoup moins énervé ...!XavierG a écrit : mardi 21 février 2023 17:43"qui roulent en BM' à l'ancienne avec les phares jaunes"

Et que les phares jaunes ont continué d'exister bien après guerre, soi-disant ça fatigue moins les yeux, et ceux-ci sont plus sensibles à cette ongueur d'onde... Le résultat, c'est que mes pauvres lampes BA21D jaunes, sur une 4L, fallait monter des longues portées halogène sinon on voyait quand même que dalle la nuit.
 Et que les phares jaunes ont continué d'exister bien après guerre, soi-disant ça fatigue moins les yeux, et ceux-ci sont plus sensibles à cette ongueur d'onde... Le résultat, c'est que mes pauvres lampes BA21D jaunes, sur une 4L, fallait monter des longues portées halogène sinon on voyait quand même que dalle la nuit.