Re-salut
Encore merci pour ta vidéo qui donne envie de se lancer dans ce vaste territoire d'expérimentations que sont les virages !
Mes seules tentatives sont relativement infructueuses pour l'instant, n'étant pas encore passé par la case "blanchiment".
J'ai re-regardé la vidéo avec attention, et j'aurai quelques questions.
Est-ce que tu fais pour tes cyanotypes normaux, les étapes 5 et 6 (bain d’eau oxygénée et bain de carbonate de sodium) ? Il m’avait semblé te lire disant que le passage par l’eau oxygénée était inutile, le temps se chargeant de oxydation... Quant à l'étape 6, comme évoqué plus haut elle reste encore mystérieuse pour moi

. D'ailleurs est-il possible de blanchir un vieux cyanotype viré (mais trop brun)?
Tu rinces beaucoup (lire beaucoup plus que moi

(=petite minute dans l’eau vinaigré plus 10 min dans une cuvette avec un léger renouvellement en eau)... Ça ne finit par par affaiblir l’image, tout ce rinçage ? ou bien cela permet de mieux « digérer » le virage ? (je sais pas si c'est clair)
En terme de yerba maté, J’ai regardé, y en a un sacré paquet… T’as pu en tester plusieurs ? Ya des différences ou les résultats sont relativement identiques ?
Sinon je retiens l’idée de l’eau acide du premier bain en carafe, ce qui permet d’économiser la solution tout en préservant son intensité pour les bains suivants. Evident, mais j’y avais pas pensé